Aller au contenu

Angraecum Distichum


abricot

Recommended Posts

C'est une toute petite plante non?

oui, je l'ai eu "monté" et comme je sais que chez moi les montés ont du mal à survivre (faute de régularité dans les arrosages) je l'ai mis avec son support en pot ...pour qu'il se développe ...on verra plus tard si je l'enlève ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le premier que j'ai eu était en pot de terre..il a fleuri plusieurs années et a décliné , je pense trop mouillées les racines..

celui là , je l'ai acheté "monté" mais comme je ne suis pas assez régulière dans l'arrosage des montées , je l'ai remis en pot ...et en sphaigne pure..mais j'arrose moins souvent...

tu as raison , arrosage au doigté , pas facile..

là, il est en train de faire de nouvelles racines et de nouvelles feuilles ..on verra..

mais aussi je l'ai éloigné de la vitre donc moins de lumière en été donc ça justifie le moins d'arrosage..

 

voili, voilou...je ne peux pas t'aider plus... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jeriko

Le mien est monté aussi. Je l'arrose en le laissant tremper en entier dans l'évier (pas bien). Il pousse lentement mais pas de fleurs en vue. Bon il faut dire aussi que ma façon d'arroser ne doit pas aider à la formation de boutons...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

à nouveau en fleurs....bien que certaines "branches-cannes ?" aient séché...il en refait...

 

P1430704.JPG

 

pour vous montrer de où vient le bouton suivant..

 

P1430705.JPG

 

P1430707.JPG

 

phto un peu trop tôt : l'éperon est visible mais non encore "séparé" de la fleur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

photos d'une ancienne floraison pour Annick..

 

P1140240.JPG

 

une bifurcation de son "feuillage"....

 

P1140245.JPG

 

IMGP0355.JPG

 

P1210829.JPG

 

P1210830.JPG

 

voilà des fleurs qu'on voit mieux ?

la tige fait (telle que tu la vois) 7 mm..

les cannes peuvent pousser du bas de la plante (mais je soupçonne plus qu'on appelle ça des rejets) comme sur les bifurcations ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité gaëlle

j'adore et vu la taille de la plante, il pourrait se plaire dans l'orchidarium

 

à trouver donc ^_^ , la liste s'allonge beaucoup ces derniers temps je trouve :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'adore et vu la taille de la plante, il pourrait se plaire dans l'orchidarium

 

à trouver donc ^_^ , la liste s'allonge beaucoup ces derniers temps je trouve :wacko:

Et moi, ça fait pas mal longtemps qu'il est sur ma wish list :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...