Aller au contenu

Paraphalaenopsis Labukensis (un Vrai)

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#31 Invité_patricia_*

Invité_patricia_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2003 - 12:26

ça m'interreserai aussi .....qu'il est beau .....quelles couleurs ........

stp je pourrais aussi ..... mais un seul

grand merci SEB

#32 Invité_patricia_*

Invité_patricia_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2003 - 12:34

je suis peut-etre pas en forme et pas les yeux en face des trous mais ; si j'ai bien compris

y a une expo le 21/ 9 à Ransart rue appaumée et le 18/19 /10 c'est une autre expo ????? :D <_<

on peut m'éclairée stp , suis pas dans un état normal ;)

#33 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2003 - 12:40

Patricia?
Le 21 septembre c'est la bourse.
Les 18 et 19 octobre c'est l'expo.
A la même adresse les deux évenements.
Les plantules seront disponibles lors de l'expo!

#34 Invité_patricia_*

Invité_patricia_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2003 - 12:47

ooooooooooookkkkkkkkkkkkk

j'ai compris : plantules en octobre et pas le 21/9 !!!!!

merci de ta patience Seb ;)

#35 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2003 - 13:32

Bon y a pas plus d'amateurs que ça pour une plante rare et à si petit prix ?
Dire qu'il y a presque un an, on me proposait cette plante en taille adulte pour 100€ seulement!

#36 Invité_snivel_*

Invité_snivel_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2003 - 13:40

Si ca m'interesse
1 pour moi
tu me mp pour les details pratiques ?

#37 Invité_Sylvie_*

Invité_Sylvie_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2003 - 15:01

J'en veux bien un aussi. Une occasion pareille, ça ne se rate pas ! A racines nues si tu penses qu'il peut supporter le transport par la poste jusqu'en Normandie ainsi, sinon en pot. Je te laisse juge. Et merci ! ;)

#38 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2003 - 17:28

Moi je veux bien, mais le gros problème c'est que les frais de port sont énormes en Belgique, ils fonctionnent par forfait de 0 à 5 Kg un truc dans le genre, c'est entre 10 et 15 €, ça fait cher pour le poid que représente la plante(20gr).
Rien qu'un envoie dans le pays, le prix du plus petit colis c'est 10€.
Je vous parle pas des risque courru par le colis, durant le transport (choc, écrasement, et coup de froid), j'en ai déja fait la mauvaise expérience avec des insectes de collection, sans compter la perte fiancières, les bestioles étaient mortes.

Je m'avance un peu, mais est-ce que vous ne pourriez pas vous arranger entre Français, par exemple; Claudine vient à l'expo et reprend les plantes de plusieurs ou quelqu'un d'autre?
Puis vous organiser entre vous la répartition.

A tout problème, une solution! ;)
C'est dommage que Schmidt ne vende pas par correspondance ;) , mais bon c'est comme ça.

#39 Invité_Sylvie_*

Invité_Sylvie_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 01:41

Z'en pensez quoi ? C'est possible ? Parce que sinon, c'est même pas la peine que j'en réserve un. ;)
Dites, est-ce que quelqu'un pourrait rapatrier les plantes en France et nous les poster ensuite, moyennant remboursement évidemment ?

#40 Pirouette

Pirouette

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 968 messages

Posté 12 septembre 2003 - 01:54

Dis Seb, moi cela m'intéresserait mais est-ce adapté à la débutante que je suis ta plantule ? Depuis que j'ai lu sur le site d'Orchidée passion que pour les jeunes plantes il fallait une serre, je me dis que vivant en appartement il serait plus raisonnable de ne pas tenter le diable ....

Sinon je serais intéressée par une plante en pot... Que ferais-tu à ma place ??? ;) :blink:

#41 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 septembre 2003 - 02:14

Slut,
Oui je peux le faire.
Clo

#42 Invité_Cora_*

Invité_Cora_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 02:15

Moi aussi ca m'interesse a fond mais je ne vais pas prendre un billet d'avion pour aller recuperer un phalae a Ransart et je prevois d'aller en Fracne a la fin du mois pour la derniere fois de l'annee. J'avoue que cela me fait mechamment rager de passer a cote d'une occas pareil ;)

Si quelqu'un a une idee lumineuse pour m'eclairer...

#43 Invité_Léna_*

Invité_Léna_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 02:29

Dis Seb, moi cela m'intéresserait mais est-ce adapté à la débutante que je suis ta plantule ? Depuis que j'ai lu sur le site d'Orchidée passion que pour les jeunes plantes il fallait une serre, je me dis que vivant en appartement il serait plus raisonnable de ne pas tenter le diable ....

Sinon je serais intéressée par une plante en pot... Que ferais-tu à ma place ??? ;) :blink:

Seb : même question que Pirouette. Pas trop risqué de partir de la plantule ? sinon, les phals sont contents chez moi.

Clo : ça t'embêterait de m'envoyer ça à Mulhouse si ça marche ? (remboursé, natürlich)

Si c'est bon, un pied pour moi, (mais rempotage dans quoi ? écorce ?)

ce serait cool...

#44 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 septembre 2003 - 02:35

Ce qui me gène, c'est que je ne sais pas comment emballer la plante sans prendre de risque avec la poste, j'suis pas équipée en carton. Va réfléchir.
Clo

#45 Invité_Léna_*

Invité_Léna_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 03:00

OK c'est toi qui vois
(pourvu q'ça maaaaaarche!)

#46 Invité_Néo_*

Invité_Néo_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 03:15

Moi aussi, je suis intéressé pour 2 à racine nues. Merci ;) :blink:
alors clo2, si c'est toi qui redispatche, tu me dis comment on fait...

@+
Néo

#47 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 12 septembre 2003 - 03:26

Seb, si Clo me la garde de coté je t'en prends une je verrai avec Clo pour les frais.

Clo je pense que c'est toujours OK on en avait parlé d'une commande "groupire" une fois. Tu me confirmes si c'est OKi ou pas glop
Comme je ne peut pas aller à Ransart......dommage d'ailleurs, mes vacances c'est une semaine après :blink: :blink:

Et tout autre sujet en ce moment je fais des apparitions épisodiques à cause de ces batards de NOOS.
Leur réseau est de plus en plus saturé et NOOS-CABLE = GROSSE DAUBE !!!!!!!!!!!!
En plus ils inondent Paris d'affiches pour attirer de nouveaux clients alors que leur réseau ressemble au périf' à 18 heurs un jour de grêve de métro
( je les ai prévenu de la contre-pub que j'allais leur faire à ces cons, et c'est pas fini...je vais en faire ailleurs aussi...L'aime pas etre pris pour un con le père Alain, ça le rends aggressif après !!...) :blink:
Bon comme on est un paquet à gueuler j'ai bon espoir que ça s'améliore mais en ce moment ils font vraiment ch....... !! ;)

#48 Invité_Huong_*

Invité_Huong_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 03:34

Bonjour a toutes et a tous,

moi aussi je serai super interessee, mais ca implique pas mal de choses...est que qq habite en region parisienne et pourrai faire du plante sitting jusqu'a Noel par exemple???
si cela semble possible a quelqu'un je suis preneuse, de 2 en pot.

merci et si ca marche...super. sinon tant pis je trouverai peut etre mon bonheur en Norvege.

a bientot

mu

#49 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 septembre 2003 - 03:42

Bon, je récapitule
Je veux bien les rapatrier jusqu'a Paris
Je veux bien en garder en pension qq temps mais..........
Je ne suis pas sure de gérer les envois sur la France, because problème poste, paquet, et après ça risque de me retomber dessus.
Clo

#50 Pirouette

Pirouette

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 968 messages

Posté 12 septembre 2003 - 03:46

Et oh Seb où es-tu dans tout cela ?? ;) voir plus haut mon message "angoissé" :blink:

#51 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 septembre 2003 - 04:37

Ok, on va voir ce que ça implique.
Clo

#52 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 04:44

Ha voilà qui est encourageant !!!!!! :blink: :blink: ;) :blink:
Bien Irène, je t'en réserve trois donc ?
La seule chose que je puisse faire est de réserver les plantes depuis mon petit bled perdu, ça c'est une chose.
Mais pour se faire, faut vous grouiller pour que je puisse les réserver chez Schmidt.
Autre recommendation, vu la saison ne vaudrait-t'il pas mieux que ces plantes soient remises en pot, pour minimiser les risques de coup de froid et de déshydratation, ça fait jamais que 10€?
Ca serait plus simple, sinon on va plus s'y retrouver

On pourrait fixer une date buttoir pour clôturer la commande?

Pour Léna et Pirouette, si vous pouvez leurs donner une bonne quantité de lumière cette hiver et une température moyenne de 20° ainsi qu'une bonne hygrométrie, elles ont de fortes chances de passé le cap.
Elle sont bien racinées, donc!
Puis ensuite, c'est pareil qu'un Phalaenopsis, donc pas très difficile.
A vous de savoir si vous y arriverez?
De manière général, c'est pas les plus difficile à réussir commme espèce en jeune plante, il y a bien plus dur.

#53 Invité_Sandrine_*

Invité_Sandrine_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 04:47

Ben, est-ce que j'arrive trop tard ?
Je serais intéressée par 2 phal. à racines nues.

Bon, j'habite bordeaux, je règle les frais d'envoie et les orchids,
Le plus simple et le moins cher pour régler ses dettes, c'est de donner les coordonnées bancaires de la personne qui les envoie (env. 2€) avec transfert via internet de banque à banque. Moi, je peux le faire, et vous ?

#54 Invité_Huong_*

Invité_Huong_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 05:05

Claudine,

si cela ne te deranges pas de me garder 2 pots en stand by, je rentre en France le week end du 4 oct, mais je crois que l'expo ne sera pas encore passee ou alors aux environs de Noel.

Seb, si cela colle avec Claudine, j'aimerai reserver 2 plantes en pot. dites moi comment faire pour payer et surtout a qui. je propose d'envoyer d'ores et deja un cheque de 20 euros a Claudine qui pourrait ainsi payer Seb.

dites moi si cela est faisable et convient a tout le monde.

ensuite il faudra se mettre d'accord sur quand je peux venir chercher ces merveilles.

merci d'avance

si vous voulez envoyer moi vos numero de tel et je vous appelle ce week end afin de mettre les details au point.

a tres bientot

Muriel

#55 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 12 septembre 2003 - 05:19

SEB, CECI N'EST PAS UN EXERCICE !!! ;)

J'ai vu avec Clo je confirme pour une plante en pot. (j'avais pensé racine nues pour la monter sur écorce mais vu le délai, le temps...mon expérience en la matière)
Je vais me la jouer sécirité, Ca me ferai ch.. de ruiner une plante comme ça même à petit prix.
Rien à cirer du prix à la limite ( tant que je peut et que ç'est raisonnable vu mon niveau bien sur )

Commande ferme et sure..........parole d'officier (de reserve et déclassé :blink:) !!! :blink:

#56 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 septembre 2003 - 05:20

huong,
Je ne les aura pas pour le 4 dommage, mais je veux bien te les prendre, et te les garder jusqu'a ce que tu passes par Paris, et effectivement, si j'en prends pour tout le monde, j'aimerai avec l'argent avant, car je ne pourrais pas tout avancer à Seb.
Clo

#57 Invité_cybsam_*

Invité_cybsam_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 05:31

Moi suis aussi TRES INTERRESSE j'en prendrait 1 en pot, c deja trop tard ou po ????

#58 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 05:38

Non pas trop tard Cybsam, tu viens la chercher à l'expo ou quelqu'un la reprend pour toi ?

#59 Invité_cybsam_*

Invité_cybsam_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 05:47

voila le hic, j'habite le trou du cul du monde donc si kelk'un pouvait me la prendre et me l'envoyer par la poste..... :rolleyes: :D ;)

voila dit moi si c faisable ou pas

#60 Invité_Léna_*

Invité_Léna_*
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 - 06:08

Seb, je me fie à ce que tu dis quant à la résistance de la plante en pot, donc 1 en pot pour moi.

Clo je te paye la totale par chèque quand tu veux