Aller au contenu

Traitement De La Cochenille

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Invité_lechat13_*

Invité_lechat13_*
  • Invités

Posté 23 février 2006 - 14:41

bonsoir
je voudrais savoir avec quel produit je peut utiliser pour me debarrasser de la cochenille blanche qui a envahie mes phalenopsis
merci
philippe

#2 Invité_alezane_*

Invité_alezane_*
  • Invités

Posté 23 février 2006 - 15:58

utilise la fonction "recherche", le sujet a déjà été abordé maintes fois!

#3 Invité_valerie_*

Invité_valerie_*
  • Invités

Posté 23 février 2006 - 15:59

bonsoir
je voudrais savoir avec quel produit je peut utiliser pour me debarrasser de la cochenille blanche qui a envahie mes phalenopsis
merci
philippe

bonsoir

regarde ças a été déja traité à bcp de reprise mais je crois en naturel il faut que tu mélange dans un litre d'eau moitié alcool à 70 + liquide vaisselle fais une recherche je suis sûr que tu vas trouver

bonne soirée

valérie

#4 Invité_lechat13_*

Invité_lechat13_*
  • Invités

Posté 24 février 2006 - 07:39

bonsoir
merci
philippe

bonsoir

regarde ças a été déja traité à bcp de reprise mais je crois en naturel il faut que tu mélange dans un litre d'eau moitié alcool à 70 + liquide vaisselle fais une recherche je suis sûr que tu vas trouver

bonne soirée

valérie

#5 flar

flar

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 464 messages

Posté 24 février 2006 - 07:43

CONFIDOR J
INSECTICIDE EFFICACE A RENOUVELER PLUSIEURS FOIS A CAUSE DES LARVES

#6 Invité_lechat13_*

Invité_lechat13_*
  • Invités

Posté 24 février 2006 - 07:44

bonsoir
merci
philippe

bonsoir

bonne soirée

valérie

je te remercie peut tu me donner les proportion exacte je ne parvient pas a aller sur les recherches pour trouver le dosage
c'est dommage je trouve ce site tres compliquer a exploter et pas convivial
philippe de marseille

#7 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 24 février 2006 - 07:47

dans une bouteille de 1 l : tu mets moitié eau de pluie et moitié alcool! et tu ajoutes un demi bouchonde produit à vaisselle B) B) tu renouvelles au bout de 10 jours B)

#8 Invité_gaëlle92_*

Invité_gaëlle92_*
  • Invités

Posté 24 février 2006 - 08:03

Tu peux les enlever à la main: un coton tige trempé dans de l'alcool à 70 ° appliqué sur chaque bestiole. Bon courage. B)

#9 Wen

Wen

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 781 messages

Posté 24 février 2006 - 08:14

moi c'est ma burrageara qui semble envahie de cochenilles à palisse (celles à carapaces) mais je n'en ai vues que 3 en 6 mois B) . Elle a eu plusieurs traitements dont le mise sous sac avec de l'éther, mais rien à faire. Elle pousse bien mais ses feuilles sont recouvertes de piqures B) , je ne peux donc pas la mettre avec les autres. Cela dit je n'ai pas encore essayée la méthode d'abricot, c'est à pulvériser je suppose ? Pour le confidor, il n'est pas trouvable dans les jardineries de ma ville car il a été retriré du marché pour cause de forte toxicité.
Cela dit je la rempoterais au printemps mais je ne sais pas encore dans quoi car il me faut un gros pot transparent, elle est en hydro et est entrain de l'exploser. Comme les pseudo sont littéralement serrés comme des sardines, entre eux ce doit être de superbes nids à cochenilles mais inaccesibles. Est-ce que je pourrais proviter de ce rempotage pour faire quelque chose de drastique contre les cochenilles ? C'est vraiment l'orchidée la plus envahie et même la seule à en avoir à ma connaissance
Wen

#10 Geneviève51

Geneviève51

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 24 février 2006 - 08:53

J'utilise de l'huile de neem, en vente dans cerains magasins d'hydroponie.
Cette méthode est très utilisée en Allemagne. Seule restriction: ne pas mettre les plantes au soleil dans la semaine qui suit le traitement (deux fois à une semaine d'intervalle), car il y aurait risque de brûlures.