Aller au contenu

Vanda En Vase


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité zalia

t'as du pot :blink:

ici ,ce ne serait pas gérable je t'assure...ou bien croissance arrêtée ou bien racines sèches....et pourtant ici ,c'est humide...

comme quoi ,les paramètres de cultures influent vraiment de l'un à l'autre... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

je suis un peu embêtée, je viens de voir que j'ai un bout de racine qui pourrit sur le vanda... et il reste toujours des goutelettes sur la paroi du vase, même si je le vide et revide une 2ème fois quand je baigne la plante.

 

j'ai bricolé un "support" en dépliant deux cintres métalliques pour pouvoir la suspendre au moins le temps qu'elle égoutte vraiment après les bains c'est pas esthétique mais bon, ça tient... je me demande quand même si je vais pas la passer racines nues hors du vase... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

le panier repose sur le rebord du vase, seules les racines étaient dedans. le truc c'est que je l'ai acheté alors que les racines avaient été rentrées de force dans un tout petit vase chez latruffe et donc certaines ont été abimées (cassées). je l'avais installé comme sur les photo du début du post.

comme ça:140828094229248408.jpg

depuis hier je l'ai mise racines nues et suspendue à un rideau. je l'ai baignée, et en 4 heures les racines avaient séché et devenues grises (presque toutes, certaines étaient restées encore un peu vertes). Alors qu'en vase, la plupart des racines étaient encore vertes au bout de 48h, surtout celles qui touchaient les parois et le fond du vase. Et pourtant je le vidais et revidais ensuite.

le truc c'est que j'ai une racine qui a été cassée en trois endroits: la partie haute est ok, la partie basse aussi, mais celle du milieu prend une teinte marron et est toute fine comparée au reste... et comme elle est pas en période de racinage, ça me fait un peu peur...

 

PS: j'ai viré les billes de verres car zalia avait raison en me disant que ça risquait de me casser des racines en vidant le vase

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

De toute façon en appart ton vanda va perdre une partie des ces racines … nous ne sommes pas en serre …
le mien doit avoir perdu la moitié de ces racines …. je le trempe presque toutes les semaine et le pulvérise de temps … je coupe aussi régulièrement des bouts …
ALORS arrête de te prendre la tête …. tu le baignes une fois par semaine … tu vides l'eau et tu le colles le nez à la vitre …….

si il a du soleil il va pousser … faire de nouvelles racines et de nouvelles feuilles ………les racines chez moi sont plus souvent grises que vertes et c'est normal …

Surveille de près ……. si il fait plus chaud tu pulvérises ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

les miens sont à racines nues je les baignent tous les matins .

Mais ils sont dehors sous une glycine et sous un pêcher , tous les quinze jours après le bain je laisse bien égoutté puis je pulvérise avec de l'engrais.

L'hiver ils sont à la maison et toujours bain tous les jours sans engrais qu'une fois par mois et encore très dilué.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

honnetement Doly quand tu en as qu'un ou deux franchement le bain ça va c'est vite fait!! et si t'as pas le temps, ça m'est arrivé de la passer sous la douche (juste les racines). Après, c'est sur que quand tu en as plein ça doit commencer à être bien galère en appart!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Doly ,c'est une plante hyper simple quand tu as trouvé le bon mode pour chez toi ,je t'assure...le tout ,c'est de pouvoir à mon avis , les laisser dehors à la belle saison pour les revigorer si tu le peux..y a pas de vrai repos à gérer ,ni de suspension d'engrais...ça pousse en continu quand les conditions sont trouvées...c'est une plante archi-simple ;comme un phal hybride sinon...que ce soit en vase ,panier ,pot ,il faut juste trouver ce qui gazouille chez toi et après ,c'est l'autoroute ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...