Aller au contenu

Photo

Ghost Orchid

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#31 Philippe13

Philippe13

Accro Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPip
  • 9 834 messages

Posté 13 juillet 2008 - 03:09

À 18,00 € chez un producteur bien connu… :ph34r:

#32 christine T

christine T

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 684 messages

Posté 13 juillet 2008 - 04:43

Merci Philippe,
AYE les ai toutes commandées,donc 152 plantes.......ce qui fait qu'en 2012 j'aurai 152 fleurs !!!!!!!!! :(

#33 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 13 juillet 2008 - 07:07

À 18,00 € chez un producteur bien connu… :lol:

tu peux dire où??? (en mp éventuellement)

#34 Philippe13

Philippe13

Accro Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPip
  • 9 834 messages

Posté 13 juillet 2008 - 08:28

tu peux dire où??? (en mp éventuellement)

Christine T a eu la réponse : il n'en a plus (Albert Falcinelli)… :lol:

#35 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 13 juillet 2008 - 13:16

c'est pas la peine de donner comme fournisseur falcinelli si y'en a plus ;)

en tout cas le parfum est super la nuit!!! = un parfum de jasmin legerement citroné merveilleux! pour vous faire bisque bisque rage :D et l'éperon je l'ai mesuré il fait 13 cm et demi!!! l'an prochain j'espere les 16 cm voire 17 cm!!notez le nectar dans le tube!!

une dernière foto sur fond noir pour sublimer l'instant fugace de cette apparition fantomatique :D :D :D :wub:

Du coup je l'ai mise en fond d'écran même si j'espère avoir une bien plus belle fleur que ça l'an prochain!!!! :wub: :) ;) (ps: je ne vous autorise pas à faire de même)

Image IPB

#36 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 13 juillet 2008 - 13:22

En tous cas heureusement qu'il n'y en a pas tant que ça sur le marché.
Je suis certain que plein de monde ici à maintenant envie d'en avoir une et de la faire fleurir, mais il ne faut pas oublier que grâce à "sa môman", Philou peut se payer les conditions pour faire fleurir cette plante, ce qui n'est pas le cas de 10% des forumiens ici!!

Donc avis aux amateurs, pesez bien le pour et le contre avant de sacrifier une plante!! :)

ne fais pas passer cette plante pour ce qu'elle n'est pas c'est à dire une aristo inaccessible :wub: , je te signale que ghostorchid 77 la maintient dans un simple terrarium en appart et la faite fleurir de même!!donc pas besoin d'avoir ce que j'ai pour la réussir!!! :wub:

#37 Alice.L

Alice.L

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 511 messages

Posté 13 juillet 2008 - 15:45

une dernière foto sur fond noir pour sublimer l'instant fugace de cette apparition fantomatique :lol: :huh: ;) :ph34r:

C'est poétique, un Philou au clair de lune... :huh:

Du coup je l'ai mise en fond d'écran!!!! :ph34r: :lol: :lol: (ps: je ne vous autorise pas à faire de même)

Excellente idée! :)

#38 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 13 juillet 2008 - 17:17

En tous cas heureusement qu'il n'y en a pas tant que ça sur le marché.
Je suis certain que plein de monde ici à maintenant envie d'en avoir une et de la faire fleurir, mais il ne faut pas oublier que grâce à "sa môman", Philou peut se payer les conditions pour faire fleurir cette plante, ce qui n'est pas le cas de 10% des forumiens ici!!

Donc avis aux amateurs, pesez bien le pour et le contre avant de sacrifier une plante!! ;)

ne fais pas passer cette plante pour ce qu'elle n'est pas c'est à dire une aristo inaccessible :) , je te signale que ghostorchid 77 la maintient dans un simple terrarium en appart et la faite fleurir de même!!donc pas besoin d'avoir ce que j'ai pour la réussir!!! :ph34r:

Oui bien sur, des centaines de personnes la font fleurir, c'est bien connu...ils ne viennent juste pas ici poster leur photos, mais à part ça elle est hyper simple!!

...c'est mieux!!?? :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir à ghostorchid 77, ce n'est pas un "simple" terrarium, loin de là et tu le sais aussi bien que moi donc pas la peine de raconter n'importe quoi non plus!! :ph34r:

#39 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 13 juillet 2008 - 17:29

A l'époque où Durez en faisait pas mal la pub sur son site, j'avoue avoir été tenté... mais n'ayant à l'époque pas d'install à la hauteur, je suis resté raisonnable... et heureusement, je l'aurais faite crever compte-tenu de mes conditions d'appart!! Maintenant que j'optimise mon mur végétalisé, je serais bien tenté par tester une orchidée aphylle.. on commencera par une Chilochista, c'est supposé plus facile :ph34r:

en fait je suis surpris de la tolérance de cette espèce pour ce qui est des conditions culturales= 15 nuit voire 13° et 23-30 ° le jour selon les saisons puis 60% hygro jour et 95% nuit bref comme pour toutes mes orchidées en serre , et les hampes apparaissent sans que je m'y attende!! , mais je pense surtout comme avait dit laurence que c'est une erreur de vouloir absolument la cultiver en permanence à 95% d'hygro et 30° tout le temps, c'est une orchidée qui a besoin de secheresse (pas au niveau de l'hygro mais de l'arrosage!! ) j'arrosais jusque maintenant et ce pendant 4 ans 1 à 2 fois par jour seulement et la plante sechait en 1 heure à chaque fois, la plante s'est donc acclimaté à MES conditions et elle n'a pas pourri , elle aurait pourri avec le flux de l'hydrofogger en permanence sur elle ,à raison de 50 bouffées d'eau pulvérisées/ jour. Je n'y croyais plus en fait au bout de 4 ans sans résultats, j'ai failli plusieurs fois la laisser dans son coin et l'oublier mais une étincelle m'a chaque fois ramené à la raison qui est de ne pas laisser creuver une orchidée en tant qu'être humaine (c'est le fantome de lord mac rashley !! faut pas l'oublier diantre!!)

bref elle ne peut que reussir en appart vu que c'est même à 19° nuit et 26° jour elle reussira à fleurir avec 2 arrosage/ jour seulement
PAR ocntre kess tu dis ,y'a pas de tige sur la lindenii donc ça se divise jamais? :ph34r:

#40 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 13 juillet 2008 - 17:41

Pour en revenir à ghostorchid 77, ce n'est pas un "simple" terrarium, loin de là et tu le sais aussi bien que moi donc pas la peine de raconter n'importe quoi non plus!! :ph34r:

ou je le frappe ou je le mets en forumien en ignored list :lol:

pour orchidghost 77 c'est une simple terrarium avec un ventilo d'ordi dedans et une buse de pulvérisation d'eau automatique mais rien n'empeche de pulveriser la plante 2 fois/ jour vu l'hygro regnant dans un terrarium :lol:

si je reussi avec du 60% jour et 95% nuit et 17° nuit et 28° jour en ce moment c'est que c'est pas si exigeant que ça non ? :ph34r: ou alors je suis neo matrix l'élu ? :lol:

ici !!!!

la méthode de culture dictée par ghostorchid77 est tres bonne et la mienne est aussi bonne , bref la lindenii n'a pas d'exigence spécifiques tres pointues.La preuve elle a résisté à mes "mauvais traitements " ou du moins à mon manque d'attention à son égard 3 ans durant!!!
attention si tu me fais monter les nerfs ou reponds de façon éffrontée je te zappe..........merci d'obeir :)

#41 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 14 juillet 2008 - 00:11

la méthode de culture dictée par ghostorchid77 est tres bonne et la mienne est aussi bonne , bref la lindenii n'a pas d'exigence spécifiques tres pointues.La preuve elle a résisté à mes "mauvais traitements " ou du moins à mon manque d'attention à son égard 3 ans durant!!!
attention si tu me fais monter les nerfs ou reponds de façon éffrontée je te zappe..........merci d'obeir

Ok, donc en résumé si j'ai bien compris, t'es un gros nul qui n'a fait fleurir cette plante que par chance et tout le monde peut faire comme toi....ben écoute, si ça te va comme explication, moi ça me va aussi!! :ph34r: :ph34r:
Ah, vivement que les jardineries se mettent à en vendre à la place des géraniums...ça changera un peu le look des balcons!! :lol: :)

.....au fait, ta dernière remarque....DTC comme on dit!! :lol: :lol:

#42 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 14 juillet 2008 - 03:42

PAR ocntre kess tu dis ,y'a pas de tige sur la lindenii donc ça se divise jamais? :rolleyes:

Petit cours de botanique au cas où je ne me serais pas bien fait comprendre et ce sera une info pour tous ceux qui trouveraient la plante bizarre...
Comme toutes monopodiales aphylles (= sans feuille), le Dendrophylax (et idem pour les Chilochista), est constitué d'une tige, ici très courte (chez les Microcoelia ou Solenangis, la tige est très longue et se voit bien), de laquelle émergent un amas de racines qui assurent nutrition et photosynthèse (en absence de feuilles)..
Les feuilles n'existent plus (régression) mais on pourrait identifier les noeuds sur la tige (où théoriquement sont insérées les feuilles) à partir desquels se développent les hampes...
Donc la plante ne se résume pas à un tas de racines mais à une mini-tige portant un amas de racines hypertrophiées.. heureusement car toutes plantes ont au minimum une tige (c'est l'organe de base.... d'un point de vue évolutif, les racines et les feuilles ne sont que des tiges transformées), elle ne disparait jamais, ce sont les autres organes, feuilles et racines, qui se transforment et/ou disparaissent..
Pour diviser une plante, il faut diviser la tige... donner des bouts de racines ne donnera rien -_-
Si la tige des Dendrophylax est très courte, la division risque de poser problème :o

#43 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 14 juillet 2008 - 03:45

bref elle ne peut que reussir en appart vu que c'est même à 19° nuit et 26° jour elle reussira à fleurir avec 2 arrosage/ jour seulement

ce serait donc possible sur un mur végétalisé en réglant la pompe et donc le mouillage deux fois par jour du feutre et des plantes montées et en veillant bien à ce que ça séche entre deux arrosages...

#44 Coryanlas

Coryanlas

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 14 juillet 2008 - 05:54

Pour diviser une plante, il faut diviser la tige... donner des bouts de racines ne donnera rien :D

Multiplication méristématique ?!

#45 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 14 juillet 2008 - 14:11

Pour diviser une plante, il faut diviser la tige... donner des bouts de racines ne donnera rien :lol:

Multiplication méristématique ?!

les mériclones sont issus de méristèmes caulinaires.. jamais entendu ou lu de propagations par méristème racinaire (à vérifier)..
Pour les Dendrophylax du commerce, ce sont, je suppose, des semis puis des sorties de flacon...

#46 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 14 juillet 2008 - 14:29

je te dis qu'il n'y a pas de tige sur lindenii!! ce ne sont que des racines!! il est dit sur le net que c'est la seule orchidées qu'avec des racines sans feuilles !! et qui dit feuilles dit tige donc pas de feuilles pas de tige c'est logique!!

par contre avant l'apparition des hampes il est apparu une espèce de petit bulbe c'est quoi?

Eric la kritik tant que n'apparaitront pas ces especes de bulbes sur tes lindenii tu n'auras pas de fleurs hélas bien fait :huh:

Image IPB

#47 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 14 juillet 2008 - 14:35

C'est pas à moi que tu apprendras la botanique, et si je t'avais comme étudiant je te conseillerais une autre filière... une orchidée sans tige ça n'existe pas et je te mets au défi de m'en trouver une... la tige ne développe pas de feuilles mais porte des racines hypertrophiées qui font le boulot des feuilles... si tu veux faire un pari, je suis preneur mais attention à ta belle collection..
si tu enlève une racine, tu verras qu'elle est attachée à une structure qui est une tige et c'est cette tige qui produit des hampes... quand je vais raconter à mes collègues du muséum qu'il y a un gars sur internet qui se la joue en croyant que des racines produisent directement des hampes, ça va bien rigoler :huh:
le petit "bulbe" c'est justement l'apex de ta tige ou un bourgeon caulinaire (donc de tige!!)..
Si Vinc passe pas là, il se tordrait de rire en te lisant ^_^ :lol:

#48 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 14 juillet 2008 - 14:41

je vais me renseigner mieux sur le net .......

par contre ce mini bulbe c'est un bourgeon de tige tu dis et pourquoi y'en a que quand la hampe sort ? :huh: PENDant 4 ans il n'y a jamais eu ce "bulbe"!! donc ce ne peut etre un bourgeon de tige!! trouvez moi sur le net une these sur dendrophylax lindenii ça doit bien existe même si c'est en anglais!!

#49 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 14 juillet 2008 - 14:46

je vais me renseigner mieux sur le net .......

par contre ce mini bulbe c'est un bourgeon de tige tu dis et pourquoi y'en a que quand la hampe sort ? :huh: PENDant 4 ans il n'y a jamais eu ce "bulbe"!! donc ce ne peut etre un bourgeon de tige!! trouvez moi sur le net une these sur dendrophylax lindenii ça doit bien existe même si c'est en anglais!!

sur wikipedia

"This orchid is an exceptional monocot, as it consists of a greatly reduced stem and the leaves have been reduced to scales. The bulk of the plant consists only of flat, cord-like, green roots with distinctive "track marks" when wet. These roots are used for moisture absorption and their chloroplasts for photosynthesis. The outer layer, the velamen, takes care of acquiring the nutrients and the water uptake. It also protects the inner layers."

#50 ===VinC===

===VinC===

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 951 messages

Posté 14 juillet 2008 - 15:02

Si Vinc passe pas là, il se tordrait de rire en te lisant :huh: ^_^

Je crois surtout qu'il joue la provoc comme souvent :lol: Le meilleur ouvrage que je connaisse sur l'anatomie de ce type de plante aphylle est la thèse de Jonsson sur le genre Microcoelia. Dans une des deux publications que j'ai cité sur l'autre post on peut lire:

"All species of Dendrophylax are leafless and only possess brown, nonphotosynthetic scales along the stem."

#51 Erik

Erik

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 638 messages

Posté 14 juillet 2008 - 15:03

je te dis qu'il n'y a pas de tige sur lindenii!! ce ne sont que des racines!! il est dit sur le net que c'est la seule orchidées qu'avec des racines sans feuilles !! et qui dit feuilles dit tige donc pas de feuilles pas de tige c'est logique!!

par contre avant l'apparition des hampes il est apparu une espèce de petit bulbe c'est quoi?

Eric la kritik tant que n'apparaitront pas ces especes de bulbes sur tes lindenii tu n'auras pas de fleurs hélas bien fait :huh:

C'est toi le bulbe Image IPB, ^_^

c'est simplement , comme le dit Ophrys, un bourgeon, qui est présent dès la sortie de flacon :lol:

Des photos comme cela, je peux t'en montrer 20 différentes

Image IPB

Image IPB

Image IPB

photo prise lors de la sortie de flacon :

Image IPB

#52 clem

clem

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 20 août 2008 - 14:58

Magnifique plante :lol:

les americains veulent que je la leur rende :D :D :D :lol: c'est LEUR orchidée une des seule exotique poussant aux usa d'ailleurs

tres bien la traduction gardien des arbres!!c'est fantome of the paradise

Sur Source ils ne sont pas très bavards devant ta merveille:
http://forum.theorch...c;f=29;t=011810
:lol: ;) :D :lol:

#53 ===VinC===

===VinC===

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 951 messages

Posté 20 août 2008 - 15:30

Sur Source ils ne sont pas très bavards devant ta merveille:
http://forum.theorch...c;f=29;t=011810
:lol: :D :D ;)

Lorsqu'on se moque on le fait bien :lol: :lol: :D Surtout lorsqu'il le vaut bien :D -_- Sur Source après un certain temps, ils 'nettoient' tout les posts avec des commentaires et ne gardent que ceux avec des photos ... :lol: :D :D :D

#54 clem

clem

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 20 août 2008 - 15:53

Lorsqu'on se moque on le fait bien :wub: ;) :D Surtout lorsqu'il le vaut bien ^_^ -_- Sur Source après un certain temps, ils 'nettoient' tout les posts avec des commentaires et ne gardent que ceux avec des photos ... :blink: :huh: :D :lol:

Je ne savais pas :lol: ;) En cherchant des photos sur Source,je suis tombé sur la Lindenii de Filou que j'avais complètement zappé :ph34r: En lisant ce post j'ai été étonné de l'entendre dire que les américains en sont complètement fou alors que sur Source je n'ai vu aucun commentaire :wub: :wub: ;)

Cette plante n'en reste pas moins une véritable merveille,bravo Philou pour cette réussite(non voulue :lol: ) ;)

#55 david68

david68

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 330 messages

Posté 20 août 2008 - 16:12

Bravo HOD. :wub: .
Elle reste la plus belle.
J'en avais recu une de chez falcinelli mais elle en etait à peine à la sortie de flacon, a tenu 6 mois et crevuuuu.
Pourtant en terra au dessus de l'humi mais je la delaissais un peu. :wub:
Albert m'a avoué avoir laissé tombé parcequ'il avait 95% de pertes (flacon phytesia je crois)
Par contre un de ses amis avait eu de tres bons resultats en deposant dans un premier temps les plantules sur des tillandsias usneoides.
Par ailleurs ne surtout pas intercaler de sphaigne sur la montée.

#56 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 20 août 2008 - 17:08

VIEUX POST ;) mais c'est vrai que ceux en vacances en juillet n'ont pas vu encore ce post ; en fait il y a 2 lindenii sur ma petite plaque d'ecorce car j'en avais ht 2 chez orchidéepassion VPC qui ne sont pas mortes donc elles vivent toutes les 2 depuis 4 ans et demi que je les ai , on verra bien quelle fleur donne la seconde .
Dommage pour certains qui en ont ht à edouard durez de les avoir laisser creuver car je ne suis pas sûr que vous trouviez des souches acceptables now ,apparemment la souche OP est increuvable car franchement je ne la bichoonne pas du tout!!il m'arrivait de ne pas l'arroser des jours durant croyant avoir affaire à une plante stérile , je dois avouer que c'est ma plus belle et plus grande surprise depuis 25 ans que j'ai des orchidées

et vous qui êtes bien moins blazé que moi je suis sûr qu'une découverte de hampe sur votre lindenii ,puis oh suprême cerise sur le gato une floraison, vous aurait fait creuver de crise cardiaque :huh: ^_^ ; mais bon faut pas rêver non plus :wub: :wub: :blink: , désolé d'être si direct mais réaliste , vous en conviendrez n'est ce pas? n'est pas qui hotd qui veut!! :wub: -_-
en effet les posts sont nettoyés sur SOURCE et les commentaires ne restent que 1 mois et demi mois environ , sont bien radin pour la bande passante aux usa :lol:

j'aimerais savoir si orchidghost 77 et le forumien de orchidée54 ont une hampe now? Car chez eux ça avait fleuri en octobre fin septembre donc il devrait y avoir une naissance de hampe à ce jour chez eux?

MA MIENNE A fait creuvé sa 2 eme hampe naissante et la hampe qui a fleuri a séché aussi et donc ne donnera pas une seconde fleur comme l'avait eu la lindenii de orchidghost77 :lol: j'impute cet état de fait au fait qu'il fait trop chaud dans le sud est malgré l'hydrocooling et peut etre bien trop lumineux aussi car aucun jour de nuages pratiquement en 1 mois ici !! je hais le soleil vive les nuages et la pluie !!mamie de var a raison !!!

en rouge les ex-prommesse de floraison :lol: :ph34r:

Image IPB

#57 Angkor

Angkor

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 10 495 messages

Posté 20 août 2008 - 17:34

ben t'as plus qu'à changer de région et comme ça t'aura plus de prob de chaleur.

Ou aller ? partout ailleurs qu'en PACA :wub:

#58 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 20 août 2008 - 17:47

waii en plus les gens d'ici sont d'une connerie :wub: t'as dû t'en rendre compte dans le var aussi?

zurich s'il faisait plus chaud et plus beau m'aurait tout à fait sied et gand en belgique aussi j'aime bien cette ville mais trop gris le temps aussi :wub: et ça c'est pas bon pour mes cactus et orchidées et prunus mume :wub:

sinon l'ardèche c'est beau aussi ou habiter dans les gorges du tarn aussi, il y fait beau et moins chaud

#59 orchidoman (62)

orchidoman (62)

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 183 messages

Posté 21 août 2008 - 04:16

belle floraison phil !
:D :lol:

#60 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 31 août 2008 - 19:56

je m'en occupe trop de ma lindenii <_< :D y'a comme un grave pb sur ma plante :ph34r: :blink: ....................(trop d'engrais ou trop d'arrosage) :huh: