Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
18 Sep 2007, 05:05
|
|
![]() Accro Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 2618 Inscrit : 9-August 03 Lieu : ANNECY Membre n° 344 |
Je reviens avec mon Phal. tetraspis. !!
3 ans que celui ci ne veut rien savoir. J'ai les hampes 7 au total mais les boutons ne veulent rien savoir... c'est à dire aucuns développements. J'ai tout essayé : changement de place augmentation de l'hydro chaleur fraicheur..... etc... mais toujours rien.... j'ai donc testé la méthode de Béné c'est à dire le Cul dans l'eau.... Et ben ca marche..... je n'ai rien changé à mes habitudes d'arrosage sauf qu'il est en permanence le cul dans l'eau.... Ce qui est étrange, c'est la dernière hampe qui est sortie qui fleurie la première.... les autres rien... Je vais donc couper les 6 autres hampes qui ne m'ont jamais rien données... ![]() Technique testée et approuvée ! |
|
|
|
18 Sep 2007, 05:34
|
|
![]() Grand gourou Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 6171 Inscrit : 26-December 06 Lieu : livry gargan 93 Membre n° 4467 |
J'en connais une qui va être contente
|
|
|
|
18 Sep 2007, 05:47
|
|
![]() Accro Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 2048 Inscrit : 9-October 04 Lieu : Limoges Membre n° 1076 |
Cela m est deja arrive pour les hampes. seule la plus recente avait fleuri en effet et les precedentes apres un certain laps de temps ont avortees.
Juste histoire de dire, c est augmentation de l'HYGRO. |
|
|
|
18 Sep 2007, 06:00
|
|
|
Ultra gourou orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 69726 Inscrit : 6-March 03 Lieu : Pas de Calais 62 Membre n° 53 |
Je reviens avec mon Phal. tetraspis. !! 3 ans que celui ci ne veut rien savoir. J'ai les hampes 7 au total mais les boutons ne veulent rien savoir... c'est à dire aucuns développements. J'ai tout essayé : changement de place augmentation de l'hydro chaleur fraicheur..... etc... mais toujours rien.... j'ai donc testé la méthode de Béné c'est à dire le Cul dans l'eau.... Et ben ca marche..... je n'ai rien changé à mes habitudes d'arrosage sauf qu'il est en permanence le cul dans l'eau.... Ce qui est étrange, c'est la dernière hampe qui est sortie qui fleurie la première.... les autres rien... Je vais donc couper les 6 autres hampes qui ne m'ont jamais rien données... ![]() Technique testée et approuvée ! merci Bruno quand ça marche, faut le dire! surtout pour les septiques! ça prouve que je ne dis pas QUE des conneries: n'en déplaise à certains ps: j'essaye avec mon equestris alba; ça marche pas |
|
|
|
18 Sep 2007, 06:13
|
|
![]() Grand gourou Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 6171 Inscrit : 26-December 06 Lieu : livry gargan 93 Membre n° 4467 |
Je reviens avec mon Phal. tetraspis. !! 3 ans que celui ci ne veut rien savoir. J'ai les hampes 7 au total mais les boutons ne veulent rien savoir... c'est à dire aucuns développements. J'ai tout essayé : changement de place augmentation de l'hydro chaleur fraicheur..... etc... mais toujours rien.... j'ai donc testé la méthode de Béné c'est à dire le Cul dans l'eau.... Et ben ca marche..... je n'ai rien changé à mes habitudes d'arrosage sauf qu'il est en permanence le cul dans l'eau.... Ce qui est étrange, c'est la dernière hampe qui est sortie qui fleurie la première.... les autres rien... Je vais donc couper les 6 autres hampes qui ne m'ont jamais rien données... ![]() Technique testée et approuvée ! merci Bruno quand ça marche, faut le dire! surtout pour les septiques! ça prouve que je ne dis pas QUE des conneries: n'en déplaise à certains ps: j'essaye avec mon equestris alba; ça marche pas Peut être bien qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence |
|
|
|
18 Sep 2007, 06:20
|
|
![]() Ultra gourou orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 37542 Inscrit : 4-January 04 Lieu : Pas de Calais Membre n° 537 |
|
|
|
|
18 Sep 2007, 11:27
|
|
|
Ultra gourou orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 69726 Inscrit : 6-March 03 Lieu : Pas de Calais 62 Membre n° 53 |
Je reviens avec mon Phal. tetraspis. !! 3 ans que celui ci ne veut rien savoir. J'ai les hampes 7 au total mais les boutons ne veulent rien savoir... c'est à dire aucuns développements. J'ai tout essayé : changement de place augmentation de l'hydro chaleur fraicheur..... etc... mais toujours rien.... j'ai donc testé la méthode de Béné c'est à dire le Cul dans l'eau.... Et ben ca marche..... je n'ai rien changé à mes habitudes d'arrosage sauf qu'il est en permanence le cul dans l'eau.... Ce qui est étrange, c'est la dernière hampe qui est sortie qui fleurie la première.... les autres rien... Je vais donc couper les 6 autres hampes qui ne m'ont jamais rien données... ![]() Technique testée et approuvée ! merci Bruno quand ça marche, faut le dire! surtout pour les septiques! ça prouve que je ne dis pas QUE des conneries: n'en déplaise à certains ps: j'essaye avec mon equestris alba; ça marche pas Peut être bien qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence pourquoi ?? parce que l'idée ne venait pas de toi?? |
|
|
|
18 Sep 2007, 13:11
|
|
|
Habitué Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 230 Inscrit : 17-January 07 Lieu : Flémalle (Belgique) Membre n° 4666 |
Suis bien contente pour toi! je me réjouis de voir ta floraison! Shanon
|
|
|
|
18 Sep 2007, 13:16
|
|
Je reviens avec mon Phal. tetraspis. !! 3 ans que celui ci ne veut rien savoir. J'ai les hampes 7 au total mais les boutons ne veulent rien savoir... c'est à dire aucuns développements. J'ai tout essayé : changement de place augmentation de l'hydro chaleur fraicheur..... etc... mais toujours rien.... j'ai donc testé la méthode de Béné c'est à dire le Cul dans l'eau.... Et ben ca marche..... je n'ai rien changé à mes habitudes d'arrosage sauf qu'il est en permanence le cul dans l'eau.... Ce qui est étrange, c'est la dernière hampe qui est sortie qui fleurie la première.... les autres rien... Je vais donc couper les 6 autres hampes qui ne m'ont jamais rien données... ![]() Technique testée et approuvée ! merci Bruno quand ça marche, faut le dire! surtout pour les septiques! ça prouve que je ne dis pas QUE des conneries: n'en déplaise à certains ps: j'essaye avec mon equestris alba; ça marche pas Peut être bien qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence pourquoi ?? parce que l'idée ne venait pas de toi?? Là tu es mauvaise langue |
|
|
|
18 Sep 2007, 13:25
|
|
|
non! quand j'ai eu une sale journée , je ne comprends pas les "plaisanteries " trop faciles!
ou alors j'aurais dû ajouter à la fin de ma phrase, comme toi: je plaisante |
|
|
|
18 Sep 2007, 15:54
|
|
|
Accro Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 2594 Inscrit : 30-October 03 Lieu : Paris - Vierzon (centre France) Membre n° 437 |
C'est à court terme votre cul dans l'eau juste le temps de faire fleurir ?
ou long terme ? risques ? |
|
|
|
18 Sep 2007, 16:07
|
|
|
en période de croissance de hampes
et mes violacea sont aussi cul dans l'eau! |
|
|
|
26 Sep 2007, 00:03
|
|
![]() Accro Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 2618 Inscrit : 9-August 03 Lieu : ANNECY Membre n° 344 |
je remonte mon post pour vous signaler une deuxième nouvellle !
technique du "cul dans l'eau" pour la jumella.... qui ne m'a jamais rien fait depuis 2 ans. j'etais à 2 doigts de la découper en keikis mais j'ai essayé cette technique.... et ca marche !!!!! Enfin UNE FLEUR !!!!!! enfin par encore devrai pas tarder photo à midi ! |
|
|
|
26 Sep 2007, 00:44
|
|
![]() Accro Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 2030 Inscrit : 1-July 07 Lieu : Lens-St-Remy (Belgique) Membre n° 5749 |
je remonte mon post pour vous signaler une deuxième nouvellle ! technique du "cul dans l'eau" pour la jumella.... qui ne m'a jamais rien fait depuis 2 ans. j'etais à 2 doigts de la découper en keikis mais j'ai essayé cette technique.... et ca marche !!!!! Enfin UNE FLEUR !!!!!! enfin par encore devrai pas tarder photo à midi ! Vivement midi! |
|
|
|
26 Sep 2007, 00:52
|
|
![]() Accro Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 1610 Inscrit : 6-February 05 Lieu : annecy (74) Membre n° 1322 |
bon courage pour la lecture...pour ceux qui ne vont jamais sur le forum encyclopedie: http://www.orchidees.fr/forums/index.php?s...t=0&start=0 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9 February 2010 - 01:47 |