Aller au contenu

Photo

Cadeau Du Père Noël

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#1 Chantal bis

Chantal bis

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 303 messages

Posté 27 décembre 2006 - 13:06

Je crois que cette année j'ai vraiment été gatée :rolleyes: :P :wub:

#2 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 27 décembre 2006 - 13:08

quel cadeau!!!!!!!!!!!! tu lui as filé les plans au père nowel :rolleyes: :P et dedans??

#3 Chantal bis

Chantal bis

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 303 messages

Posté 27 décembre 2006 - 13:09

Bon OK j'ai réussi à envoyer mon image, voilà le descriptif:
11m sur 3.10m, avec 3m de séparation pour installer le chauffage(ca c'est une autre histoire)
Je suis vraiment comblée, mais il y a encore beaucoup de travail.

#4 littleflea

littleflea

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 27 décembre 2006 - 13:12

:) :o quel cadeau !!! quelle chance tu as !!! :rolleyes: :P

celà te fait une belle surface à remplir B) ! il n'y aura pas que des orchidées dedans ?? si ??? :wub: :(

#5 Chantal bis

Chantal bis

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 303 messages

Posté 27 décembre 2006 - 13:16

Dedans encore rien, sauf les cymbi, il fait 0 degré la nuit.

Je crois bien, de toute façon à la vitesse ou je les achète, cela devient une maladie, mais bon maintenant je dois consacrer mon budget au chauffage et à l'arrosage :rolleyes: :P

#6 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 27 décembre 2006 - 13:38

c'est génial d'avoir une telle surface !!! :rolleyes:
mais c'est vrai que maintenant il faut faire les choses en grand avec un super équipement de ventilation, chauffage, clim etc etc ..... ;) ;)

tu es dans quelle région ?? :unsure:

est-ce indiscret de te demander ce que vaut une telle serre ?? :ph34r: :unsure:

oups pas vu pour la région : Grand Dûché du Luxembourg !!! :D :D

Modifié par littleflea, 27 décembre 2006 - 13:39.

#7 Chantal bis

Chantal bis

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 303 messages

Posté 27 décembre 2006 - 14:28

Non ce n´est pas indiscret, avec le montage, (se sont 2 ouvriers de chez euro-serre qui sont venus,ils sont restés 2 jours),les accessoires:15.000€, mais ca cést le cadeau de mon compagnon :rolleyes: :unsure:
Il nén pouvait plus d´avoir autant dórchidée dans la maison.
Maintenant le reste cést pour moi, chauffage,électricité,arrosage et tout et tout.
et puis il n´y aurra plus que le plaisir d´acheter des plantounes :unsure: :ph34r:

#8 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 27 décembre 2006 - 14:35

beau cadeau qu'il t'a fait !!! :rolleyes:
en tout cas il n'a pas regardé à la taille :unsure: :unsure:

je suis certaine que tu vas chouchouter tes belles et nous faire baver avec tes futures floraisons ;) ;)

tu vas faire plus d'un jaloux !!! :ph34r:

#9 karo2478

karo2478

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 27 décembre 2006 - 14:39

wouaw !! Quel cadeau !!

Dis donc il t'aime vraiment beauocup très fort ton chéri parce que là je lui dis respect :unsure:

Cette serre est magnifique !! Imagine tout ce que tu vas pouvoir mettre dedans :rolleyes:

#10 SwissOrchid

SwissOrchid

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 898 messages

Posté 27 décembre 2006 - 15:34

Boudiou ! ;) Comme me disait Véro : garde-le bien ton homme ! B) Lui, il a fait 'achement fort sur ce coup ! :lol:

#11 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 27 décembre 2006 - 15:36

:lol:

#12 Invité_mily_*

Invité_mily_*
  • Invités

Posté 27 décembre 2006 - 16:07

bonjour dis pour l'année prochaine je peux lui envoyer ma lettre a ton pere noel!!
;) moua il me plait bien ton cadeau :lol:
amuse toi bien

#13 Gaïa

Gaïa

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 282 messages

Posté 27 décembre 2006 - 16:19

Et bien B) ce père noël t'ouvre les portes d'une grande et belle aventure je crois :lol:

Bon courage pour l'aménagement intérieur, et beaucoup de plaisir pour le remplissage :wub: :o ;) :wub:

#14 Sam

Sam

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 837 messages

Posté 27 décembre 2006 - 16:37

... mon rêve! :lol: ;) B)

#15 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 27 décembre 2006 - 16:56

... mon rêve! :rolleyes: :rolleyes: :P

Mon but...!! :D :D :(

#16 Chantal bis

Chantal bis

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 303 messages

Posté 28 décembre 2006 - 00:44

c´est du polycarbonate 16mm, je dois encore placer le plastique à bulle, mais cést vrais qu´il fait aussi froid à l´intérieur que dehors :P :D
La hauteur, c´est 2m à la corniche.
Moi cela représente mes vacances. nous ne savons plus jamais partir, donc je me crée mon paradis chez moi. :rolleyes: :rolleyes:

#17 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 28 décembre 2006 - 01:59

j'espère que tu vas continuer de nous raconter les étapes de ton agencement :rolleyes: :rolleyes:

#18 brunojh74

brunojh74

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 28 décembre 2006 - 02:33

... mon rêve! :rolleyes: :rolleyes: :P

Mon but...!! :D :D :(

mon objectif enfin notre objectif.......... d'ici 30 ans....

encore bravo pour ton installation vivement les photos avec la serre pleine.... tient nous au courant

#19 mâlâ

mâlâ

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 510 messages

Posté 28 décembre 2006 - 04:15

Superbe !!!!!!!!!!!!! Le rêve de beaucoup ici ;) Et comme en plus tu n'es pas loin de la Belgique, de l'Allemagne et pourquoi pas aussi de la Hollande, tu auras assez facile lors de tes temps libres d'aller choisir sur place les plantes que tu veux :(
Va falloir que j'essaye de transmutter mon père Noël à moi en père Noël comme le tient :lol: :lol:

#20 michoux64

michoux64

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 146 messages

Posté 28 décembre 2006 - 05:42

deux metre c'est trop bas!! si tu peux encore et avant de regretter,creuse dedans,au moins coté sud pour les vanda paraphal ou autres geantes.en plus question inertie (la capacité de la masse d'air a l'interieur de pas foutre le camp dehors toute les cing minutes et de poser des problemes de renouvellement constant de l'humidité )c'est assez important.

les montants de la serre on l'air en alu ou acier,là aussi c'est pas le mieux si pas de ruptures de ponts thermiques:l'ensemble de la structure prend le froit et le transmet a l'interieur,d'où des soucis d'isol! si il fait froid,il faut un gors gros chauffage et une a deux couches de bulles!

ps:ce post est l'occas de dire deux trois trucs sur les serres.ne pas croire qu'avec une serre on a plus rien a faire ;) ni que j'essayed e vous degouter

#21 michoux64

michoux64

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 146 messages

Posté 28 décembre 2006 - 05:49

deux metre c'est trop bas!! si tu peux encore et avant de regretter,creuse dedans,au moins coté sud pour les vanda paraphal ou autres geantes.en plus question inertie (la capacité de la masse d'air a l'interieur de pas foutre le camp dehors toute les cing minutes et de poser des problemes de renouvellement constant de l'humidité )c'est assez important.

les montants de la serre on l'air en alu ou acier,là aussi c'est pas le mieux si pas de ruptures de ponts thermiques:l'ensemble de la structure prend le froit et le transmet a l'interieur,d'où des soucis d'isol! si il fait froid,il faut un gors gros chauffage et une a deux couches de bulles!

ps:ce post est l'occas de dire deux trois trucs sur les serres.ne pas croire qu'avec une serre on a plus rien a faire ;) ni que j'essayed e vous degouter

le fait de creuser pour gagner de la hauteur est très bon car cette partie sous terre a peu d'échange thermique et comme tu le signales çà permet l'inertie thermique est plus importante. Par contre attention aux inondations, il vaut mieux mettre des caniveaux sur le tour.
J'ai cru voir deux compartiment dans ta serre, là aussi c'est une bonne chose un compartiment très bien isolé avec un très bon chauffage au fond de la serre pour les plantes de climat chaud et tempéré et le compartiment à l'entrée, isolé et peu chauffé pour les plantes de climat chaud. Je te conseille d'investir dans un thermomètre avec plusieurs sondes, tu vas découvrir des micro-climat dans ta serre.

#22 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 28 décembre 2006 - 06:26

Je te conseille d'investir dans un thermomètre avec plusieurs sondes, tu vas découvrir des micro-climat dans ta serre.

C'est très vrai, même dans mon "minable" jardin d'hiver de 7m².
Vos interventions sont très intéressantes. :lol:

#23 michoux64

michoux64

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 146 messages

Posté 28 décembre 2006 - 06:42

interessante ta reponse omer!

gloups erreur de manip, amis la réponse était en dessous

#24 Chantal bis

Chantal bis

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 303 messages

Posté 28 décembre 2006 - 11:11

Je sais que 2 mètres c'est trop bas, enfin il faut encore ajouter 50cm pour le mur, mais mon compagnon ne veux absolument pas creuser à cause de la pluie, nous avons un terrain super argileux et le trop plein de l'étang se déverse de ce côté là, donc il ne veux pas en entendre parlé pour les innondations, sinon j'avais envie de faire la serre à l'ancienne semi entérée, mais bon c'était çà ou rien, donc j'ai pris cà, et si je ne sais pas mettre de Vanda temps pis, il y aura d'autres sortes. :D :D :D
Bien sur que je vous tiendrai au courant de l'avancement, mais pour l'instant j'ai beaucoup de travail pour les fêtes et je ne sais rien y faire. :D :D :(
Pour ceux qui on l'expérience du plastique à bulles?
Le laissez-vous toute l'année, ou rien que l'hiver?
Merci pour les réponses

#25 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 29 décembre 2006 - 19:57

Dedans encore rien, sauf les cymbi, il fait 0 degré la nuit.

Je crois bien, de toute façon à la vitesse ou je les achète, cela devient une maladie, mais bon maintenant je dois consacrer mon budget au chauffage et à l'arrosage :) :)

:lol: :lol: y'en a qui ont trop de place :lol: :ph34r: et aucune plante et d'autre 4 m carré et 200 plantes dedans! :ph34r: :lol:

tres belle choix et taille!! mais attention au cout de chauffage surtout au nord pres du pole nord!!

... mon rêve! :) :rolleyes: :rolleyes:

Mon but...!! :lol:

cout tjs et pieds nu dans les neiges eternelles ardenèzes <_<

Non ce n´est pas indiscret, avec le montage, (se sont 2 ouvriers de chez euro-serre qui sont venus,ils sont restés 2 jours),les accessoires:15.000€, mais ca cést le cadeau de mon compagnon :rolleyes: :rolleyes:
Il nén pouvait plus d´avoir autant dórchidée dans la maison.
Maintenant le reste cést pour moi, chauffage,électricité,arrosage et tout et tout.
et puis il n´y aurra plus que le plaisir d´acheter des plantounes :P :P

tien tu t'appelles pas philou n° 2 TOééé? <_< sauf que toi c'est un mec et moi c'est maman :lol: et moi aussi c'est moéé qui paie certains accessoires comme hydrocooling(même si v'est payé avec mon argent de poche donné par mam) mais pas les orchidées trop chères comme les paphio que j'ai ht

pas la peine de clim pour la nuit en été au pays froid où tu te trouves!! prevoie juste la chauffage car tu n'a même pas besoin d'hydrocooling en été vu qu'il caille la bas en été (= 25° MAXI LE JOUR EN été)

JE POURRAIS VISITER DANS 4 OU 5 ANS QUAND CE SERA PLEIN DE MERVEILLES? c'est pas loin de zurich de chez maman le luxembourg
car seuls les personnes comme toi qui ont des grandes serres ont le privilège de me voir débarquer chez elles car je ne vais pas chez n'importe qui même si je suis invité sans pbs à chaque fois

mon objectif enfin notre objectif.......... d'ici 30 ans....

encore bravo pour ton installation vivement les photos avec la serre pleine.... tient nous au courant

bof bof , achetez une grande serre à 75 ans pour creuver 7 ans apres ça ne me conviendrait pas <_<

#26 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 29 décembre 2006 - 20:14

pfff ils disent que des coneri :) 2 mètres à la gouttière c'est suffisant ça vaut dire que tu as comme moi 2,60 jusqu'au fait du toit, j'ai des vandacées à gogo dedans et la hauteur suffit largement pour avoir des vanda de 1 m de long avec des racines de 1 mètre de long aussi !! ce qui fait déjà une vanda agée de 10-15 ans vu leur legere lenteur de pousse!!

et moi j'ai 16 mm et serre alu sans rupture pont et je n'ai pas de bulle et ça chauffe que la nuit et ce à 15° avec juste la clim reversible!mais bon ici ça n'est descendu qu'à 1° minumum la nuit ça a jamais encore gelé , si ça descent à -6° je rajoute juste un bain d'huile bosch 2000 watts momentanément , je ne consomme pas grand chose en courant vu que le jour c'est soleil à gogo qui fait monter la tempé à 30° le jour!! demandez à la macarena qui a même du 35° en plein janvier dedans sa serre :rolleyes:, donc pour 22 m carré en poly 16 mm triple sans bulle ni pont thermique je consomme 1700 watts de courant et ce que la nuit en heures creuses!!(bon ça consomme que 1700 w la clim mais ça envoie l'equivalent de 5000 watts en chauffage en fait!)attention ne prends jamais de clim bas de gamme sans marque = ça dure 2 ans et apres poubelle!!prends daikin ou autre marque connue et avec des prix pas tirés vers le bas ce serait faire de fausses economies
par contre attention si ça fait toutes lesnuits du -10° chez toi ça ne marchera pas bien la clim reversible !! auquel cas lance toi dans le chauffage au gaz chaudière à gaz comme à la maison

si c'est un achat pas completement reflechi chere amie,tu vas galerer!

mé kelll langue de vipère celui là !!t'as pas fini d'être négatif!! :rolleyes:

#27 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 29 décembre 2006 - 21:02

pfff ta langue de vipère fourchue te perdra tôt ou tard .............. il en est ainsi depuis que la loi de murphy existe ET POUR COMMENCER LA LOI DE MURPHY prévoie que la gigantea rouge atterira chéz moi sous peu.......... :)

n'ecoute les pas!! marie chantal !! ecouté moi , prepare moi du thé oolong et des macarons ladurée quand je viendrais merci :rolleyes:

#28 Chantal bis

Chantal bis

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 303 messages

Posté 30 décembre 2006 - 05:44

Merci pour toutes vos réponses :blink: :blink: :blink:
Bien sur qu'ils y a beaucoup de choses auquels je n'ai pas bien réfléchi :( :(
mais il se fait que je travaille beaucoup :( :( , et que comme je n'ai jamais eu de serre, il y a beaucoup de choses que je ne capte pas bien. :D :wub:
Mais bon je vais apprendre comme tout le monde, en fesant mes expériences.
La chaudière sera au bois, parcequ'il fait quand même parfois -15°-20°, et je ne tiens pas à retrouver mes orchidées congelées, j'y tiens beaucoup ;) ;)

J'ai oublié de dire que tout le monde est le bien venu chez moi. :lol: :lol:

#29 orchidoman (62)

orchidoman (62)

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 183 messages

Posté 30 décembre 2006 - 12:53

... mon rêve! :wub: :wub: :D

le miens aussi !!!!! :lol: :lol: :lol:

#30 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 30 décembre 2006 - 12:57

mon rêve, j'espère mon avenir, mais pas si grande faute de place !!! ;) :rolleyes: