Aller au contenu

Photo

Schizanthus Pinnatus

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 laeliophyle

laeliophyle

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 833 messages

Posté 17 août 2009 - 14:36

j'ai découvert cette plante cette année, car elle est surnommée l'orchidée du pauvre. Sur 20 graines achetées,9 ont germées mais après une attaque de galinacée, il ne m'en est resté que 2 qui fleurissent. Il existe apparemment une grande variété de couleurs...

Image IPB

Image IPB

#2 noe17

noe17

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 18 août 2009 - 01:32

c'est joli

#3 gg68

gg68

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 26 août 2009 - 23:41

Je ne connaissais pas non plus mais ça l'air sympa...
C'est vivace ou annuel?? :lol:

#4 soizon

soizon

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 323 messages

Posté 27 août 2009 - 01:43

Je ne connaissais pas non plus. C'est très chouette. :)
Tu as eu une attaque de gallinacées ou de gastéropodes ? :ph34r: :) :rolleyes:

#5 raphi995

raphi995

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 510 messages

Posté 27 août 2009 - 05:57

T'as eu où les graines ???

ça m'intérésse...

Et j'ai trouver ça sur internet ( sur gardening ) :

Généralité Butterfly flower
Le Butterfly flower est une plante annuelle ou biennale. En poussant elles développent un arbuste arrondissant. Butterfly flower n'est pas toujours verte; durant printemps, été, automne, hiver assume un coloration rose ;les exemplaires adultes sont de taille moyen et peuvent atteindre les 30 cm de hauteur.
Arrosage Butterfly flower
Nous conseillons d'arroser ces plantes uniquement de temps en temps, mais nous rappelons de mouiller à fond le terrain en utilisant 2-3 verres d'eau ,chaque 1-2 semaines . Avec l'arrivèe de l'automne ces plantes tendent è dépérir, nous pouvons espacer les arrosages ou même les arrêter.

Exposition Butterfly flower
Pour un développement équilibré de Le Butterfly flower il est conseillé de la placer dans un lieu où elle reçoive au moins quelques heures de soleil direct.</FONT> Le Butterfly flower a besoin d'une tempèrature au moin supèrieure à 15°C, pendant cette pèriode de l'annèe il est conseillè de controller la tempèrature nocturne avant de la placer à l'extèrieur.Les plantes annuelles pendant la période froide ne sont pas cultivées; avec l'arrivèe de l'automne nous pouvons les estirper et en conserver les graines pour l'année suivante.

Engrais Butterfly flower
Lorsque nous préparons le terrain pour accueillir nos annuelles, au printemps ou au début de l'été, ajoutons une bonne quantité de fumier ou d'engrais granulaire à cession lente. Pour améliorer la fleurissure nous pouvons fournir de même des engraissages visés,pour plantes à fleurs ou vertes, mélangez à l'eau des arrosages, chaque 20-30 jours.

Traitements Butterfly flower
Le climat printannier, avec une escursion thermique entre les heures diurnes et celles nocturnes, et des pluies assez fréquentes, peut favoriser le développement de maladies de champignos, qui doivent être traitées préventivement avec un fongicide qu'il faut utiliser avant que les bourgeons grossissent eccessivement; à la fi n de l'hiver nous conseillons aussi un traitement insecticide à ample spectre, pour prévenir l'attaques des des aphides et des cochenilles. Nous rappelons toujours que les traitements doiuvent-être pratiqués lorsque dans le jardin ne sont pas présentes des fleurissures.

Terrain Butterfly flower
Cultivons ces plantes dans un terrain moelleux et dissout, très bien drainé.

Vu le développement assez contenu, il est possible de cultiver ces plantes en récipients. les indications fournies dans cet article doivent être entendus pour une plante de dimensions moyennes

#6 MureLiane

MureLiane

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 735 messages

Posté 27 août 2009 - 06:41

Merci pour cette jolie découverte :lol: .

#7 marine

marine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 483 messages

Posté 27 août 2009 - 14:39

j'en ai semé quelques années de suite, existe en rouge, rose, violet foncé ou clair et même prune. il existe une variété orange que je n'ai jamais eu
un conseil récolte les graines lorsqu'elles seront séches pour l'année prochaine;
quelques vieilles photos;
les graines sont généralement disponibles sur le site de thompson et morgan.
DSC00062.jpg DSC00066.jpg DSC00060.jpg DSC00060.jpg]