Bonjour,
Il y a quelques mois (sur la fin de l'été dernier) je me suis acheté 2 plantes carnivores dans un magasin de jardinerie/animalerie : 1 dionéa (enfin un petit pot avec 3 plants je crois) et une nepenthes. Et depuis quelques jours j'ai fais l’acquisition d'une drosera qui m'a donné la motivation de m'occuper un peu plus de mes plantes, je ne les ai toujours pas rempotées donc je suis allé acheté des pots d'environ 4,5L, de la tourbe blonde un du sable de loire.
Ayant trouvé mes pots de diamètre trop grand comparé à la petite taille de mes plantes, j'ai décidé de mettre la dionéa avec la drosera pour occuper un peu l'espace.
Voici ce que ca donne :
- Qu'en pensez-vous ? (j'y connais rien en plantes, ce sont les premières dont je m'occupe et c'est mon premier rempotage) J'aimerais avoir vos avis pour faire mieux la prochaine fois.
Sachant que mon substrat est composé d'environ 70% de tourbe et 30% de sable, mélangé avec environ 2L d'eau déminéralisé.
Mon autre problème est pour le rempotage de la népenthes... J'ai lu que ca posait pas trop de problèmes du fait que les "tubes" soient au contact du sol. Mais ca me dérange un peu, je trouve ça plus joli quand ca repose dans le vide.
Donc j'avais pour idée d'acheter un pot en suspension comme on en voit beaucoup pour ce type de plante, mais je me posais la question...
- N'y a-t-il pas d'eau qui coule du pot lorsque l'on arrose ? (puisque c'est suspendu, on peut pas faire reposer le pot sur une soucoupe pour retenir l'eau...)