Aller au contenu

Mon Bricolage à Moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Invité_princesse sérénita_*

Invité_princesse sérénita_*
  • Invités

Posté 10 octobre 2004 - 05:28

voilà des photos de mon installation :
j'ai déménagé en juin de cette année, désormais ma salle est orienté plein sud, mais mon balcon est composé d'un muret en pierre qui empeche un peu la lumière de passer mais l'essentiel est qd m là, afin de protéger du soleil, j'ai fixé du gaz sur l'etagere). Ma salle a une temperature moyenne de 20-22, la nuit ca peut descendre au max à 18.
l'installation est composée d'étagère en bois peinte en vert, des bacs en bois rempli dans un premier temps de billes d'argiles et d'eau mais au bout d'un an et demi, marre des odeur d'eau stagnante et billes cassepieds à noettoyer donc passage au feutre horticole (acheter à 6€95 à truffaut le chesnay) bien plus propre (sale =machine) et surtt qui a un taux d'evaporation excellent = env 60 à 70% humidité
voilà les photos :
Image IPB

zoom sur l'étagere hydroculture (y'en a d'autres en hydro repartis sur les autres etageres) :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

à bientt

#2 Invité_=m4rc=_*

Invité_=m4rc=_*
  • Invités

Posté 10 octobre 2004 - 05:55

Je suis du même avis que toi pour les billes d'argile...
Tu tapisses donc le fond du bac en bois et tu remplis d'eau tout simplement ? :blink: ;)

#3 Invité_princesse sérénita_*

Invité_princesse sérénita_*
  • Invités

Posté 10 octobre 2004 - 05:56

bah j'ai pris soin avt de mettre le feutre horticole de tapisser le fond et les bords d'un plastique imperméable type bassin d'eau. c qd mieux avec ca sinon pblm de fuites :blink: ;)

#4 Invité_=m4rc=_*

Invité_=m4rc=_*
  • Invités

Posté 10 octobre 2004 - 06:04

E-VI-DA-MENT :lol: :blink:

merci ;)

#5 ROX

ROX

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 068 messages

Posté 12 octobre 2004 - 14:16

J'aime beaucoup ce "paravent végétal" !!! :ph34r: ..en plus les plantes entre elles se créent une admosphére "humide"....

Pour l'instant ne change rien, tu seras toujours à temps de faire des améliorations en fonction des réactions des "belles" !! :lol:

#6 Invité_=m4rc=_*

Invité_=m4rc=_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2004 - 15:03

admosphére

ach du as édudier l'allemand doi aussi ? :ph34r:

#7 Invité_Loulou_*

Invité_Loulou_*
  • Invités

Posté 23 octobre 2004 - 13:07

Pas mal du tout ;) :rolleyes: Surement très agréable à vivre. :P
Sinon, concernant l'odeur dégagée par les billes d'argile j'ai résolu le problème en ajoutant quelques goutes d'essence de pin (ou autre) dans l'eau si bien qu'en s'évaporant l'eau dégage un parfum très agréable ;) .