Aller au contenu

Photo

Paphiopedilum Sanderianum

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 psychopsis

psychopsis

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 381 messages

Posté 06 décembre 2008 - 04:23

Pour la première fois, il me gratifie de sa superbe floraison....de plus à la proche des fêtes c'est superbe...undefinedundefined

#2 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 06 décembre 2008 - 04:34

je voulais t'aider mais je ne le trouve pas dans tes albums gardenbreizh :lol: :lol:
en public ou pas cet album??

voilà: j'ai trouvé un autre chemin :lol:

#3 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 06 décembre 2008 - 04:36

Image IPB

Image IPB

#4 chewbaka

chewbaka

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 663 messages

Posté 06 décembre 2008 - 04:38

eh bien! bravo pour la floraison, 3 fleurs c'est super!! :rolleyes: ;)

#5 CATASETUM

CATASETUM

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 8 000 messages

Posté 06 décembre 2008 - 04:43

eh bien! bravo pour la floraison, 3 fleurs c'est super!! :rolleyes: ;)

Oui des super grands bravos
Chapeau-Bas Monsieur

#6 littleflea

littleflea

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 06 décembre 2008 - 04:44

j'aime les longues moustaches :rolleyes:

#7 psychopsis

psychopsis

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 381 messages

Posté 06 décembre 2008 - 05:15

merçi pour vos compliments, c'est gentil...J'adore les paphio multiflorales et bien sûr le sanderianum....cette plante provient de chez popow acheté il y a 2 ans. Avec les paphio, cela me suprend toujours, car leur croissance est lente et donc j'y fais peu attention, je les suits bien en arrosage et c'est tout ! Et boum, une floraison apparaît sans ce que cela se remarque bien en avance comme pour d'autres orchidées. Donc voilà; je ne pensais pas qu'il allait fleurrir cette année....

#8 orchidoman (62)

orchidoman (62)

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 183 messages

Posté 06 décembre 2008 - 05:16

bien joué ! et en plus grosse plante ! :rolleyes:

#9 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 06 décembre 2008 - 07:31

bien joué ! et en plus grosse plante ! :angry:

Superbe :angry: :angry: ..........mais la grosse plante ..........j'aime pas cela !

#10 sunset

sunset

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 051 messages

Posté 06 décembre 2008 - 08:55

extra !
en voilà un pour qui le père noël est déjà passé ! :rolleyes:
tu nous donneras la longueur finale des pétales ? il est beau mais ce type de fleur est encore plus belle vue de profil !

merci à toi

#11 soizon

soizon

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 323 messages

Posté 06 décembre 2008 - 09:05

:rolleyes: Bravo à toi pour cette superbe floraison !

#12 psychopsis

psychopsis

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 381 messages

Posté 06 décembre 2008 - 09:15

[quote name='sunset' date='6 Dec 2008, 14:55' post='756459']
extra !
en voilà un pour qui le père noël est déjà passé ! :rolleyes:
tu nous donneras la longueur finale des pétales ? il est beau mais ce type de fleur est encore plus belle vue de profil !

merci à toi. Ou en est ton phragmipedium kovachii ?

#13 Invité_dady_*

Invité_dady_*
  • Invités

Posté 06 décembre 2008 - 09:58

Il est tres beau :rolleyes: :rolleyes: dommage pour la photo :rolleyes:

#14 gai matelot

gai matelot

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 06 décembre 2008 - 11:20

Bravo pour cette superbe réussite !...

#15 sunset

sunset

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 051 messages

Posté 06 décembre 2008 - 13:15

il stagne il a gelé la croissance du bouton au profit d'une nouvelle pousse. Il parait qu'il peut fonctionner comme cela : un coup de croissance pour la pousse, puis ensuite pour le bouton, il alterne.... on verra bien en 2009 !

#16 orchidoman (62)

orchidoman (62)

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 183 messages

Posté 06 décembre 2008 - 13:29

sans trop vouloir être trop indiscret, il viens de quel prod ton paphio ?

#17 sunset

sunset

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 051 messages

Posté 06 décembre 2008 - 13:32

----->

....cette plante provient de chez popow acheté il y a 2 ans.

#18 orchidoman (62)

orchidoman (62)

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 183 messages

Posté 06 décembre 2008 - 13:34

----->

....cette plante provient de chez popow acheté il y a 2 ans.

oups ! merci !
je suis passé à côté ! :rolleyes:

#19 psychopsis

psychopsis

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 381 messages

Posté 06 décembre 2008 - 13:37

il stagne il a gelé la croissance du bouton au profit d'une nouvelle pousse. Il parait qu'il peut fonctionner comme cela : un coup de croissance pour la pousse, puis ensuite pour le bouton, il alterne.... on verra bien en 2009 !

oh dommage pour le bouton...j'attend impatiemment sa floraison pour voir vraiment à quoi cela va ressembler...

#20 Invité_fred37_*

Invité_fred37_*
  • Invités

Posté 08 décembre 2008 - 02:46

Et, hop! un sanderianum de moins dans le milieu naturel...C'est consternant... :rolleyes:

Du coté de l'acheteur, on pourra mettre ça sur le compte de la naïveté ou du manque de connaissances, ou les deux...
Il n'en reste pas moins que tous les kadors du forum ont du passer devant cette photo, et que seul Le Pape a émis des réserves...
On a surement tous acheté un jour ou l'autre une plante arrachée...par manque d'infos, ou parce qu'on ne voulait pas regarder de trop près, et qu'on voulait VRAIMENT cette plante...mais s'agissant de sanderianum, la simple photo est sans équivoque sur l'origine de la plante...
Il y aura toujours de gens pour vendre de telles plantes (tant qu'il en restera dans le milieu naturel, donc pas si longtemps que ça...), et toujours des gens pour les acheter. La seule chose que l'on puisse faire, de notre coté, en tant qu'amateurs et collectionneurs, c'est d'alerter ceux qui risqueraient de se faire avoir par ce genre de pratiques...
D'autre part, sur un autre post, on continue de vanter les mérites du fournisseur de la plante...
Gloomy monday...

#21 laeliophyle

laeliophyle

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 833 messages

Posté 08 décembre 2008 - 02:50

bien joué, très joli!

#22 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 08 décembre 2008 - 03:14

Et, hop! un sanderianum de moins dans le milieu naturel...C'est consternant... :rolleyes:

Du coté de l'acheteur, on pourra mettre ça sur le compte de la naïveté ou du manque de connaissances, ou les deux...
Il n'en reste pas moins que tous les kadors du forum ont du passer devant cette photo, et que seul Le Pape a émis des réserves...
On a surement tous acheté un jour ou l'autre une plante arrachée...par manque d'infos, ou parce qu'on ne voulait pas regarder de trop près, et qu'on voulait VRAIMENT cette plante...mais s'agissant de sanderianum, la simple photo est sans équivoque sur l'origine de la plante...
Il y aura toujours de gens pour vendre de telles plantes (tant qu'il en restera dans le milieu naturel, donc pas si longtemps que ça...), et toujours des gens pour les acheter. La seule chose que l'on puisse faire, de notre coté, en tant qu'amateurs et collectionneurs, c'est d'alerter ceux qui risqueraient de se faire avoir par ce genre de pratiques...
D'autre part, sur un autre post, on continue de vanter les mérites du fournisseur de la plante...
Gloomy monday...

Ce nétait pas des réserves .............j'ai juste éviter d'etre maladroit dans mon avis ....... :angry: :lol: :lol: , mais c'est ce que je pensais aussi ............!

#23 Invité_dady_*

Invité_dady_*
  • Invités

Posté 08 décembre 2008 - 03:42

Gloomy monday...

Mes connaissances en Paphio sont tres restrainte,mais comme tu le dis nous avons tous fais un jour cette érreur d'acheter des plantes issus de la nature,même si il y a facture avec cette plante.
Il est vrais que maintenant je regarde ce que j'achéte.
Et je me refuse d'acheter une plante d'importation sens les CITES :angry: :lol: :lol:

#24 chewbaka

chewbaka

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 663 messages

Posté 08 décembre 2008 - 04:15

bon alors qui qui nous montera le premier un sanderianum semé par l'homme? :rolleyes:

#25 Invité_fred37_*

Invité_fred37_*
  • Invités

Posté 08 décembre 2008 - 04:45

bon alors qui qui nous montera le premier un sanderianum semé par l'homme? :)

Il me semble que celui montré par Sunset en septembre était issu de semis. Il pourra peut-être confirmer...

#26 Invité_dady_*

Invité_dady_*
  • Invités

Posté 08 décembre 2008 - 04:54

bon alors qui qui nous montera le premier un sanderianum semé par l'homme? :)

Moi des qu'il daignerat fleurir :wub: ;)

#27 Lucien

Lucien

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 08 décembre 2008 - 05:07

j'aime les longues moustaches :)

ouais, fait très gaulois !!! :wub: ;)

#28 orchidoman (62)

orchidoman (62)

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 183 messages

Posté 08 décembre 2008 - 05:38

Et, hop! un sanderianum de moins dans le milieu naturel...C'est consternant... :)

Gloomy monday...

j'avais remarqué mais pas osé le dire ! mais celà étant au regard de la plante il n'y a pas de doute !
sachant le temps au minimum que met une nouvelle pousse pour fleurir et au vu du nombre de pousses qu'il y a dans le pot, ça met déja la plante à un age respectable où les techniques de semis in vitro débutaient !
c'est sur que l'on peut faire l'erreur d'acheter une fois un plante de la nature mais il y a plante et plante ! je m'explique,
cela peut être une plante qui est un nombre suffisant dans la nature pour ne pas risquer de mettre l'espèce en danger, c'est sur c'est pas normal et interdit !
MAIS cela peut-être aussi des palntes qui ont un situation gégraphique tel que Paph rhotchidianum et Paph sanderianum ou bien Phrag kovatchii et là celà devient plus dangereux car ils n'existent plus que sur un seul site au monde, qui ont déja été pillé au grand moment de la chasse aux orchidées lors de sa découverte (pour les paphio) et qui sont mort faut d'expérience pour leur culture et le pillage du site actuel pour la "contrebande" et 2 des 3 sites de Phrag pillés pour le vendre sur le marché avant l'arrivée des semis afin d'en faire du profit maximum.
et ce que je trouve dommage pour les personnes qui veulent que des plantes naturelles, c'est qu'avec le semis, il existe des clones superbes, bien plus joli parfois que les plantes naturelles !

et pour te rejoindre, fred, tant qu'il y aura une histoire d'argent là dessous, il y aura toujours celà jusqu'a totale disparition des plantes convoitées dans leur milieu naturel et c'est hélas bien consternant ! :wub:

#29 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 08 décembre 2008 - 08:04

je vous trouve tous bien perspicaces sur ce coup là

personnellement je suis encore trop naif pour détecter l'origine frauduleuse d'une plante sur une simple photo, surement parce que les paphio c'est pas trop mon truc

cette plante a été décrite pour la première fois (me semble t'il) en 1895, çà laisse quelques années pour préparer des grosses potées ;)

mais vous avez surement de bonnes raisons

#30 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 08 décembre 2008 - 08:47

je vous trouve tous bien perspicaces sur ce coup là

personnellement je suis encore trop naif pour détecter l'origine frauduleuse d'une plante sur une simple photo, surement parce que les paphio c'est pas trop mon truc

cette plante a été décrite pour la première fois (me semble t'il) en 1895, çà laisse quelques années pour préparer des grosses potées :blink:

mais vous avez surement de bonnes raisons

ouai....
le marquage au nivo des feuilles anciennes plutot typique des plantes de collectes et tellement contrasté avec les nouvelles pousses.
ensuite meme les prods ils te les vendent avec jungle collected precisé sur leur liste, lol!!!
ça tranche aussi avec les sand ricains, et ces prods ont pas enormement de plantes de cette taille et sinon hors de prix et tu achetes en general des div de leurs plantes mere (wild collected).
les sand furent redecouvert assez recemment du reste! doit pas y avoir plus de 2-3 generations de dispo et avec quel rendement au depart?

maintenant, on est jamais sur de rien, et ya plusieurs marchés et des prods qui font en sorte de rester les seuls a offrir telle ou telle plante...trs opaque tous ça...

et bien sur moi je m'en fout!

c'est beau mais y'en a de bien plus torsadés et donc bien plus beaux parmi les plantes selected! mais on va encore attendre un ou deux voir 3 ans avant dans voir tout plein!!! en attendant, les gens seront tjrs soupconneux et/ou jaloux et les riches garderont leur potée a l'abris des regards malveillants... :lol:

là y'en a de serieux:
http://www.slipperor...ght=sanderianum