Aller au contenu

Photo

Ou Trouver Polyracion Linenii?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
262 réponses à ce sujet

#1 loan500

loan500

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 848 messages

Posté 16 juillet 2009 - 07:44

tout est dans le titre , je cherche , mais je ne trouve rien !

#2 christine T

christine T

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 684 messages

Posté 16 juillet 2009 - 08:56

Chez Erik en bretagne ou Philou dans le sud :lol: plante très mythique,difficile,capricieuse,et... introuvable !

#3 irotoba

irotoba

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 16 juillet 2009 - 08:56

et qui doit le rester pour mon plus grand honneur :lol:

#4 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:12

un bout de cette ptite chose me ferait bien plaisir..... lol

dis moi philou tu as quoi dans ta serre comme machine pour rafraîchir... pour ma part j'ai 3 gros ventilateurs et deux humidificateurs, comme j'ai laissé la protection contre le froid type bache bulles piscine avec un embout que j'ai acheté à London j'arrose en fine goutelettes toute la surface intérieure de la serre et même le toit, la porte reste ouverte jour et nuit avec une moustiquiaire et j'ai 4 ouvertures en toit... Je vais y ajouter un verin qui s'ouvrira suivant la chaleur automatiquement et j'ai un climatiseur que je mets en marche pour tenir le tout en dessous de 30°... Penses-tu que ce soit suffisant :lol: PAT

#5 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 16 juillet 2009 - 09:18

un bout de cette ptite chose me ferait bien plaisir..... Tu peux nous la mettre en tof stp....lol

dis moi philou tu as quoi dans ta serre comme machine pour rafraîchir... pour ma part j'ai 3 gros ventilateurs et deux humidificateurs, comme j'ai laissé la protection contre le froid type bache bulles piscine avec un embout que j'ai acheté à London j'arrose en fine goutelettes toute la surface intérieure de la serre et même le toit, la porte reste ouverte jour et nuit avec une moustiquiaire et j'ai 4 ouvertures en toit... Je vais y ajouter un verin qui s'ouvrira suivant la chaleur automatiquement et j'ai un climatiseur que je mets en marche pour tenir le tout en dessous de 30°... Penses-tu que ce soit suffisant :lol: PAT

#6 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 16 juillet 2009 - 12:14

En Floride!! :rolleyes: :angry: :lol:

Plus sérieusement, seul OrchidéePassion en vendait à une époque, avant de fermer et depuis, à ma connaissance personne n'en vend en Europe.
Il y a des flacons à vendre en Asie et des beaux pieds aux USA, mais par chez nous rien!! :D

#7 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 16 juillet 2009 - 13:31

mais si on en trouve, chez phytesia...
sinon y'en a plein chez les formuriens, plein de flacons ouverts...y'en a bien un pour t'en filer un bout...

#8 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 16 juillet 2009 - 13:33

il faut savoir que les flacons c'est la merde et personne n'en a réussi la sortie des plantules jusqu'à présent sauf le breton mais ça fait bien peu au regard des 100 personnes qui en ont ht !! ceux qui ont la souche de edouard durez OP ont une plante en or!! bien acclimatée , tres resistante et floifère ; la mienne fleuri en ce moment on la voit en bas à gauche de ma luteo alba rhodosticta.

CEUX qui comme nain bleu l'ont négligée puis faite creuver croyant avoir affaire à une plante stérile doivent se mordre les doigts en ce moment , ......... sont pas près d'en trouver d'autre comme ça ;) :) ;)

#9 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 16 juillet 2009 - 13:36

et qui doit le rester pour mon plus grand honneur ;)

un bout de cette ptite chose me ferait bien plaisir..... lol

dis moi philou tu as quoi dans ta serre comme machine pour rafraîchir... pour ma part j'ai 3 gros ventilateurs et deux humidificateurs, comme j'ai laissé la protection contre le froid type bache bulles piscine avec un embout que j'ai acheté à London j'arrose en fine goutelettes toute la surface intérieure de la serre et même le toit, la porte reste ouverte jour et nuit avec une moustiquiaire et j'ai 4 ouvertures en toit... Je vais y ajouter un verin qui s'ouvrira suivant la chaleur automatiquement et j'ai un climatiseur que je mets en marche pour tenir le tout en dessous de 30°... Penses-tu que ce soit suffisant ;) PAT

je peux te ceder 4 cm de racine (50 euros port en sus) MP

hydrocooling !! la clim c'est pas assez fort puis ça consomme un max!! j'ai 26° grace à ça alors que dans le sud dans les serres ça monte à 42° SANS :)

#10 jolimylene

jolimylene

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 057 messages

Posté 16 juillet 2009 - 13:51

C'est une plante mythique c'est vrai, et qui fait rêver bon nombre de passionnés ;) :) ... Mais il faut être raisonnable et avoir des conditions en or pour ne pas faire crever et espérer voir fleurir cette merveille !! Même si je savais où en trouver, je la laisserais à d'autre, car à mon avis sans serre ou évenuellement un terrarium, sa culture est illusoire... ;)

#11 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 16 juillet 2009 - 14:19

il faut savoir que les flacons c'est la merde et personne n'en a réussi la sortie des plantules jusqu'à présent sauf le breton mais ça fait bien peu au regard des 100 personnes qui en ont ht !! ceux qui ont la souche de edouard durez OP ont une plante en or!! bien acclimatée , tres resistante et floifère ; la mienne fleuri en ce moment on la voit en bas à gauche de ma luteo alba rhodosticta.

CEUX qui comme nain bleu l'ont négligée puis faite creuver croyant avoir affaire à une plante stérile doivent se mordre les doigts en ce moment , ......... sont pas près d'en trouver d'autre comme ça ;) :) ;)

arrete!!! y'a pas mal de monde a l'avoir fleuri...et encore on parle que des gens qui sont sur des forums...
y'a plein de gens a en avoir, et vu que les premiers semis "populaires" arrivent a maturité maintenant, cqfd, ben dans 5 ans ce sera autre chose!

comme pour ttes les plantes il faut un certain tps pour que ça fleurisse, et certains ont attendu 10-12 ans pour voir les premiers roth fleurir...
autre plante, même histoire...

#12 Erik

Erik

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 638 messages

Posté 17 juillet 2009 - 12:24

Pour moi orchidées passion et phytesia = même origine

#13 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 17 juillet 2009 - 12:35

detrompe toi!! plus facile que dendrobium tobaense je peux te le garantir, tu recevras tes 4 cm de racines sous peu , merci patou (des reception de ton cheque comme convenu par mp merci) :)

en tout cas comme ce fais ce qu'on n'en voit plus de refloraison sur les forums que ce soit américains ou européens ? en general tu partages ta joie de la floraison sur les forum d'où j'en deduis que elles ont creuvé chez ces amateurs qui l'ont faite fleurir!!

#14 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 17 juillet 2009 - 12:46

detrompe toi!! plus facile que dendrobium tobaense je peux te le garantir, tu recevras tes 4 cm de racines sous peu , merci patou (des reception de ton cheque comme convenu par mp merci) :unsure:

en tout cas comme ce fais ce qu'on n'en voit plus de refloraison sur les forums que ce soit américains ou européens ? en general tu partages ta joie de la floraison sur les forum d'où j'en deduis que elles ont creuvé chez ces amateurs qui l'ont faite fleurir!!

on fait comme ça alors Philou hein mais je veux plus de 4 cm quand même :huh: tu peux faire un effort non.... PAT

#15 thierryb

thierryb

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPip
  • 12 515 messages

Posté 17 juillet 2009 - 12:51

il y en a chez truffaut a nantes ! :huh: :unsure: :)

#16 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 17 juillet 2009 - 13:02

detrompe toi!! plus facile que dendrobium tobaense je peux te le garantir, tu recevras tes 4 cm de racines sous peu , merci patou (des reception de ton cheque comme convenu par mp merci) :)

on fait comme ça alors Philou hein mais je veux plus de 4 cm quand même :huh: tu peux faire un effort non.... PAT

ok Philou je t'envoie demain un chèque de 63 Euros mais tu mets au moins 8 cm hein merci beaucoup Philou :unsure: PAT

#17 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 17 juillet 2009 - 13:05

ok merci je te coupe une racine de 7 cm de long , merci

#18 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 17 juillet 2009 - 13:07

ok merci je te coupe une racine de 7 cm de long , merci

ok c sympa... Il me tarde de vous la montrer cette merveille..... :huh: PAT

#19 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 17 juillet 2009 - 14:51

Sauf que ce n'est pas un vers de terre, si on coupe une racine ça ne redonne pas une plante entière....le fait que la plante soit aphyle n'empèche pas qu'elle ait un "tronc" central, sans lequel aucun espoir de vie pour ta pauvre racine et généralement ça ne fait pas des masses de rejets ces bébêtes là donc je te prévois une belle arnaque philouesque en perspective!! :huh:

#20 Erik

Erik

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 638 messages

Posté 17 juillet 2009 - 14:55

Une très belle armaque effectivement ;)

#21 jolimylene

jolimylene

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 057 messages

Posté 17 juillet 2009 - 14:55

;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#22 christine T

christine T

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 684 messages

Posté 17 juillet 2009 - 15:06

J'ai bien lu ce que j'ai vu ?????????, 63 euros pour un bout de machin qui va crever ?????? ;) :lol: :lol: :lol:
Vous vous payez notre tête non? :lol:

#23 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 17 juillet 2009 - 15:30

et pourquoi ce serait 63 ???? faites un compte rond tant que vous y êtes ;) :lol: :lol:

#24 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 17 juillet 2009 - 15:32

laissez patou le soin de décider ce qu'elle veut !! ;) y'a pas de raison que ça marche pas ! c'est uen plante aphylle donc qui ne donne que des racines donc ça se bouture en racines,de toute façon patou tiens moi au courant et envoie moi le chèque demain matin si tu peux merci j'attends ta réponse :lol:

#25 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 17 juillet 2009 - 15:33

et pourquoi ce serait 63 ???? faites un compte rond tant que vous y êtes :lol: :lol: :lol:

je te signale que mes orchids vendues précedemment n'ont pas été à compte rond , un cheque c'est pas des especes! ;)

#26 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 17 juillet 2009 - 15:55

laissez patou le soin de décider ce qu'elle veut !! ;) y'a pas de raison que ça marche pas ! c'est uen plante aphylle donc qui ne donne que des racines donc ça se bouture en racines,de toute façon patou tiens moi au courant et envoie moi le chèque demain matin si tu peux merci j'attends ta réponse :lol:

C'est archi faux et le pire c'est que tu le sais!!....j'ai du mal à croire que tu sois si inculte, avec ta grande expérience....
Il y a toujours un axe central d'où partent les racines,un méristème, comme chez toutes les orchidées monopodiales et celle là ne déroge pas à la règle.
C'est pareil pour les chilochista, les microcoelia, etc.....

Mais après si Patou préfère te croire, alors qu'il est si simple de vérifier en fouillant un peu sur le net, grand bien lui fasse, mais à coup sur c'est la dernière plante qu'elle t'achètera!! :lol: :lol:

#27 Erik

Erik

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 638 messages

Posté 17 juillet 2009 - 15:58

Demande à Philou s'il veut t'acheter 4 cm de racine d'aerangis maireae.... ;) on verra s'il est aussi catégorique :lol:

#28 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 17 juillet 2009 - 16:01

bin voyons !! ;) tu m'a prite pour qui là? Tu veux 2 claques comme gg68? je sais tres bien que un aerangis n'ets pas aphylle alors que le lindeni devrait pouvoir donner d'apres une bouture de raçine un peu comme le font certaines plantes vivaces!!

#29 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 17 juillet 2009 - 16:01

bin voyons !! ;) tu m'a prite pour qui là? Tu veux 2 claques comme gg68? je sais tres bien que un aerangis n'ets pas aphylle alors que le lindeni devrait pouvoir donner d'apres une bouture de raçine un peu comme le font certaines plantes vivaces!!

#30 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 17 juillet 2009 - 16:02

bin voyons !! ;) je sais tres bien que un aerangis n'est pas aphylle alors que le lindeni devrait pouvoir donner d'apres une bouture de raçine un peu comme le font certaines plantes vivaces!!

plein de plantes se bouturent des racines =
Les vivaces concernées par ce mode de multiplication ont en commun de posséder des racines charnues. C'est le cas notamment des phlox, acanthes, anémones du Japon, gaillardes, molènes, pivoines vivaces et arbustives, pavots d'Orient, statices, lupins, géranium sanguin...