Aller au contenu

Photo

Allez N'ayez Pas Peur

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 gg68

gg68

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 05 novembre 2005 - 03:51

Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais il serait temps de commencer à proposer quelques fiches M'sieurs Dames!! :blink: ;)
Et ne pensez-pas que vous n'en êtes pas capables!! Si vous avez fait refleurir une orchidée chez vous, c'est que vous savez comment la cultiver, donc que vous pouvez soit faire une fiche si elle n'existe déjà, soit apporter un commentaire qui complètera les information déjà présentes sur la fiches.

Ca ne coûte rien de se lancer!! Prenez juste la peine de bien lire les trois petits posts épinglés, respectez les indication et ça va rouler tout seul!! :( :P :unsure:

#2 Ilan

Ilan

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 732 messages

Posté 05 novembre 2005 - 17:09

Bon, c'est pas que je m'ennuie,

View Post

:D :D

#3 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 05 novembre 2005 - 17:41

Encore 18 jours bloqué chez moi, faut bien que je m'occupe!! :D B) :D

#4 Ilan

Ilan

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 732 messages

Posté 05 novembre 2005 - 17:50

ha mais c'est pour ça que tu critique à fond des fiches proposée, c'est pour que ça dure plus longtemps! :D :D

#5 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 05 novembre 2005 - 19:16

:D .... :D B) :wub: :)

#6 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 07 novembre 2005 - 11:28

Chaque fois qu'il se passera un jour sans nouvelle fiche à modérer, je ferai remonter ce post!! C'est que je m'embète moi pendant ma convalescence!! ;) :P

Blagues à part, si il y avait seulement la moitié des fiches correspondant aux orchidées que j'ai vu refleurir depuis un an sur ce forum, je crois que ce serait déjà énorme. Alors faites un petit effort, arrêtez de dire que vous ne savez pas, que vous êtes juste là pour discuter.....pas de fausses modesties, vous êtes doués alors faites-en profiter les autres!! B) ;) :angry: :angry: :ph34r:

#7 Invité_K.Trynn_*

Invité_K.Trynn_*
  • Invités

Posté 07 novembre 2005 - 11:33

Chaque fois qu'il se passera un jour sans nouvelle fiche à modérer, je ferai remonter ce post!! C'est que je m'embète moi pendant ma convalescence!! :P  ;)

Blagues à part, si il y avait seulement la moitié des fiches correspondant aux orchidées que j'ai vu refleurir depuis un an sur ce forum, je crois que ce serait déjà énorme. Alors faites un petit effort, arrêtez de dire que vous ne savez pas, que vous êtes juste là pour discuter.....pas de fausses modesties, vous êtes doués alors faites-en profiter les autres!! ;)  :P  :angry:  :ph34r:  B)

View Post

:) Bah, j'te répond pour pas que tu restes tout seul mais j'arrive déjà pas à charger ce truc alors :D ... Je l'ai même jamais vu :angry: ! P'têt qu'on est plein à être si nuls et que c'est pour ça qu'il n'y a pas de nouvelle fiche :P ;)

#8 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 07 novembre 2005 - 11:56

Chaque fois qu'il se passera un jour sans nouvelle fiche à modérer, je ferai remonter ce post!! C'est que je m'embète moi pendant ma convalescence!! :P  :D

Blagues à part, si il y avait seulement la moitié des fiches correspondant aux orchidées que j'ai vu refleurir depuis un an sur ce forum, je crois que ce serait déjà énorme. Alors faites un petit effort, arrêtez de dire que vous ne savez pas, que vous êtes juste là pour discuter.....pas de fausses modesties, vous êtes doués alors faites-en profiter les autres!! ;)  :P  :lol:  :lol:  :lol:

View Post

:) Bah, j'te répond pour pas que tu restes tout seul mais j'arrive déjà pas à charger ce truc alors :D ... Je l'ai même jamais vu :unsure: ! P'têt qu'on est plein à être si nuls et que c'est pour ça qu'il n'y a pas de nouvelle fiche :lol: :lol:

View Post

:blink: :lol: ;) ...mais c'est LA !! Suffit de se créer un compte et tout roule!!
Attenion, faut pas confondre, c'est pas le même truc que le gestionnaire d'orchidées proposé par Stan14 :huh:

#9 Invité_K.Trynn_*

Invité_K.Trynn_*
  • Invités

Posté 07 novembre 2005 - 12:18

:unsure:  :blink:  :lol:  ...mais c'est LA !! Suffit de se créer un compte et tout roule!! 

Voui voui j'y étais, ça y est j'ai un compte... Dis donc, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de luxmètre ni de testeur d'eau pour ces fiches ? Bah alors allons y !!! ;)

#10 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 07 novembre 2005 - 12:59

Et ben voilà!! Je fais remonter ce post et il y a trois nouveaux comptes de crées.....faut que ça continue!!
Allez Véro, Béné, Agnès.....on vous attend!! :unsure: :blink:

#11 Séverine

Séverine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages

Posté 07 novembre 2005 - 13:33

je viens de me créer un compte même si je me considère encore comme très débutante. J'attend impatiemment la première floraison de mon pteroceras teres (1 bouton formé, c'est sa première floraison chez moi) dès que la fleur s'ouvre, je soumettrais sa fiche !

#12 Invité_K.Trynn_*

Invité_K.Trynn_*
  • Invités

Posté 07 novembre 2005 - 14:32

:P Ben non, pas possible pour moi : il veut pas mes photos, elles sont toutes recadrées et n'ont plus ce format standard... :angry: :angry: Pfff même bellapix les prend. Tant pis.

#13 webmestre

webmestre

Administrator

• Administrateurs
  • PipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 07 novembre 2005 - 14:51

Bonsoir K-Trynn,
Oui pour l'encyclopédie, pour des raisons d'uniformisation, il faut que les photos fassent toutes la même taille, c'est à dire 400 x 300 pixels.
Il te faut un logiciel de retouche d'image genre "photoshop" pour les retailler correctement.
Pour faciliter la tache je vais prochainement faire un système qui génèrera automatiquement la miniature...
Ne renonces pas ! Une fois qu'on a pris le coup c'est assez facile. N'hésite pas a me contacter par MP si tu as des questions à ce sujet.