Aller au contenu

Photo

Ou Trouver Polyracion Linenii?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
262 réponses à ce sujet

#61 Patou

Patou

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 19 juillet 2009 - 04:50

oui elle sera de toute façon sur le cheque si je ne l'ai plus gardée, je n'appelle pas ça un rejet (une aphylle ne fait jamais de rejets) mais la racine bien grande de 7 cm !!si elle meurt je pense que ce sera surtout à cause des conditions chez toi , essaie de la mettre en petit aquarium au début

oui sur l'encyclopédie orchidées.fr elle est magnifique la fleur, quelle grâce et légéreté !! Si tu me fais un mauvais coup Philou tu vas le regretter hein alors tu montres la tof de la tienne et tu envoies une plante qui grandisse ok sinon rends le chèque :) PAT

#62 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 19 juillet 2009 - 05:26

oui elle sera de toute façon sur le cheque si je ne l'ai plus gardée, je n'appelle pas ça un rejet (une aphylle ne fait jamais de rejets) mais la racine bien grande de 7 cm !!si elle meurt je pense que ce sera surtout à cause des conditions chez toi , essaie de la mettre en petit aquarium au début

oui sur l'encyclopédie orchidées.fr elle est magnifique la fleur, quelle grâce et légéreté !! Si tu me fais un mauvais coup Philou tu vas le regretter hein alors tu montres la tof de la tienne et tu envoies une plante qui grandisse ok sinon rends le chèque :rolleyes: PAT

Aphylle (botanique). - On appelle ainsi les plantes dépourvues de feuilles. Le plus souvent l'absence de feuilles est plus apparente que réelle; chez beaucoup de plantes, les appendices foliacés ne sont représentés que par des écailles plus ou moins réduites (Cuscute, Petit-Houx). D'autres plantes ne possèdent de feuilles que pendant une certaine période de leur existence : par exemple, l'Opuntia Dilleni Haw est une Cactée à feuilles caduques, bien plus qu'une plante aphylle; ses expansions en raquette ont présenté d'abord, à chaque faisceau d'épines, un poinçon vert et charnu qui constituait une feuille. Chez d'autres plantes grasses, telles que l'Echinocactus Otionis Lehm, les tiges sont toujours et constamment dépourvues de feuilles.

là il semblerait que les feuilles soient cachées et que la racine soit pleine d'écailles... D'où sortira cette plante alors et dans combien de temps ??? Philou réponds PAT
alors Philou je vais recevoir quoi exactement maintenant que j'ai compris cet Aphylle ils ne parlent pas d'orchidacés là :rolleyes: ... Envoie moi la tof un peu perdue là moi PAT

#63 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 19 juillet 2009 - 05:36

oooOOOhhh piiiiinaise mais ce serait vrai alors y'a vraiments des "jambettes" et des "cerf volants" des deux côtés..... :rolleyes: :rolleyes:

#64 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 19 juillet 2009 - 05:39

oooOOOhhh piiiiinaise mais ce serait vrai alors y'a vraiments des "jambettes" et des "cerf volants" des deux côtés..... :rolleyes: :rolleyes:

te moque pas hein toi non mais :rolleyes: et vraiment jamais de "s" adverbe invariable je crois.. PAT

#65 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 19 juillet 2009 - 05:41

te moque pas hein toi non mais :lol: PAT

J'me moque pas simplement que j'ai du mal à y croire ou alors vous (toi et HOtd) êtes vraiment "niais"
...Enfin j'ai du mal à savoir si c'est du lard, du cochon, une grosse boutade ou totalement sérieux..... :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

#66 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 19 juillet 2009 - 06:58

Tu ne rèves pas Jérôme!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Au fait, je vends une dent du Monstre du Loch Ness, une rognure d'ongle de Big Foot et une touffe de poils de Yetti...si quelqu'un est intéressé, envoyez moi un chèque!! :lol:

#67 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 19 juillet 2009 - 07:34

te moque pas hein toi non mais :lol: PAT

J'me moque pas simplement que j'ai du mal à y croire ou alors vous (toi et HOtd) êtes vraiment "niais"
...Enfin j'ai du mal à savoir si c'est du lard, du cochon, une grosse boutade ou totalement sérieux..... :rolleyes: :lol: :lol: :)

mais c très sérieux... Pourquoi vous le voulez tous ce bout de Polyracion Linenii ??? :lol: PAT

#68 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 19 juillet 2009 - 07:36

Tu ne rèves pas Jérôme!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Au fait, je vends une dent du Monstre du Loch Ness, une rognure d'ongle de Big Foot et une touffe de poils de Yetti...si quelqu'un est intéressé, envoyez moi un chèque!! :lol:

tu le veux aussi gg le Polyracion Linenii ??? :lol: PAT

ce qui a de sûr c que vous allez le voir l'envoi de Philou et vous serez très surpris, s'il arrive à Keikiser je t'en garde un gg :lol: PAT

#69 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 19 juillet 2009 - 11:55

Tu ne rèves pas Jérôme!! :wub: :wub: :wub:

Au fait, je vends une dent du Monstre du Loch Ness, une rognure d'ongle de Big Foot et une touffe de poils de Yetti...si quelqu'un est intéressé, envoyez moi un chèque!! :wub:

:D :D ;) ;) :D t'es sérieux ou tu blagues???? :D :D :P

#70 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 19 juillet 2009 - 12:34

mais c très sérieux... Pourquoi vous le voulez tous ce bout de Polyracion Linenii ??? :wub: PAT

laisse passer la caravane ,les chiens abboie la caravane passe.... :wub:

#71 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 19 juillet 2009 - 12:37

ce qui a de sûr c que vous allez le voir l'envoi de Philou et vous serez très surpris, s'il arrive à Keikiser je t'en garde un gg :wub: PAT

s'il keikisse ,c'est quand même pas sur que la racine prenne selon tes conditions culturales, ce serait bien que tu ne distribue pas à droite à gauche à n'importe qui la lindenii :wub:

#72 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 19 juillet 2009 - 12:50

ce qui a de sûr c que vous allez le voir l'envoi de Philou et vous serez très surpris, s'il arrive à Keikiser je t'en garde un gg :lol: PAT

s'il keikisse ,c'est quand même pas sur que la racine prenne selon tes conditions culturales, ce serait bien que tu ne distribue pas à droite à gauche à n'importe qui la lindenii :rolleyes:

T'as raison, ça sera forcément de sa faute si ça ne pousse pas!! :rolleyes: :rolleyes: Image IPB Image IPB

#73 neomoorea07

neomoorea07

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 965 messages

Posté 19 juillet 2009 - 13:00

Philou sur ce coup , je vais lui donner un coup de main pour essayer de sortir quoique ce soit de cette racine, si ça marche ça sera tout en ton honneur, et j'aurai peut être la chance d'avoir un keiki en prime :rolleyes:
On mettra tous les chances de son côté, crois moi ! :rolleyes:

#74 maxdu62

maxdu62

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 708 messages

Posté 19 juillet 2009 - 13:16

Si jamais quelqu'un a un bout de Dendrophylax (PolyraDDDDDDDDDicion) linDDDDDDDDDDDenii je veux bien par contre, j'aime pas les plantes imaginaires :rolleyes: ou même une autre espèce :rolleyes:

#75 ===VinC===

===VinC===

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 951 messages

Posté 19 juillet 2009 - 13:18

Sympa, on se poil bien ici :rolleyes:

#76 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 19 juillet 2009 - 13:21

Sympa, on se poil bien ici :lol:

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :lol:

#77 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 19 juillet 2009 - 13:21

Sympa, on se poil bien ici :rolleyes:

y'a aussi celui dans id. pour un bulbo...a na pas rater qd on aime l'absurde! ahh les monty python...

#78 Invité_yaya_*

Invité_yaya_*
  • Invités

Posté 19 juillet 2009 - 14:23

Salut PAT!
Je n'y connais rien ou pas grand chose en polyradicion, si ce n'est que c'est une orchidée difficile de culture. Je penche largement du côté des autres en ce qui concerne le bout de racine. J'ai bien peur que ton bout de racine necrose simplement.
SI jamais les racines ont la capacité de faire un rejet, ce qui est je pense assez exeptionnel pour la plupart des orchidées, ça doit être carrément miraculeux pour un polyradicion...en tout cas beaucoup plus miraculeux qu'une sortie de flacon réussie...

Tout celà pour en venir là: coupe une racine de phal, met la dans les conditions de culture que tu compte donner à ta racine de polyradicion et observe (sachant bien sûr que même SI ça réussis, les phals sont des plantes résistantes et que ta racine de polyradicion ne se comportera pas de la même façon...si tu l'avais acheté 5 euro ça irait...mais là l'expérience vaut cher...surtout que le vendeur ne te remboursera pas car il s'est déjà déculpabilisé en mettant la faute sur tes conditions de cultures.

#79 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 19 juillet 2009 - 15:12

vinc au lieu de rigoler tu pourrais confirmer que la racine peut donner des protocormes in vitro en culture en flacon !! je crois que neomoorea fait du in vitro il me semble?

#80 ===VinC===

===VinC===

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 951 messages

Posté 19 juillet 2009 - 15:15

En parlant de racines,j'ai vu un truc extra sur Phal schilleriana,le pied avait pourri mais les racines en bonne santé,qui étaient collées sur 1 pot en terre,ont émis des plantules.(surtout celles collées à la terre cuite du pot)
Véridique ! c'était d'après le propriétaire le seul Phal à faire ça.

Pour joindre l'utile à l'agréable, illustration des propos de Christine :lol: Par contre je ne me rappel plus à qui j'ai piqué la photo (sur Orchids source si je me rappel bien :rolleyes: ). Ici il s'agirait plutôt d'un P. stuartiana

phalstuartianarootkeiki1.jpg

ps: je m’intéresse aussi à l'autre feuilleton, le jeu d'acteur est truculent :rolleyes:
ps2: pour vous servire messsire ;)

#81 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 19 juillet 2009 - 15:21

merci de prouver que la racine d'une orchidée peut émettre une plantule , ça leur fermera le clapet à certaines langues de .... :ph34r: :ph34r:

#82 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 19 juillet 2009 - 15:21

Image IPB

donc les polyrad sur l'ecorce a 100euros l'ensemble....et le polyrad. geant sur la droite a 200...

mais mefiez vous des .......

#83 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 19 juillet 2009 - 15:23

la grosse en haut n'est pas lindenii= racines trop grosses.........

#84 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 19 juillet 2009 - 15:27

et a droite?! :ph34r:

#85 Erik

Erik

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 638 messages

Posté 19 juillet 2009 - 15:27

Sympa, on se poil bien ici :ph34r:

+1 :ph34r: ;) :ph34r:

#86 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 19 juillet 2009 - 15:32

tu te fiches de moi?Tu veux ta tête plaquée dans les wc plutot que dans ton assiette? :ph34r:

#87 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 19 juillet 2009 - 15:37

tu te fiches de moi?Tu veux ta tête plaquée dans les wc plutot que dans ton assiette? :ph34r:

menaces, insultes envers differents membres du forum, tentative d'extorsion...ton casier commence a peser et il me semble que ça fait longtemps que t'es pas remonté a la surface mec!

Chilochista...autres aphylles sympa, je t'en envoie un bout de racine si tu veux. pour pat, les grosses racines a droite ce sont celles d'un Vanda (enfin d'apres le prod)

#88 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 19 juillet 2009 - 15:46

tu te crois sur fantome forum? :ph34r:
va vendre ta camelote à steph :ph34r: , c'est un deal entre moi et patricia , point.

#89 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 19 juillet 2009 - 15:57

vous m'avez obligé à lire tout le post et je me suis bien marrée moi aussi !! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

bon c'est tout mais Loan, tu l'as trouvé ta plante ???? :wub: :D :D

et au fait une photo de la racine à l'arrivée sera la bienvenue ;) :D

#90 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 19 juillet 2009 - 16:25

et au fait une photo de la racine à l'arrivée sera la bienvenue :ph34r: :ph34r:

Surtout que maintenant l'autre arnaqueur parle de cultiver son bout de racine in vitro...alors qu'il ne l'avait jamais évoqué avant!!
mékilékon!! :ph34r: ;) :D