Aller au contenu

Cynorkis Uncinata


Invité orchidsworld

Recommended Posts

Invité orchidsworld

Nom accepté par TPL, mais pour Kew, c'est C. calanthoides...

Début de floraison... un peu plus jaune en vrai...

Particularité, fleurit avant de sortir des feuilles...


IMG_9950_zps5ba79a20.jpg

IMG_9953_zpsd8315de9.jpg

IMG_9954_zps66f0bbfd.jpg

IMG_9952_zpsaafb8ead.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchidsworld

Comme pour la plupart des terrestres, un excès d'arrosage va faire pourrir le bulbe... et il faut respecter la période de repos ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tatsu

Comme pour la plupart des terrestres, un excès d'arrosage va faire pourrir le bulbe... et il faut respecter la période de repos ;)

C'est cette période de repos qui me fait toujours un peu peur, hésitation sur le moment de reprendre un arrosage normal...

Je me laisserai bien tenter quand même mais je crois que ce n'est pas une plante facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchidsworld

Effectivement difficile à trouver...

 

Par contre, pour la période de repos... toutes mes terrestres passent leur période de repos dans des sachets en plastique avec un peu de substrat sec, à l'abri (pour ma part, dans une caisse fermée au balcon). Et je ne les mets en pot que lorsque les poussent commencent à sortir du bulbe, et là je reprends gentiment les arrosages ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchidsworld

Bon, une petite mise à jour nomenclaturale...

Pour Kew, C. uncinata est synonyme de C. calanthoides, qui est épiphtye... Les plantes que l'on trouve sous ce nom sont en réalité C. angustipetala, décrit par Ridley en 1885. Et les C. angustipetala vendus sous ce nom sont en réalité des C. speciosa... Simple non ?


Donc ma plante est finalement un Cynorkis angustipetala !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...