Aller au contenu

Dendrobium Nobile


Invité Shouya

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Une amie m'a offert cette petite plante. J'ai 3 questions, la première:

 

Je dois bien le rempoter?

La seconde:

 

Est ce que je mets la même taille d'écorce?

Et enfin la 3eme:

Sans tuteur c'est possible de la cultiver en lui laissant un port tombant ou je peux oublier?

Merci beaucoup par avance. :)

img_7613.jpg

 

img_7614.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Arno,

 

Est ce vilain de laisser pousser sans tuteur?
Je rempote ce soir ou demain donc!
Je l'avais mise dehors, ça ne fait que quelques jours que je l'ai ça à l'air de lui plaire!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Hello Shouya,

 

Mes dendrobiums nobile poussent comme ils veulent,sauf un qui a des cannes trop retombantes et il gêne les plantes en dessous,j'ai mis un tuteur et je fixe avec des pinces, il est suspendu ...sinon les autres sont libres de faire ce qu'ils veulent....Après c'est une histoire de goût...

 

Pour le rempotage soit tu le fais maintenant ou tu attends la fin de la flo en faisant attention aux arrosages..avec la même taille d'écorces mais Arno te l'a déjà dit

Surtout fais attention aux nouvelles cannes qui poussent,pas de noyade sur celles là....

 

Ils aiment être dehors sans problème,pas en plein soleil surtout où tu habites....

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arno

Tetris je connais ça avec mes boutures de plantes de berges/bassins, à cause des moustiques je vide tous les 2 jours environs mes bacs à boutures et faut souvent faire des micmacs...

 

Kriss et Doly merci! Kriss comment ça pas de noyade sur les nouvelles cannes qui poussent?

Toscano, merci pour ton avis, je vais laisser pousser sans tuteur et au pire si ça se complique je bricolerais quelque chose.

Je vais finalement le rempoter, de toutes façons les fleurs sont un peu défraichies et ça ne me gêne pas vraiment de les perdre. Je préfère le faire maintenant.

Je l'avais bien placé dehors à la mi-ombre bien ensoleillée :)


Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arno

 

Tetris je connais ça avec mes boutures de plantes de berges/bassins, à cause des moustiques je vide tous les 2 jours environs mes bacs à boutures et faut souvent faire des micmacs...

 

Kriss et Doly merci! Kriss comment ça pas de noyade sur les nouvelles cannes qui poussent?

 

Toscano, merci pour ton avis, je vais laisser pousser sans tuteur et au pire si ça se complique je bricolerais quelque chose.

 

Je vais finalement le rempoter, de toutes façons les fleurs sont un peu défraichies et ça ne me gêne pas vraiment de les perdre. Je préfère le faire maintenant.

Je l'avais bien placé dehors à la mi-ombre bien ensoleillée :)

 

Il faut arroser à l'opposé des nouvelles cannes qui sont trop sensibles à la pourriture avec trop d'eau ;)

 

Lorsque tu rempoteras, met les anciennes cannes sur 1 coté du pot afin que les nouvelles puissent avoir de la place pour pousser et arrose du coté des anciennes ou alors fait tremper le pot au 3/4 dans l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...