Aller au contenu

Photo

Araignées Ou Acariens Rouges

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#31 Invité_Lilo_*

Invité_Lilo_*
  • Invités

Posté 08 juin 2006 - 06:06

bin viii!! :lol: j'expédie en colissimo mon linge en suisse à zurich pour qu'elle le lave et me le reexpedie :(

Je connais un italien, en stage à Lyon pour six mois, avocat, qui envoyait son linge à sa mamma par la poste... en Sicile... :(
Tout ça parce que "maman" aurait été triste de ne pas pouvoir s'occuper de son fiston :P

#32 Lucien

Lucien

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 08 juin 2006 - 06:15

pfff je l'a déjà dit en juin 2005 , on ne touche pas à ces acariens bienfaisants :lol: :( :P :( :lol: ...
en plus le linge taka le mettre à secher à l'interieur comme moé :lol: :lol: !!

J'aurais pensé que c'est MOMAN qui s'occupe de ton linge :lol: ;)
pour ces petites bètes : laissez les vivre, comme le dit philou c'est tout benef pour nous, elles nous débrassent des parasites.

et puis des petites bètes, il y en a plein la nature, des milliers d'espèces dans un seul jardin : la biodiversité que çà s'appelle. tant pis pour ceux qui rêvent d'être les seuls être vivant sur leur lopin de terre.

Si tu les aimes tant que ça, je t'en envoie quelques millard, avec en prime ton poids en criquets pèlerins pour tes jolies chouchoutes ! ça leur fera de la compagnie ! C'est chouette l'écologie quand ceux sont les autres qui épongent la merde, pendant qu'on est bien tranquille devant son ballon de Saint-Estèphe !
Ah ! les écolos intélos de salon !!! ça me rappèle aussi Marie Antoinette : "ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche !"

#33 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 08 juin 2006 - 06:25

waii mais comme le dit neo bonzai, l'homme doit arreter de croire que la terre n'est qu'à son avantage car il n'est que de passage dans l'évolution , un virus ou autre aura raison de lui dans 10 , 100 ou 1000 ans

et puis si on met l'évolution de la terre sur 24 h , l'homme n'est apparut qu'à 23 heures et 59 mn et 55 secondes, il laissera sa place à 24 h 03 mn au mieux!!

#34 Lucien

Lucien

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 08 juin 2006 - 07:06

waii mais comme le dit neo bonzai, l'homme doit arreter de croire que la terre n'est qu'à son avantage car il n'est que de passage dans l'évolution , un virus ou autre aura raison de lui dans 10 , 100 ou 1000 ans

et puis si on met l'évolution de la terre sur 24 h , l'homme n'est apparut qu'à 23 heures et 59 mn et 55 secondes, il laissera sa place à 24 h 03 mn au mieux!!

Ok, enfin peut-être, mais en attendant on est là, debout et bien vivants ! Et on va pas baisser les bras ! Ni se laisser pomper l'air par des bestioles qui ne savent pas se limiter !

Ce qui est "scientifique" n'est pas toujours vrai : des scientifiques qui se sont mis le doigt dans l'oeil, c'est pas ça qui manque ! Le scientifique propose, et la vie dispose ! L'humilité ne fait pas de mal, mais se battre pour survivre, c'est dans l'homme ! Et c'est ce qui fait que nous sommes là ! Ne pas cracher dans la soupe !

#35 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 08 juin 2006 - 08:10

c'est sûr que la vie c'est la loi du plus fort et nous maitrisons pour le moment mais pour combien de temps...

#36 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 08 juin 2006 - 09:02

Ok, enfin peut-être, mais en attendant on est là, debout et bien vivants ! Et on va pas baisser les bras ! Ni se laisser pomper l'air par des bestioles qui ne savent pas se limiter !

Ce qui est certain c'est que ces acariens ROUGES (pas du Saint-Estèphe) ne sont PAS des ARAIGNES ROUGES. Ce sont des PREDATEURS d' ARAIGNES rouges et de pucerons, alors laissez les faire leur boulot de prédateur, et si parfois çà fait des taches sur un teeshirt, fallait pas poser le teeshirt sur le bord de la fenètre, les fils à linge c'est fait pour çà.

#37 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 08 juin 2006 - 09:12

oui il y en a quelques dizaines sur les troncs d'arbres du jardins et ça bouffe les oeufs et larves de parasites avant que ça grossissent

#38 Mamie

Mamie

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 417 messages

Posté 08 juin 2006 - 09:17

:D AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D ;) ;)

#39 Invité_Lilo_*

Invité_Lilo_*
  • Invités

Posté 08 juin 2006 - 11:00

Ce qui est certain c'est que ces acariens ROUGES (pas du Saint-Estèphe) ne sont PAS des ARAIGNES ROUGES. Ce sont des PREDATEURS d' ARAIGNES rouges et de pucerons, alors laissez les faire leur boulot de prédateur, et si parfois çà fait des taches sur un teeshirt, fallait pas poser le teeshirt sur le bord de la fenètre, les fils à linge c'est fait pour çà.

Je disais pas que des bétises, alors, pour une fois :D :D ... euh sauf pour la dénomination desdites bestioles bien sûr, je me suis un peu mélangée les pinceaux... :blink: :huh:
Toujours su que je ne ferais pas une bonne biologiste, moi

#40 Lucien

Lucien

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 08 juin 2006 - 11:47

Je disais pas que des bétises, alors, pour une fois :D :D ... euh sauf pour la dénomination desdites bestioles bien sûr, je me suis un peu mélangée les pinceaux... :blink: :huh:
Toujours su que je ne ferais pas une bonne biologiste, moi

Tacatan !, tacatan ! J'arrive à ton secours, Lilo, je ne vais pas laisser mes potes dans le mouise face à ces écolos chochottes et compagnie !!!
Ci joint la photo des bestiolles qui me bouffent mon Datura et le reste, si je ne sorts pas l'artillerie !
Bien-sûr, c'est pas bien gros, mais des millard comme ça et ta plante elle ne tient pas une semaine !!!
C'est comme les criquets ! et elles bouffent tout ce qui est vert !!!
Je signale en passant que les petites divisions du cadre sont des millimètres !
Clichet pris avec un compte fils !

Photo_014__Large_.jpg

#41 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 08 juin 2006 - 11:54

pfff je l'a déjà dit en juin 2005 , on ne touche pas à ces acariens bienfaisants :blink: :huh: :D :D :D ...
en plus le linge taka le mettre à secher à l'interieur comme moé :( :P !!

J'aurais pensé que c'est MOMAN qui s'occupe de ton linge :P :D
pour ces petites bètes : laissez les vivre, comme le dit philou c'est tout benef pour nous, elles nous débrassent des parasites.

et puis des petites bètes, il y en a plein la nature, des milliers d'espèces dans un seul jardin : la biodiversité que çà s'appelle. tant pis pour ceux qui rêvent d'être les seuls être vivant sur leur lopin de terre.

Ca a beau être de gentilles petites carnivores, elles me bouffent tout de même les pollinis de mes fraisiers....peut-être une souche végétarienne!!

Franchement quand un moustique te pique, tu le regardes se gaver de ton sang!!
Moi les petites bêtes ont droit de viovre jusqu'à ce qu'elles dépassent certaines bornes et là c'est la vraieinvasion cette année!!

#42 Lucien

Lucien

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 08 juin 2006 - 12:29

pfff je l'a déjà dit en juin 2005 , on ne touche pas à ces acariens bienfaisants :blink: :huh: :D :D :D ...
en plus le linge taka le mettre à secher à l'interieur comme moé :( :P !!

J'aurais pensé que c'est MOMAN qui s'occupe de ton linge :D :lol:

Ca a beau être de gentilles petites carnivores, elles me bouffent tout de même les pollinis de mes fraisiers....peut-être une souche végétarienne!!
Wouai ! un peu, ca passe, mais trop, c'est trop ! et là c'est la guerre ! :P :D :D

Franchement quand un moustique te pique, tu le regardes se gaver de ton sang!!
Moi les petites bêtes ont droit de viovre jusqu'à ce qu'elles dépassent certaines bornes et là c'est la vraieinvasion cette année!!

#43 Invité_Lilo_*

Invité_Lilo_*
  • Invités

Posté 08 juin 2006 - 12:31

Tacatan !, tacatan ! J'arrive à ton secours, Lilo, je ne vais pas laisser mes potes dans le mouise face à ces écolos chochottes et compagnie !!!
Ci joint la photo des bestiolles qui me bouffent mon Datura et le reste, si je ne sorts pas l'artillerie !
Bien-sûr, c'est pas bien gros, mais des millard comme ça et ta plante elle ne tient pas une semaine !!!

Photo_014__Large_.jpg

Et ces bêtes là font un jus rouge quand on les écrase ?
Ou bien est-ce précisément ces fameux acariens bouffeurs de plantes et d'arbres fruitiers qui ont pour prédateur les acariens rouges honnis par gg ?

Parce que GG, si les rouges sont carnivores, alors les végétariens sont peut-être invisibles ??
You see what I mean ?

#44 Lucien

Lucien

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 08 juin 2006 - 12:46

Photo_014__Large_.jpg

Ou bien est-ce précisément ces fameux acariens bouffeurs de plantes et d'arbres fruitiers qui ont pour prédateur les acariens rouges honnis par gg ?

Parce que GG, si les rouges sont carnivores, alors les végétariens sont peut-être invisibles ??
You see what I mean ?

Oui, quand on écrase, c'est rouge ! mais pas rouge cochenouille !!! au ketchup !

#45 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 08 juin 2006 - 12:52

Photo_014__Large_.jpg

You see what I mean ?

Ce sont les rouges qui tâchent,mais ils adorent squatter mes fleurs de fraisiers....va comprendre!! :D

#46 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 08 juin 2006 - 15:44

les trucs prise avec le compte fil c'est des araignées rouges à tuer on voit nettement les decolorations par plages sur les feuilles = à tuer au dicofol toussuite

rien avoir avec les bonnes araignes de baldman 68 = la difference ces bonnes araignees courent tres vite alors que les araignées rouges pas bonnes courent lentement

#47 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 08 juin 2006 - 15:49

tiens :lol: :) :( tu dis des trucs sensés de temps en temps :( :( et en plus pas en charabia pour une fois....

je dirais même que l'espèce humaine c'est à peu près une "chiure de mouche" sur la planète à l'échelle du temps....

#48 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 08 juin 2006 - 16:32

MAis ça me dit pas comment empêcher ces "gentilles bébêtes du bon Dieu"de venir fouttre le souck sur mon balcon!!
Bon, je vais essayer le "barrage à insectes", on verra bien!! :lol:

#49 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 08 juin 2006 - 17:59

tu mets du pipi de race humaine imbibée sur ton mur et tu verras l'odeur les fera aller ailleurs les araignées(elles haissent l'ammoniac)

#50 Lucien

Lucien

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 08 juin 2006 - 18:02

les trucs prise avec le compte fil c'est des araignées rouges à tuer on voit nettement les decolorations par plages sur les feuilles = à tuer au dicofol toussuite

rien avoir avec les bonnes araignes de baldman 68 = la difference ces bonnes araignees courent tres vite alors que les araignées rouges pas bonnes courent lentement

Celles-là, elles me courent sur le haricot !!!

#51 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 09 juin 2006 - 00:25

tu mets du pipi de race humaine imbibée sur ton mur et tu verras l'odeur les fera aller ailleurs les araignées(elles haissent l'ammoniac)

Ben ouhai tiens, c'est tellement "classe" de pisser sur son balcon, je suis sûr que les voisins du dessous vont adorer!! :P :wub: :wub:

#52 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 09 juin 2006 - 00:37

@ Lucien
Les bestioles que tu as photographier sont bien ce qu'on appelle les araignés rouges : une vraie peste, à traiter d'urgence comme le dit notre très cher hearthoffbidule (qui parfois sait dire des choses intelligentes - chaque fois qu'il est d'accord avec moi ne fait :P )

maintenant que sur le même fil de discution on a les photos des gentils et des méchants, j'espère que çà va arrété le massacre des inocents pour concentrer en frappe chirurgicale les armes chimiques sur les terroristes "jaunes". (remarque les méchantes "jaunes "sont beaucoup plus petites que les gentilles écarlates)

#53 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 09 juin 2006 - 06:20

Je vais appeler les USA à la rescousse!!
Tu vas voir la tronche de la frappe chirurgicale!! :rolleyes: :rolleyes:

#54 Lucien

Lucien

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 09 juin 2006 - 06:33

Je vais appeler les USA à la rescousse!!
Tu vas voir la tronche de la frappe chirurgicale!! :rolleyes: :rolleyes:

ça marche pour moi !!! on appèle le roi du cantique d'outre-Atlantique ? :rolleyes: :wub: :wub:

ça fait 4 ans que je tente de me débarrasser de ces truc, mais sans succès ! Les traitements, ça les tue mais ils reviennent au galop ! et je dois traiter sans arrêt jusqu'à la disparition des feuilles !

#55 Invité_Lilo_*

Invité_Lilo_*
  • Invités

Posté 09 juin 2006 - 06:54

ça fait 4 ans que je tente de me débarrasser de ces truc, mais sans succès ! Les traitements, ça les tue mais ils reviennent au galop ! et je dois traiter sans arrêt jusqu'à la disparition des feuilles !

As-tu tenté la lance à incendie, Lucien :rolleyes: :rolleyes: Elles aiment pas l'eau, les méchantes... !
Bon ok, c'est une manière bien gentille de les éloigner, mais entre 2 traitements, ça permet de gagner un peu de temps.

Par contre, je compatis sincèrement parce que j'ai perdu un bonzaï, moi, à cause de ces bestioles... :rolleyes:
Il était magnifique, grand, d'une dizaine d'années au moins...
Il n'a résisté que quelques mois, le pauvre.
Et le traitement lui crâmait autant les feuilles que les araignées elles-mêmes :wub:

#56 Lucien

Lucien

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 09 juin 2006 - 07:34

As-tu tenté la lance à incendie, Lucien :rolleyes: :rolleyes: Elles aiment pas l'eau, les méchantes... !
Bon ok, c'est une manière bien gentille de les éloigner, mais entre 2 traitements, ça permet de gagner un peu de temps.

Par contre, je compatis sincèrement parce que j'ai perdu un bonzaï, moi, à cause de ces bestioles... :rolleyes:
Il était magnifique, grand, d'une dizaine d'années au moins...
Il n'a résisté que quelques mois, le pauvre.
Et le traitement lui crâmait autant les feuilles que les araignées elles-mêmes :wub:

Merci Lilo pour tes encouragements ; hier, j'ai essayé une pulvérisation soutenue d'eau fortement savoneuse, et elles ont l'air de se calmer, ce soir, rebelotte !!! je vais essayer de coller de l'ammoniaque dans une soucoupe au pied de la plante pour voir !
Il y a quelques années, j'ai perdu des rosiers ! quand elles se collent sur une plante c'est la galère !!!
Et j'y tiens à mon datura !

#57 Invité_Tatie Cécile_*

Invité_Tatie Cécile_*
  • Invités

Posté 09 juin 2006 - 12:06

m'enfin ! des acariens qui se bouffent entre eux : la REVANCHE DE TOUS LES ALLERGIQUES !!!!!!! gggnnnniiiiiéhéhéhé ! :lol: :D :P :( :D

#58 Lucien

Lucien

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 09 juin 2006 - 12:59

m'enfin ! des acariens qui se bouffent entre eux : la REVANCHE DE TOUS LES ALLERGIQUES !!!!!!! gggnnnniiiiiéhéhéhé ! :) :) :lol: :lol: :lol:

Tatie Cécile, tu n'as pas des exams ou des concours en préparation ?
Si c'est le cas je ne veux plus te voir te dissiper sur ce forum rempli de gosses très dissipés (dont je fais partie) !!! :P :P :P :P :D :D

Au boulot !!! :lol: :P :P

Ah mais ces gosses alors !!! pensent qu'à jouer !!!

#59 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 09 juin 2006 - 18:02

Ben ouhai tiens, c'est tellement "classe" de pisser sur son balcon, je suis sûr que les voisins du dessous vont adorer!! :lol: :lol: :lol:

t'es bête toéééé!!! :lol: :lol: :lol:
je t'ai pas dis de pisser zizi à l'air sur le mur du balcon :P :P , il suffit au wc de pisser dans ton pulvérisateur et apres tu pulvérises sur le mur apres 1 semaine de macération dans le pulvérisateur (odeur amoniaquée maximale qui fait fuir tous les insectes!!)

@ Lucien
Les bestioles que tu as photographiées sont bien ce qu'on appelle les araignées rouges : une vraie peste, à traiter d'urgence comme le dit notre très cher hearthoffbidule (qui parfois sait dire des choses intelligentes - chaque fois qu'il est d'accord avec moi en fait :D )

c'est tres tres rare , hyper rare et tres tres cher payé pour que j'abonde dans l'opinion de la personne

je vais vous dire mon secret qui m'a permis de ne plus avoir jamais d'attaque d'araignées rouges

il suffit de pulveriser ça tout autour du pot (sur le pot surface externe) et sur le sol sur un rayon de 50 cm autour du pot et plus jamais d'araignées rouges j'ai eu pour mes gardénia géants et plantes en pots

faut toutefois que la plante ait été au préliminaire completement débarrassé de ses acariens sinon évidemment ça revient

#60 Lucien

Lucien

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 10 juin 2006 - 05:25

Ben ouhai tiens, c'est tellement "classe" de pisser sur son balcon, je suis sûr que les voisins du dessous vont adorer!! :lol: :lol: :lol:

t'es bête toéééé!!! :lol: :lol: :lol:
je t'ai pas dis de pisser zizi à l'air sur le mur du balcon :rolleyes: :lol: , il suffit au wc de pisser dans ton pulvérisateur et apres tu pulvérises sur le mur apres 1 semaine de macération dans le pulvérisateur (odeur amoniaquée maximale qui fait fuir tous les insectes!!)

@ Lucien

Merci pour le tuyau !!!

Les bestioles que tu as photographiées sont bien ce qu'on appelle les araignées rouges : une vraie peste, à traiter d'urgence comme le dit notre très cher hearthoffbidule (qui parfois sait dire des choses intelligentes - chaque fois qu'il est d'accord avec moi en fait :D )

c'est tres tres rare , hyper rare et tres tres cher payé pour que j'abonde dans l'opinion de la personne

je vais vous dire mon secret qui m'a permis de ne plus avoir jamais d'attaque d'araignées rouges

il suffit de pulveriser ça tout autour du pot (sur le pot surface externe) et sur le sol sur un rayon de 50 cm autour du pot et plus jamais d'araignées rouges j'ai eu pour mes gardénia géants et plantes en pots

faut toutefois que la plante ait été au préliminaire completement débarrassé de ses acariens sinon évidemment ça revient