Aller au contenu

Photo

Ou Trouver Polyracion Linenii?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
262 réponses à ce sujet

#31 irotoba

irotoba

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 17 juillet 2009 - 16:07

Mais après si Patou préfère te croire,

patou si elle veut tenter l'experience personne ne peut l'en empecher elle fait d'abord ce qu'elle veut c'est pas à vous de la dénigrer sur ses choix que je sache ;en sachant que les sorties de bouteilles c'est du fric jeté en l'air et qu'elle ne trouve pas de lindenii adulte !! si ça marche elle possedera un clone de ma lindenii !!

#32 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 17 juillet 2009 - 16:08

bin voyons !! ;) je sais tres bien que un aerangis n'est pas aphylle alors que le lindeni devrait pouvoir donner d'apres une bouture de raçine un peu comme le font certaines plantes vivaces!!

plein de plantes se bouturent des racines =
Les vivaces concernées par ce mode de multiplication ont en commun de posséder des racines charnues. C'est le cas notamment des phlox, acanthes, anémones du Japon, gaillardes, molènes, pivoines vivaces et arbustives, pavots d'Orient, statices, lupins, géranium sanguin...

T'as vu des orchidées dans ta liste banane....aucune orchidée épiphyte ne se bouture par les racines, des terrestres je veux bien mais en aucun cas des epiphytes!!

Non mais j'vous jure, quelle bille....qu'est-ce qu'il ne raconterait pas comme conneries pour récupérer quelques euros... :lol: :lol: :lol:

#33 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 17 juillet 2009 - 16:10

qu'est ce qui vous dit qu'ils ne sont pas d(accord à deux pour rigoler et se foutre de vous ;) :lol: :lol: :lol:

#34 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 17 juillet 2009 - 16:15

qu'est ce qui vous dit qu'ils ne sont pas d(accord à deux pour rigoler et se foutre de vous ;) :lol: :lol: :lol:

Pour en avoir discuté avec toi Béné, à un autre moment, je ne pense pas.....quoique Philou peut-être, ou alors il paye des jardiniers qui s'occupent de ses orchidées car il n'y connait vraiment rien!! :lol: :lol:

#35 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 17 juillet 2009 - 17:16

qu'est ce qui vous dit qu'ils ne sont pas d(accord à deux pour rigoler et se foutre de vous :lol: :lol: :lol: :lol:

si c'est pour se foutre de nous , allez poster dans d'autres posts en effets!! ;)

#36 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 18 juillet 2009 - 01:46

qu'est ce qui vous dit qu'ils ne sont pas d(accord à deux pour rigoler et se foutre de vous ;) :lol: :D :lol:

si c'est pour se foutre de nous , allez poster dans d'autres posts en effets!! :unsure:

Béné à Raison Philou, tu es en train de faire ton intéressant, comme d'hab....tu es bien souvent de mauvaise foi, mais j'ai du mal à croire que tu sois un arnaqueur!! :lol:

....une orchidée qui renait d'un bout de racine, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.... :lol:

#37 christine T

christine T

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 684 messages

Posté 18 juillet 2009 - 02:12

En parlant de racines,j'ai vu un truc extra sur Phal schilleriana,le pied avait pourri mais les racines en bonne santé,qui étaient collées sur 1 pot en terre,ont émis des plantules.(surtout celles collées à la terre cuite du pot)
Véridique ! c'était d'après le propriétaire le seul Phal à faire ça.

#38 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 18 juillet 2009 - 02:56

il faut savoir que les flacons c'est la merde et personne n'en a réussi la sortie des plantules jusqu'à présent sauf le breton mais ça fait bien peu au regard des 100 personnes qui en ont ht !! ceux qui ont la souche de edouard durez OP ont une plante en or!! bien acclimatée , tres resistante et floifère ; la mienne fleuri en ce moment on la voit en bas à gauche de ma luteo alba rhodosticta.

CEUX qui comme nain bleu l'ont négligée puis faite creuver croyant avoir affaire à une plante stérile doivent se mordre les doigts en ce moment , ......... sont pas près d'en trouver d'autre comme ça ;) :lol: :D

mouai, ben comme j'avais deja mon dendrophylax de O.L ( ils les ont fleuris eux aussi comme d'autres prod mais les photos ben tu les verras que rarement) la sortie de flacon c'etait juste pour le fun...
ceux que j'ai perdus c'est ceux que j'ai eu la fleme de les sortir(puis laver/installer) du mini flacon en même tps que les autres et que, gd dadais que je suis, me les suis gardés pour le lendemain...3jours plus tard le pot etait contaminé! :unsure:

donc, en tuile, en monté, en barquette de framboises, ça pousse cool, tous en croissance:
Image IPB

#39 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 18 juillet 2009 - 13:24

bin voyons !! :lol: je sais tres bien que un aerangis n'est pas aphylle alors que le lindeni devrait pouvoir donner d'apres une bouture de raçine un peu comme le font certaines plantes vivaces!!

plein de plantes se bouturent des racines =
Les vivaces concernées par ce mode de multiplication ont en commun de posséder des racines charnues. C'est le cas notamment des phlox, acanthes, anémones du Japon, gaillardes, molènes, pivoines vivaces et arbustives, pavots d'Orient, statices, lupins, géranium sanguin...

j'ai envoyé le chèque ce matin Philou... Tu envoies ce qu'il faut pour que ça marche car là, je suis un peu déroutée mais je sais que tu m'enverras un beau specimen de toute façon, je donnerai des news à tout le monde de la plante en sphaigne et sous lampe en tof dès que je la reçois... Merci Philou ;) PAT

#40 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 18 juillet 2009 - 14:16

T'es un peu à la masse ou alors extrêmement naive de lui accorder plus de crédit qu'à tous ceux qui te disent, en connaissance de cause, que tu ne feras rien d'un bout de racine...si ce n'est de la regarder doucement se dessècher.... :rolleyes:

En même temps tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu!! :rolleyes: :rolleyes:

Donc que tu le saches bien, si Philou t'envoie une racine seule, c'est un voleur, si par contre il t'envoie une petite touffe de racines réunies en leur centre, c'est qu'il t'a envoyé un rejet et que là ça devrait pousser....et donc qu'il a voulu nous faire tourner en bourique!! <_<

#41 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 18 juillet 2009 - 14:18

bon! maintenant ! compte tenu que le post a été lu et relu par beaucoup de monde: il a intérêt à s'aligner!!! :rolleyes: :rolleyes:

#42 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 18 juillet 2009 - 14:29

La moindre des choses aurait été de lui demander une photo avant, comme il l'a déjà fait...mais bon, trop tard maintenant...quoi que tu peux faire opposition à ton chèque!! :rolleyes: :rolleyes:

#43 jolimylene

jolimylene

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 057 messages

Posté 18 juillet 2009 - 14:40

Ben oui, tu es naïve... :rolleyes: J'espère que tu ne te feras pas arnaquer avec un bout de racine, et que tu auras bien un rejet dans ton colis!

#44 maxdu62

maxdu62

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 708 messages

Posté 18 juillet 2009 - 14:43

Bah si Patricia sait s'y prendre en culture in vitro, elle peut très bien faire apparaitre des cals à partir de la racine et ensuite séparer l'amas de cellule en plusieurs et les mettre dans un autre milieu pour produire plein de petits Dendrophylax lindenii ... et là tout le monde l'a dans le baba bien profond :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#45 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 18 juillet 2009 - 15:32

tu crois vraiment ce que tu écris??? :rolleyes:

#46 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 18 juillet 2009 - 15:37

Bah si Patricia sait s'y prendre en culture in vitro, elle peut très bien faire apparaitre des cals à partir de la racine et ensuite séparer l'amas de cellule en plusieurs et les mettre dans un autre milieu pour produire plein de petits Dendrophylax lindenii ... et là tout le monde l'a dans le baba bien profond :D <_< :rolleyes:

Mais oui, "Et la marmotte, elle prend le chocolat..."!! :rolleyes: :rolleyes:

#47 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 18 juillet 2009 - 15:50

T'es un peu à la masse ou alors extrêmement naive de lui accorder plus de crédit qu'à tous ceux qui te disent, en connaissance de cause, que tu ne feras rien d'un bout de racine...si ce n'est de la regarder doucement se dessècher.... :rolleyes:

En même temps tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu!! :rolleyes: :rolleyes:

Donc que tu le saches bien, si Philou t'envoie une racine seule, c'est un voleur, si par contre il t'envoie une petite touffe de racines réunies en leur centre, c'est qu'il t'a envoyé un rejet et que là ça devrait pousser....et donc qu'il a voulu nous faire tourner en bourique!! <_<

non non, il m'enverra bien un bout qui poussera tout le monde est au courant donc il tiendra ses engagement j'en suis sûre et si ça ne me convient pas ce qu'il envoie ben il me remboursera tout simplement pas d'affolement :D PAT

#48 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 18 juillet 2009 - 16:31

En même temps tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu!! :lol: :huh:

Donc que tu le saches bien, si Philou t'envoie une racine seule, c'est un voleur, si par contre il t'envoie une petite touffe de racines réunies en leur centre, c'est qu'il t'a envoyé un rejet et que là ça devrait pousser....et donc qu'il a voulu nous faire tourner en bourique!! ;)

non non, il m'enverra bien un bout qui poussera tout le monde est au courant donc il tiendra ses engagement j'en suis sûre et si ça ne me convient pas ce qu'il envoie ben il me remboursera tout simplement pas d'affolement :D PAT

je t'en aurais donné un moi...pffff, sont pas beau mes dendrophylax?!.tant pis, trop tard, t'auras une racine de philou :rolleyes: ...(enfin moi j'y crois pas, mais ce serait marrant cé vrai...)

#49 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 18 juillet 2009 - 16:32

:rolleyes: :rolleyes: :lol: :huh: l'un n'empêche pas l'autre!
écoute ton boncoeur ronan : patou pourra faire deux essais comme ça! ;) :D :D :D

#50 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 18 juillet 2009 - 16:37

:rolleyes: :rolleyes: :lol: :huh: l'un n'empêche pas l'autre!
écoute ton boncoeur ronan : patou pourra faire deux essais comme ça! ;) :D :D :D

même si j'en envoyais un, ça ne lui ferait qu'un essai... :lol:

#51 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 18 juillet 2009 - 16:41

En parlant de racines,j'ai vu un truc extra sur Phal schilleriana,le pied avait pourri mais les racines en bonne santé,qui étaient collées sur 1 pot en terre,ont émis des plantules.(surtout celles collées à la terre cuite du pot)

merci de me conforter dans mon idée !!ils sont d'une médisance :rolleyes: la discussion est close ,j'attends ton cheque merci patou

#52 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 18 juillet 2009 - 16:43

ou aussi rigolos ou moqueurs que toi par moments!
c'est pas en sens unique ............... :rolleyes: :rolleyes:

#53 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 18 juillet 2009 - 16:59

En même temps tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu!! :lol: :huh:

Donc que tu le saches bien, si Philou t'envoie une racine seule, c'est un voleur, si par contre il t'envoie une petite touffe de racines réunies en leur centre, c'est qu'il t'a envoyé un rejet et que là ça devrait pousser....et donc qu'il a voulu nous faire tourner en bourique!! ;)

je t'en aurais donné un moi...pffff, sont pas beau mes dendrophylax?!.tant pis, trop tard, t'auras une racine de philou :rolleyes: ...(enfin moi j'y crois pas, mais ce serait marrant cé vrai...)

ben si tu veux tu peux m'en donner un c sans problème je le bichonnerai :D PAT

#54 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 18 juillet 2009 - 17:01

merci de me conforter dans mon idée !!ils sont d'une médisance :rolleyes: la discussion est close ,j'attends ton cheque merci patou

j'attends donc une belle plante pour faire taire tout le monde Philou et je sais que tu peux le faire :rolleyes: Je me ferais un plaisir de la montrer dans ce post dès réception Merci Philou.... :lol: PAT

#55 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 18 juillet 2009 - 17:30

... et là tout le monde l'a dans le baba bien profond:P :rolleyes: :rolleyes:

de toute façon c'est tout ce qu'ils méritent c'est bien de l'avoir bien dans le baba bien au fond !!

#56 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 18 juillet 2009 - 17:41

... et là tout le monde l'a dans le baba bien profond:P :D <_<

de toute façon c'est tout ce qu'ils méritent c'est bien de l'avoir bien dans le baba bien au fond !!

ok j'attends donc ce rejet de Polyracion Linenii.. Tu connais mon adresse hein depuis le temps qu'on fait des échanges ;) PAT

#57 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 18 juillet 2009 - 17:49

oui elle sera de toute façon sur le cheque si je ne l'ai plus gardée, je n'appelle pas ça un rejet (une aphylle ne fait jamais de rejets) mais la racine bien grande de 7 cm !!si elle meurt je pense que ce sera surtout à cause des conditions chez toi , essaie de la mettre en petit aquarium au début

#58 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 18 juillet 2009 - 18:06

oui elle sera de toute façon sur le cheque si je ne l'ai plus gardée, je n'appelle pas ça un rejet (une aphylle ne fait jamais de rejets) mais la racine bien grande de 7 cm !!si elle meurt je pense que ce sera surtout à cause des conditions chez toi , essaie de la mettre en petit aquarium au début

oui je me renseigne regarde ce que j'ai trouvé... <_< PÄT

http://lh3.ggpht.com...N....58[01].JPG

#59 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 18 juillet 2009 - 23:49

Mais KILEKON....on te dit qu'une racine ne peut pas donner une plante. , t'as jamais fait de bio dans ta vie de fils de riche, t'es directement passé au Quick en sortie de 5ème?? :lol:

T'as raison, si ça meurt ça sera certainement de la faute de Patou, pas de la tienne.... <_< ;) :D

...ah au fait, si, une aphylle fait des rejets et des keikis, si tu veux la preuve, c'est 25€ la photo!! :lol: :ph34r:

#60 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 19 juillet 2009 - 04:45

Mais KILEKON....on te dit qu'une racine ne peut pas donner une plante. , t'as jamais fait de bio dans ta vie de fils de riche, t'es directement passé au Quick en sortie de 5ème?? :huh:

T'as raison, si ça meurt ça sera certainement de la faute de Patou, pas de la tienne.... :) :) :P

...ah au fait, si, une aphylle fait des rejets et des keikis, si tu veux la preuve, c'est 25€ la photo!! ;) :(

ouh... Philou envoie moi la tof de ce que tu as déjà pour avoir une idée ok et si ce n'est pas bon retourne moi 63 Euros ok PAT