Aller au contenu

Cymbidium En Détresse.


Invité onigiri

Recommended Posts

Invité onigiri

Bon, alors je reprends la demande d'aide pour cette pauvre plante débutée sur un autre sujet !

 

Le problème est le suivant :

C'est une plante offerte. Elle a commencé à pourrir. Elle a donc été dépotée, nettoyée et rempotée avec les moyens du bord, en urgence, histoire que ces racines se retrouvent un peu au sec.

 

Elle va donc être placée dehors pour prendre le frais et être rempotée dans un substrat qui lui convient mieux.

Mais d'après les photos, elle a des chances de s'en sortir ? Sa base un peu marron (mais ferme) c'est grave ?

 

Je suis preneuse de tous nouveaux conseils me permettant d'aider cette plante à s'en sortir !

Merci d'avance !

 

PS: J'oubliais : Je n'y connais toujours rien en orchidée -_-

post-18098-0-87585300-1407530935_thumb.jpg

post-18098-0-37812100-1407530956_thumb.jpg

post-18098-0-82113300-1407530969_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

J'ai l'impression que ton pot est trop grand , tu as pas assez descendu ta plante dans le pot il faut que toutes les racines soient bien recouvertes avec le terreau.

Les petits comme ça je préfère les mettres dans du terreau spécial orchidées , que tu arrose pas trop , et dehors avec du soleil jusqu'à dix heures le matin .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité onigiri

Alors, pour vous expliquer :

 

- Il s'agit du pot d'origine de la plante, qui avant de pourrir, était bien plus volumineuse que ça. Elle a été remise dans celui-ci faute de mieux pour l'instant et aussi parce que ces racines (enfin celles qui lui reste encore) sont tout en longueur et pas très souple. Donc = peur de les casser = donc retour dans ce pot.

 

- Le substrat idem, c'est un truc de fortune. Il s'agissait de la sortir vite de là où elle pourrissait.