Aller au contenu

Photo

Des Modos Qui Passent?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 dlafarge

dlafarge

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 903 messages

Posté 14 décembre 2005 - 04:04

Bonjour, déoslé de vous contacter comme ça et pas par mail, mais c'est plus simple, et puis en meme temps, la réponse peut interresser tout le monde

donc sur l'encyclopédie en ce moment, il y a un commentaire en attente de validation sur Arundina graminifolia. Le commentaire parle de plantes observées dans les forets de la Réunion. Je pense que c'est exact, mais que les plantes sont des introductions, mais je ne suis plus très sur de l'aire de répartition de cette plante, sachant qu'elle a été introduite un peu partout, donc pour les modos, validation ou pas? et pour les autres, introduction ou pas?

#2 Philippe13

Philippe13

Accro Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPip
  • 9 834 messages

Posté 14 décembre 2005 - 04:24

Après recherches, il semblerait que Arundina graminifolia ne soit pas endémique de la Réunion mais qu'elle y ait été introduite (comme dans bien d'autres îles).
Le commentaire à valider (ou pas) fait juste état de sa présence sur l'île, mais ne dit pas que la plante en soit originaire. Il n'est donc pas erroné en soit mais peut, c'est vrai, induire en erreur...

Phil

PS : J'ai bien vu ce commentaire hier, mais je n'ai pas eu le temps de faire de recherches. Affaire à suivre : je vais voir ça cet AM.

#3 webmestre

webmestre

Administrator

• Administrateurs
  • PipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 14 décembre 2005 - 07:47

Ok ce commentaire est à valider... n'hésitez pas les modos à rajouter un autre commentaire à la suite lorsque vous avez des précisions à apporter.