Aller au contenu

Photo

Orchidée Fantôme Polyradicion Dendrophylax Polyrrhiza Lindenii

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 irotoba

irotoba

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 12 septembre 2008 - 17:04

:D ;) ;) <_< :lol: :lol: :lol: ;) ;) :lol: :D :D :D :D :D :D :D Merci Edouard durez d' orchidée passion!!

Image IPB

#2 orchidoman (62)

orchidoman (62)

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 183 messages

Posté 12 septembre 2008 - 17:43

<_< :lol: :lol: :lol: ;) :D ;) ;) ;) :lol:

PS: tu aurais pu faire l'effort, pour la gallerie, de mettre le bon nom même si tu as déja fais un post dessus

#3 Gaïa

Gaïa

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 282 messages

Posté 12 septembre 2008 - 17:44

La fleur est sublime :lol: :lol: et que dire de la qualité des racines <_<

#4 Invité_Jessica_*

Invité_Jessica_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2008 - 17:52

Superbe réussite culturale Philou, je te vote toutes mes félicitations avec trépignements d'admiration. Y'a rien au-dessus, c'est mon FCC à moi.
Tu peux ajouter sur l'étiquette 'FCC/Jessica 2007'
Ton amie Jessica.

#5 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 12 septembre 2008 - 17:54

wai je sais que l'on pourrait me decerner (et à philippe pour son sanderianum)le doctorat es culture des orchidées s'il devait exister un diplôme chez les orchidophiles :D (les 3/4 des forumiens ici et ailleurs auraient le BEPC de la culture des orchidées <_< :lol: :lol: ) en fait c'est 3 plantes sur cette ecorce il en reste1 encore qui n'a pas fleuri (les fleurs sont toutes différentes)

c'est nain bleu de fantome forum qui va etre vert de ne pas avoir voulu bien maintenir ses Dendrophylax :lol: ;)

ces 2 fleurs sont la suite des hampes d'il y a 2 mois

Image IPB

#6 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 12 septembre 2008 - 18:11

regardez ici !! en deroulant plus bas la foto de mes lindenii que je mettais direct sous le flux de l'hydroffoger des mois durant!! plein de mousses apparues, une horreur!!la perséverance a payée au bout de 4 ans <_<

#7 joce

joce

Fana Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 4 094 messages

Posté 12 septembre 2008 - 22:10

très très belle :rolleyes:

#8 Alice.L

Alice.L

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 511 messages

Posté 13 septembre 2008 - 00:26

Les superlatifs me manquent... J'en reste béate d'admiration... :rolleyes: et de jalousie aussi un peu... :)

#9 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 13 septembre 2008 - 00:27

Alors pourquoi tu geignais depuis des semaines en racontant qu'il était en train de creuver....comme d'hab pour qu'on parle de toi et pour qu'on te plaigne j'imagine!! :rolleyes:

#10 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 13 septembre 2008 - 00:34

:rolleyes: :) :)

#11 tinawa

tinawa

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 868 messages

Posté 13 septembre 2008 - 01:10

magnifique!

#12 orchidsworld

orchidsworld

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 583 messages

Posté 13 septembre 2008 - 01:55

Faut reconnaître qu'il est superbe... bravo, belle culture (même si de toute façon, tu t'en fous des compliments :rolleyes: :) )

#13 ===VinC===

===VinC===

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 951 messages

Posté 13 septembre 2008 - 03:32

:lol: Tu nous l'avais plus fait depuis le toba cette blague là, dommage qu'il n'y ai que trois plantes ...

Gilles relax, si lui ne nous la montre pas je me demande qui nous la montrera (j'espère quand même qu'Erik nous mettra également une belle claque l'année prochaine :lol: ).

#14 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 13 septembre 2008 - 03:53

Alors pourquoi tu geignais depuis des semaines en racontant qu'il était en train de creuver....comme d'hab pour qu'on parle de toi et pour qu'on te plaigne j'imagine!! <_<

What-Else?? ;)
Erik sors la tienne :lol: :lol: :lol:

#15 clem

clem

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 13 septembre 2008 - 04:28

Superbe! :lol: Mais un tel sujet,déjà rare de voir en fleurs,mériterait d'avoir une meilleur photo! :lol: Bien que le netteté soit impécable,l'esthétique de la photo est tres médiocre et peu recherchée <_<
Un p'tit effort please:tu as la chance d'avoir tous ce qu'il faut pour nous montrer des photos uniques:tu as l'appareil,les plantes et la capacité mais tu n'en profite pas :lol:

#16 christine T

christine T

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 684 messages

Posté 13 septembre 2008 - 05:19

Trés belle réussite.

#17 Invité_Rusty_*

Invité_Rusty_*
  • Invités

Posté 13 septembre 2008 - 06:01

Bonjour magnifique floraison!!!!

orchidée fantome des marais des Everglades de Floride I suppose :unsure:

#18 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:43

tant de beauté m'inonde de joie <_< Bravo PAT

http://picasaweb.google.fr/vedel07

http://www.patdouce.blogspot.com/

#19 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 07 mars 2009 - 19:47

une hampe de 7 cm sur mon lindenii je viens de voir :lol: :lol: :D :D :D bande de rats :D

je croyais que ça fleurit une fois/ an !! mais c'est 2 fois / an donc vu que la fleur date de mi septembre!! :D decidement rien n'est comme chez les autres chez moi , tout est hors normes :D :D :D

ERIK j'attends tjs que tu nous mettes les tiennes!!ils sont largement de taille à fleurir les tiens ou alors y'a un blème!! :rolleyes: :) :lol: ;) :blink:

c'est bizarre les 2 forumiens qui en avaient reussi la floraison n'en ont plus jamais parlé depuis!!! :) :lol: (plante morte?)

#20 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 08 mars 2009 - 02:48

une hampe de 7 cm sur mon lindenii je viens de voir :lol: -_- :D :D :D bande de rats :D

je croyais que ça fleurit une fois/ an !! mais c'est 2 fois / an donc vu que la fleur date de mi septembre!! :D decidement rien n'est comme chez les autres chez moi , tout est hors normes :D :D

ERIK j'attends tjs que tu nous mettes les tiennes!!ils sont largement de taille à fleurir les tiens ou alors y'a un blème!! :angry: :ph34r: :lol: :lol: :lol:

c'est bizarre les 2 forumiens qui en avaient reussi la floraison n'en ont plus jamais parlé depuis!!! :ph34r: :ph34r: (plante morte?)

C'est bien Philou , et belle réussite :angry: :angry: ........ mais je vais faire cela aussi, mais sans fanfare ni trompette , et je ne vois pas ce qu'elle a de vraiment particulier cette plante .........quand je suis allé chez De Wilg ( Hollande ) , il y a trois / quatre ans , il y en avait une longueur de bien 6 à 7 métres de plantes sur un montant de serre en pleine hauteur et pleine lumiére , c'est sans doute là que Edouard a acheté les tiennes ........ -_- , maintenant il n'y en a plus..................voila pour l' histoire !

#21 Erik

Erik

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 638 messages

Posté 08 mars 2009 - 03:11

une hampe de 7 cm sur mon lindenii je viens de voir :lol: :lol: :lol: -_- -_- bande de rats :D

je croyais que ça fleurit une fois/ an !! mais c'est 2 fois / an donc vu que la fleur date de mi septembre!! :D decidement rien n'est comme chez les autres chez moi , tout est hors normes :D :D :D

ERIK j'attends tjs que tu nous mettes les tiennes!!ils sont largement de taille à fleurir les tiens ou alors y'a un blème!! :angry: :angry: :ph34r: :ph34r: :lol:

c'est bizarre les 2 forumiens qui en avaient reussi la floraison n'en ont plus jamais parlé depuis!!! :angry: :ph34r: (plante morte?)

je t'ai promis qqchose pour 2009, je tiens toujours mes promesses :D :D :)

#22 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 08 mars 2009 - 03:30

une hampe de 7 cm sur mon lindenii je viens de voir :lol: :lol: :lol: -_- -_- bande de rats :D

ERIK j'attends tjs que tu nous mettes les tiennes!!ils sont largement de taille à fleurir les tiens ou alors y'a un blème!! :angry: :angry: :ph34r: :ph34r: :lol:

c'est bizarre les 2 forumiens qui en avaient reussi la floraison n'en ont plus jamais parlé depuis!!! :angry: :ph34r: (plante morte?)

je t'ai promis qqchose pour 2009, je tiens toujours mes promesses :D :D :)

lol!! rapidement? debut 2009? bien joué erik...

#23 michel35

michel35

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 953 messages

Posté 08 mars 2009 - 03:31

Tu veux dire qu'ils vont tous fleurir :angry: :angry: :angry:

#24 Erik

Erik

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 638 messages

Posté 08 mars 2009 - 03:50

4 ans pile poil après la sortie de flacon ... avant l'été je prédis :angry:

Tu veux dire qu'ils vont tous fleurir :ph34r: :angry: :ph34r:

non,les plus précoces .Tous, ce sera pour 2010 :angry:

#25 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 08 mars 2009 - 13:40

mon cu wai!! en 2010? en 2050 plutot :P :D

le pape pourquoi y'en a plus? TOUS CREUvé ou plutot tous ht puis creuvé aussi? cette plante est géniale par sa beauté pure sans chichi justement :lol:

le pape c'est toi qui l'a faite fleurir sur orchidée54 il y a 2 ou 3 ans?CETTE PLante a de singulier le fait que personne ne réussit à la faire fleurir en dehors de 4 ou 5 personnes et ils ne reussissent semble t-il pas à la maintenir sur le long terme!

fais voir foto de ta plante pour voir si je vois uen amorçe de hampe comme il se devrait? POUR SAVoir si t'es pas une grosse bouche marseillaise

#26 Angkor

Angkor

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 10 495 messages

Posté 08 mars 2009 - 13:43

tiens au fait l'irokwa, as tu été faire un tour sur source récemment, histoire d'être vert en voyant une certaine
floraison de irrorata ?

#27 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 09 mars 2009 - 02:51

mon cu wai!! en 2010? en 2050 plutot :D :angry:

le pape pourquoi y'en a plus? TOUS CREUvé ou plutot tous ht puis creuvé aussi? cette plante est géniale par sa beauté pure sans chichi justement :)

le pape c'est toi qui l'a faite fleurir sur orchidée54 il y a 2 ou 3 ans?CETTE PLante a de singulier le fait que personne ne réussit à la faire fleurir en dehors de 4 ou 5 personnes et ils ne reussissent semble t-il pas à la maintenir sur le long terme!

fais voir foto de ta plante pour voir si je vois uen amorçe de hampe comme il se devrait? POUR SAVoir si t'es pas une grosse bouche marseillaise

Tu sais Philou , tu as des gens qui n'ont rien à prouver avec les orchidées ...les orchidées , c'est une passion avant tout .......est un plaisir aussi , et rien à foutre d'etre le plus fort......... !

#28 Erik

Erik

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 638 messages

Posté 09 mars 2009 - 04:06

mon cu wai!! en 2010? en 2050 plutot :D :angry:

:) , la vulgarité ne te va pas, déçevant .... :D

+1 avec Denis ....

#29 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 09 mars 2009 - 04:56

tiens au fait l'irokwa, as tu été faire un tour sur source récemment, histoire d'être vert en voyant une certaine
floraison de irrorata ?

l'aggregatum est pas mal non plus!!!!!! lol
sinon dominique est le nouveau boss de orchidsource...avec ce genre de photos on sent la passion, l'exigeance. excellent!
philou il est fini, vive dominique! en plus il a du courage de donner un peu de corps à un petit forum qui semble n'être plus que hanté que par qq esprits de plus en plus diffus :angry: !
(nb: ps d'attak personnelles dans ma metaphore...champ lexical de ghost)

reste que le devenir des plantes de klinge et de celle de denis (le pape qui preche la bonne parole, pourquoi pas, y'a de plus mauvais pape) aurait été interessant...tt comme philou pourrait remontrer son paraphal (eorchid aussi) ou donner enfin les photos de ses innombrables plantes aux milles hampes exquises qu'il promet a tord et à travers...
(nb: attak personnel en regle...)

#30 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 09 mars 2009 - 05:17

non le maitre de source c'est EDM quand même!! :angry: c'est gentil de traiter les américains d'esprits diffus :D mais le neomoorera de la canopée est superbe en effet je ferais pareil que ça dans 2 ans :D :D tiens ça me fait penser que ça fait bien 1 an que j'ai pas posté mes trucs sur source :D
sache que la canopée c'est aussi COLETTE donc faudrait dire bravo à dominique et colette

c'est pour ça que j'aime pas le post (promesses de floraison à venir ils te montrent tous des apparistion de hampes et plus rien 4 mois apres.....) par contre tu parles peut etre de e orchids mais moi j'ai jamais promis milles hampes exquises à tors et travers et mon labukensis je le montre chaque année :D :) ici !!! et le 15 mars je le remontrerai avec autant de fleurs pfff comme si je savais pas tenir mes plantes de façon perrènes !

denis , lina a pas tord = on veut voir ton lindenii :D aucun rapport avec le fait d'être le plus fort c'est comme tu dis un plaisir et à partager sur les forums