Aller au contenu

Photo

Les Commentaires

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 flauberte

flauberte

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 148 messages

Posté 08 novembre 2005 - 06:33

D'abord, merci aux modos et webmestre pour cette jolie idée.

Je me permets juste une réflexion (basée sur expérience vécue, si senor!) : peut-être serait-il utile de donner des indications plus précises sur les commentaires à ajouter aux fiches, du genre origine, date de découverte, taille des fleurs/plante, période de repos éventuel etc. Et peut-e^tre les conditions générales et les conditions que nous proposons à nos plantes (qui parfois peuvent un peu différer).

Je dis cela parce qu'il est difficile de savoir exactement ce qui est attendu dans les commentaires, quand on propose une fiche pour la première fois au moins.
Et cela allègerait sans doute les demandes de correction pour les modos.
Quant à la taille des photos, joker, je sors, je suis trop nulle :angry:

#2 Invité_perle_*

Invité_perle_*
  • Invités

Posté 08 novembre 2005 - 06:46

intéressante ton idée flauberte

#3 littleflea

littleflea

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 08 novembre 2005 - 07:33

j'avoue que je n'ose pas me lancer !! pour différentes raisons :angry:

et pour la taille des photos "Joker" !! :lol:
je suis trop nulle en informatique, Photoshop c'est pas pour moi !!

Je serais plutôt du genre : tant que çà fonctionne çà me va !! :blink:

#4 dlafarge

dlafarge

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 903 messages

Posté 08 novembre 2005 - 08:50

tu as raison carine, les commentaires sont peut être une partie un peu floue pour les rédacteurs. En gros, ce qui est attendu, c'est quelques infos supplémentaires du genre synonymes, arrosages, période de repos, et tout ce qui peut sembler interressant à l'auteur.

#5 webmestre

webmestre

Administrator

• Administrateurs
  • PipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 08 novembre 2005 - 09:03

Bonjour,

Il existe deux types de commentaires :
1/ Le commentaire dépose sur la fiche, qui peut contenir comme le disait David des informations générales sur l'espèce, son habitat, sa culture.
2/ Les commentaires déposés par la suite sur cette fiche par les internautes : Ils peuvent servir à apporter des précisions sur l'espèce, ou à décrire votre expérience avec cette espèce et la façon dont vous la cultivez.

Pour le traitement des images, je suis en train de réfléchir à une méthode simple. Il faudrait un petit logiciel gratuit qui permet de le faire mais je n'ai pas encore trouvé.
Concernant Photoshop, c'est un logiciel complexe, mais la manip qui permet de retailler les images est très simple, n'ayez pas peur de vous lancer !

Si vous n'y arrivez vraiment pas, n'hésitez pas à me demander de l'aide, ou même a envoyer des images dont la taille n'est pas tout à fait correcte, je corrigerais pour vous.

Merci !

#6 dlafarge

dlafarge

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 903 messages

Posté 08 novembre 2005 - 09:18

Bonjour,

Il existe deux types de commentaires :
1/ Le commentaire dépose sur la fiche, qui peut contenir comme le disait David des informations générales sur l'espèce, son habitat, sa culture.
2/ Les commentaires déposés par la suite sur cette fiche par les internautes : Ils peuvent servir à apporter des précisions sur l'espèce, ou à décrire votre expérience avec cette espèce et la façon dont vous la cultivez.

Pour le traitement des images, je suis en train de réfléchir à une méthode simple. Il faudrait un petit logiciel gratuit qui permet de le faire mais je n'ai pas encore trouvé.
Concernant Photoshop, c'est un logiciel complexe, mais la manip qui permet de retailler les images est très simple, n'ayez pas peur de vous lancer !

Si vous n'y arrivez vraiment pas, n'hésitez pas à me demander de l'aide, ou même a envoyer des images dont la taille n'est pas tout à fait correcte, je corrigerais pour vous.

Merci !

Voir le message

je viens de trouver un petit logiciel qui s'appelle resize, il a l'air pas mal, je fais des essais...

#7 cécile

cécile

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 812 messages

Posté 08 novembre 2005 - 10:09

Moi j'ai un logiciel qui s'appelle Paint (paint.NEt), facile d'emploi, j'ouvre le logiciel, je vais chercher la photo sur mon disque dur, et dans une des fonctions ya "resize" et on mets la taille qu'on veut, soit en respectant le format original de la photo, soit en la déformant si on veut. On peut aussi faire des recadrages facilement, et quelques outils pour retravailler les photos. Loin de photoshop of course, mais simple et facile, surtout pour ceux qui comme moi sont trèèès loin d'être calées dans les bidouillages photos ;) :unsure:

Bon la seule chose c'est que je sais plus d'ou il vient :) :)

#8 michelpony

michelpony

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 541 messages

Posté 08 novembre 2005 - 10:33

bonjour
pour les photos.
moi je peux les recadrer pour vous.
vous m'envoyez votre photo et je vous la refait
parvenir modifiée avec signature retouche etc.....
il y qu'a donner ce que vous voulez.

#9 olivier971

olivier971

Habitué Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPip
  • 620 messages

Posté 08 novembre 2005 - 11:17

Pour les photos, ya rien de plus simple.

cliquer bouton droit sur le fichier : Ouvrir avec Windows photo editor
Image - Redimensionner 300 - 400 ou 168 - 96
Fichier - Enregister sous .... jpeg

Et voilà

#10 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 08 novembre 2005 - 12:28

La taille c'est bien, mais faut pas nonplus oublier le poids qui doit être luiaussiassezprécis....en tout cas ne pas dépasserun certainnombre de ko!! :lol:

#11 Séverine

Séverine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages

Posté 08 novembre 2005 - 13:17

y'a aussi Irfanview pour traiter les photos (gratuit je crois)

#12 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 08 novembre 2005 - 16:04

mon fils utilise Photofiltre, il me dit que c'est beaucoup plus simple que Photoshop .. mais je n'ai pas essayé :D

#13 Oliv9cub 93

Oliv9cub 93

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 027 messages

Posté 08 novembre 2005 - 17:00

pff mes photo bella pix font au moins 160 ko

#14 webmestre

webmestre

Administrator

• Administrateurs
  • PipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 08 novembre 2005 - 21:47

Merci pour l'info Véro : J'ai télécharge PhotoFiltre en effet ca à l'air très simple et d'avoir tout ce qu'il faut comme fonctions pour retailler et retoucher les photos.
Je vais préparer un petit tutoriel...

#15 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 09 novembre 2005 - 01:26

contente d'avoir pu aider Sébastien ... pour une fois !!! ;)

#16 Thib

Thib

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 063 messages

Posté 09 novembre 2005 - 17:52

Concernant les commentaires, il est vrai que la tache est lourde pour les modos !

je me suis amuse ce soir a regarder les commentaires ajoutes a certaines fiches par des "invites" et il est vrai que ce n est pas franchement ce qu on en attend ! Il suffit de regarder pour la ludisia ! :rolleyes:

J y ai meme vu des questions posees ! Il faudrait peut etre un peu plus de discipline de la part de forumiens et des personnes "de passage" pour faciliter la tache aux personnes qui s occupent de l encyclopedie ! <_<

#17 webmestre

webmestre

Administrator

• Administrateurs
  • PipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 09 novembre 2005 - 19:16

Oui Thib, dans les commentaires de l'ancienne encyclopédie, il y avait beaucoup de questions, remarques hors-sujet, etc... Car les messages n'étaient pas controlés hormis le "ménage" que je faisait de temps en temps.
Petit à petit je vais continuer ce ménage sur les anciens commentaires. Pour les nouveaux pas de problème car ils doivent être maintenant validés par un modérateur.