Aller au contenu

Photo

Achat Reflex Numérique

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#61 sarine

sarine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 20 mai 2009 - 06:40

En matière de reflex Nikon à mon sens le D70 est techniquement largement dépassé, le D80 n'est plus en production depuis peu, remplacé par D90 fort cher, d'où certaines actions et début du marché d'occasion du D80, mon choix d'occasion. L'avantage du D80 c'est qu'il a encore le moteur d'autofocus dans le boîtier avec une tige tournevis qui s'engage dans l'objectif AF ce qu'on ne trouve plus sur D40 ou D60 qui ont besoin d'un objectif motorisé. Donc si vous aviez un Nikon argentique AF, avec le D80 vous pouvez récupérer les objectifs sans perdre l'autofocus.
Maintenant pour le choix d'un objectif cela dépend ce que vous voulez faire. Si un seul appareil pour souvenirs de vacances, essais, fleurs de pas trop prêt, il faut un multifocale (zoom) de 18 - 55 ou 18-85. Mais l'appareil est trop gros pour mettre au fond d'une poche de pantalon lors d'une excursion donc vaut mieux avoir un pocket bon marché à côté.
Si priorité aux détails de fleurs, d'insectes, etc macro indispensable. Et là vu le prix de Nikon mon choix a porté sur Sigma, focale fixe qui va jusqu'au 1:1. Je ne sais pas ce que fait Tamron dans le domaine.
Maintenant en macro on utilise rarement l'autofocus. Donc on trouve des macro Nikon de l'époque antéreure (boîtier F4 et consort) dans les marchés de seconde main à des prix compétitifs. La baïonette n'a plus changé depuis des éternités et il y a des sites pour les questions de compatibilité

#62 Patrick POLBOS

Patrick POLBOS

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 439 messages

Posté 20 mai 2009 - 14:08

Bonsoir et merci de ces précisions, pour la macro, pouriez vous me donner la référence complète de chez Sigma?

d'avance merci ;)

#63 sarine

sarine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 20 mai 2009 - 14:49

merci de ces précisions, pour la macro, pouriez vous me donner la référence complète de chez Sigma?

C'est un Sigma EX 50 mm 1:2.8 D Macro récupéré de mon équipement argentique, non motorisé mais avec tige d'autofocus, N-AF 345944 chez mon fournisseur (aucune idée à quoi ce N° correspond) et acheté neuf en 1999, environ 300-310 Euro TVA comprise (seulement 7.6% en Suisse). Domaine limité 0.25 m à infini, domaine complet dès 0.188 m, rapport 1:1 (domaine limité agréable pour recherche AF) ouverture mini 32, diamètre 55 mm. Selon renseignements remplacé par 50 mm EX DG 1:2.8 "optimisé" digital (moins de réflexions sur les verres internes)

#64 Patrick POLBOS

Patrick POLBOS

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 439 messages

Posté 20 mai 2009 - 16:52

Super, merci du renseignement.

bonne soirée