Aller au contenu

Dendrobium Bracteosum


Invité Christine

Recommended Posts

Invité Christine

Bonjour,

 

J'ai un petit problème de taches sur les feuilles de mon Dendrobium Bracteosum.

J'ai un peu regardé sur le net ,soit un problème avec les traitement fongicide etc ,ou virus ou autres...J'ai traité la plante avec de l'aliette ainsi que les autres plantes reçus,miel et superthrive....Jusque là tout allait bien et c'est depuis que les belles journées ensoleillées ont pointé que j'ai vu ces taches,au départ il y en avait un peu et là ,ça s'étend pas mal...

La plante est situé au Sud Ouest juste derrière le voilage ..

Je ne sais pas quoi faire c'est pour ça que je fais appel à vous...Help...!!!

Merci pour vos réponses.

 

14081902180617349412463206.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

embétée pour te répondre..le mien fleurit mais n'a plus d'anciennes feuilles...sont tombées après avoir jauni....

 

il semble que le mien ait moins de lumière..il est à au moins 2m d'un côté et 3 m de l'autre baie...

 

quel est le substrat ?

as tu traité le feuillage avec un produit ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça ressemble à une attaque fongique

 

comme je l'ai souvent répété, l'aliette c'est assez boff comme fongicide, son spectre n'est pas assez large sauf à bien identifier le champignon

essaie plutôt un fongicide plus généraliste du genre maladie des rosiers.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Non Bénédicte,je n'ai pas traité les feuilles....Son substrat ,écorce ,sphaigne hachée...Merci.... ;):D

 

Ok merci Noe..A ce moment là je n'avais que l'aliette...J'ai du produit je ferais demain....et peut être le reculer un peu de la fenêtre... ;) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Merci Laurent..

 

Hier soir en réfléchissant à ce que j'avais bien pu faire,je me suis souvenue que je l'ai pschitté à l'eau de pluie au niveau des feuilles et remis en place,il devait y avoir du soleil et le voilage et ajouré de petits trous,est ce que ça peut être des brûlures ?

Je ne le fais jamais,je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Laurent..

 

Hier soir en réfléchissant à ce que j'avais bien pu faire,je me suis souvenue que je l'ai pschitté à l'eau de pluie au niveau des feuilles et remis en place,il devait y avoir du soleil et le voilage et ajouré de petits trous,est ce que ça peut être des brûlures ?

Je ne le fais jamais,je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête.... :unsure:

 

Oui les gouttelettes peuvent faire loupe mais elles peuvent aussi avoir favorisé le développement de champignons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

Les taches sur les feuilles, tu n'a pas traiter contre les cochenilles, j'ai des taches après traitement, c'est a dire, une fois les cochenilles partie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...