Aller au contenu

Les Orchidées Au Fil Des Mois

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#61 Invité_jusquiam_*

Invité_jusquiam_*
  • Invités

Posté 30 décembre 2008 - 16:53

Merci pour ces réponses.

Et je suis toujours partant pour de nouvelles recettes de cuisine :D :rolleyes:

#62 jeremy

jeremy

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 788 messages

Posté 30 décembre 2008 - 17:59

de fait très intéressant! merci. Mais je ne peux pas avoir accès au lien format pdf, est-ce normale?
merci

#63 Philippe13

Philippe13

Accro Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPip
  • 9 834 messages

Posté 31 décembre 2008 - 02:13

de fait très intéressant! merci. Mais je ne peux pas avoir accès au lien format pdf, est-ce normal ?
merci

Oui, c'est normal : j'ai supprimé le compte que j'avais chez Mediamax…

#64 jeremy

jeremy

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 788 messages

Posté 31 décembre 2008 - 05:34

de fait très intéressant! merci. Mais je ne peux pas avoir accès au lien format pdf, est-ce normal ?
merci

Oui, c'est normal : j'ai supprimé le compte que j'avais chez Mediamax…

OK! En fait j'ai réussit à faire un copier collé dans word 2007... Manque plus que la suite... :rolleyes: ;) :lol: :D ;)
Pour des recettes de milieu de culture j'en ai trouver une avec de la tomate! voici le site (en portugais!!):milieu de culture à la brésilienne je me demande ce que cela vaut ! si cela intéresse quelqu'un je peux le traduire...
bonne année à tous.

#65 Invité_jusquiam_*

Invité_jusquiam_*
  • Invités

Posté 31 décembre 2008 - 14:29

Super, ce protocole recette de cuisine. Une CIV a la tomate, banane et coco :)
C'est exactement le genre de choses que je cherchait.

Pour la traduction, c'est sympa de ta part, mais pour t'éviter la corvée, j'ai traduit le cite avec yahoo et c'est correcte. Juste un détail sur le quel j'ai un doute: L'eau de coco désigne le liquide quand on casse la noix, ou plutôt le lait qui est le jus de la pulpe pressée?

Je suis impatient de mettre ça en pratique. Reste plus qu'a faire ou trouver des graines.

Existe-t-il ce genre de recettes pour la culture a partir de méristèmes?

#66 jeremy

jeremy

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 788 messages

Posté 31 décembre 2008 - 17:20

Super, ce protocole recette de cuisine. Une CIV a la tomate, banane et coco :)
C'est exactement le genre de choses que je cherchait.

Pour la traduction, c'est sympa de ta part, mais pour t'éviter la corvée, j'ai traduit le cite avec yahoo et c'est correcte. Juste un détail sur le quel j'ai un doute: L'eau de coco désigne le liquide quand on casse la noix, ou plutôt le lait qui est le jus de la pulpe pressée?

Je suis impatient de mettre ça en pratique. Reste plus qu'a faire ou trouver des graines.

Existe-t-il ce genre de recettes pour la culture a partir de méristèmes?

content d'être utile... l'eau de coco, c'est en fait l'eau de la noix de coco verte... en France on en trouve dans les magasins asiatiques, par contre je sais pas exactement ce qu'elle vaut car je l'ai gouté et je dois avouer qu'elle n'avait pas le même gout... Il faut voir ce que cela donne avec une noix de coco sèche, mais c'est probablement beaucoup moins riche... En tout cas ce n'est pas le lait, qui se dit "leite".
Le site est vraiment bien, je vais essayer des que je rentre chez moi... Bonne chance à toi.
pour les meristème je sais pas du tout...

#67 Invité_jusquiam_*

Invité_jusquiam_*
  • Invités

Posté 31 décembre 2008 - 19:17

Le site est vraiment bien, je vais essayer des que je rentre chez moi... Bonne chance à toi.

Chouette, si tu tente l'expérience, ça sera sympas de collaborer. Moi faut d'abord que j'arrive a trouver des graines, mais des que je me lance, j'ouvrirais un journal de culture sur le forum. N'ésite pas a me prévenir par mail quand tu te jete a l'eau pour que je loupe pas l'évènement, vu que je ne suis pas très souvent sur le site.

Bonne chance a toi aussi et bonne année :) !
Et bonne année a tous le monde, je vous la souhaite comblée de joie et d'épanouissement. Je vous souhaite un chemin bordé de fleures et que vous puissier les contempler, vous en emerveiller.

#68 jeremy

jeremy

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 788 messages

Posté 01 janvier 2009 - 07:07

Chouette, si tu tente l'expérience, ça sera sympas de collaborer. Moi faut d'abord que j'arrive a trouver des graines, mais des que je me lance, j'ouvrirais un journal de culture sur le forum. N'ésite pas a me prévenir par mail quand tu te jete a l'eau pour que je loupe pas l'évènement, vu que je ne suis pas très souvent sur le site.

Bonne chance a toi aussi et bonne année :) !
Et bonne année a tous le monde, je vous la souhaite comblée de joie et d'épanouissement. Je vous souhaite un chemin bordé de fleures et que vous puissier les contempler, vous en emerveiller.

Ca marche, mais cela ne sera pas avant fin 2009,vu qu'avant j'ai une thèse à finir... ;) :)
Pour les graines je vais voir si une de mes orchidées décide de fleurir cette été (brésil) pour tenter une autopoloinisation... sinon je vais voir...
mais je demanderais encore des conseils sur le forum avant de me lancer
bonne année à tous......... feliz ano novo!

#69 Invité_jusquiam_*

Invité_jusquiam_*
  • Invités

Posté 01 janvier 2009 - 20:16

cela ne sera pas avant fin 2009,vu qu'avant j'ai une thèse à finir... :( :)

On est dans la même galère. :D
Ceci dit, le temps de manipulation n'est pas si considérable, et ça me semble gerable en parallèle. J'espère bien pouvoir commencer avant la "tempête" de fin d'année.

#70 unter

unter

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 16 juin 2010 - 10:09

Petit up... :blink:

Le sujet sur la CIV commencé dans ce post par Philippe13 a-t-il été continué quelque part sur le forum???

Merci pour vos réponses :blink:

#71 jbd

jbd

Membre Orchidees.fr

• Membres Orchidees.Fr
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 17 juin 2010 - 01:12

Petit up... :angry:

Le sujet sur la CIV commencé dans ce post par Philippe13 a-t-il été continué quelque part sur le forum???

Merci pour vos réponses :D

J'ai cherché longuement une suite il y a un certain temps sans rien trouver. Je tente moi aussi le semi In vitro, 2 essais infructueux pour l'instant mais je pense que je n'avais pas de graines viables.

Modifié par jbd, 17 juin 2010 - 01:13.

#72 neomoorea07

neomoorea07

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 965 messages

Posté 17 juin 2010 - 03:29

Vous pouvez supplier Philippe d'ouvrir un post avec le sujet complet :rolleyes:

#73 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 17 juin 2010 - 05:53

Vous pouvez supplier Philippe d'ouvrir un post avec le sujet complet ;)

ben oui alors Philippe ou Jérem on vous supplie d'éclairer nos lanternes et de faire un sujet complet avec les mois et tout et tout... Merci par avance car je me doute que c un sacré boulot :angry: