Aller au contenu

Photo

Références Des Recommandations...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 patricegwada

patricegwada

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 638 messages

Posté 19 décembre 2006 - 10:56

Bonjour à tous,

Ma première fiche pour l'encyclopédie est en attente de validation....c'est un grand moment pour moi et je croise les doigts !

Mais en la remplissant, et particulièrement le champ des "recommandations", ma rigueur de "scientifique non omnisavant" était perturbée alors que j'écrivais des recommandations sans en citer la (ou les) sources bibliographiques dont elles sont issues ?!

Voila je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui avait eu ce problème (ou cas de conscience) et s'il y avait une solution autre que celle de nommer la source dans le champs des recommandations (ce qui fait un peu pompeux à vrai dire !).

Peut-être rajouter un champ supplémentaire facultatif à cet effet ?

Merci de vos lumières,

Patrice

#2 olivier971

olivier971

Habitué Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPip
  • 620 messages

Posté 19 décembre 2006 - 13:04

Les recommandations n'ont, à mon avis, pas spécialement besoin d'être référencées dès lors qu'elles restent générales et qu'elles n'ont pas été "pompées" mot pour mot. Par contre, toute information précise issue d'une publication scientifique (ce qui est assez rare dans l'encyclopédie) doit bien sûr être référencée .

A + :D

#3 Invité_Lilo_*

Invité_Lilo_*
  • Invités

Posté 11 janvier 2007 - 06:50

Vas voir la fiche sur le Phalaenopsis mannii, à ce sujet.
J'ai cité mes sources car vu mes connaissances je m'imaginais mal faire croire que je savais comment m'y prendre <_<

#4 Philippe13

Philippe13

Accro Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPip
  • 9 834 messages

Posté 11 janvier 2007 - 06:56

Vas voir la fiche sur le Phalaenopsis mannii, à ce sujet.
J'ai cité mes sources car vu mes connaissances je m'imaginais mal faire croire que je savais comment m'y prendre <_<

Je pense pour ma part que c'est très bien de référencer ses citations : cela permet à ceux qui consultent les fiches de pouvoir faire des recherches supplémentaires.
Un de mes regrets concernant les fiches c'est l'impossibilité, à ma connaissance, d'insérer des liens vers d'autres sites.

#5 Invité_Lilo_*

Invité_Lilo_*
  • Invités

Posté 11 janvier 2007 - 07:08

Je pense pour ma part que c'est très bien de référencer ses citations : cela permet à ceux qui consultent les fiches de pouvoir faire des recherches supplémentaires.
Un de mes regrets concernant les fiches c'est l'impossibilité, à ma connaissance, d'insérer des liens vers d'autres sites.

C'est même le propre d'une encyclopédie : regrouper les connaissances !
Et puis c'est honnête, au moins, ne serait-ce que pour la personne citée... <_<
M'enfin, là, c'est mon côté juriste qui ressort ;)