Bonjour,
Sonde hygrometrie
J'utilise pour le moment une sonde Oregon-scientific avec station météo pour superviser à distance la temperature et le taux d'hygrometrie de ma serre. J'avais l'impression que le taux d'hygromertie de ma serre tombait très vite très bas (vers les 40%). Je viens d'acquerir un enregistreur de temperature et de taux d'hygrometrie VOLTCRAFT... Cette sonde m'annonce un taux d'hygrometrie de 70à80% sur la periode de mesure... presque le double de la sonde oregon ! Coté temperature, les mesures sont globalemet cohérentes.
Qu'utilisez vous comme sonde hygrometrique ? Avez-vous confiance dans ses mesures ?
Chauffage
Ayant une mauvaise experience avec une clim reversible achetée chez Casto (qui n'a fonctionné qu'un hiver, après un hiver ou elle était en garantie et avant un hiver où j'ai du changer le module electronique avant de relacher cet automne...) je viens de m'équiper avec un chauffage electrique soufflant Phoenix 2,8KW, très bien adapté pour une utilisation en serre ! mais la consommation electrique m'inquiete...
Après avoir discuté avec plusieurs personnes, il semblerait que les chauffages à air pulsé (chauffage soufflant) sont bien moins économiques que les chauffages de type radiant !
Je suis donc à la recherche de nouvelles idées !
Quelqu'un aurait-il installé dans sa serre un chauffage par le sol ?par resistances electriques ou par circulation d'eau ? Si oui, quel est le retour d'experience ? quelle est l'installation ?
En vous remerciant de vos iverses contributions à venir
J'oubliais : Bonne année au Forum et à tous les forumiens !!