Aller au contenu

Feuille Molle Sur Phal


Invité Nani40

Recommended Posts

Invité Nani40

bonjour

 

je n'ai pas trouvé de réponse au fil des posts que j'ai lu, alors je lance ce sujet!

 

mes phal ont des feuilles qui se ramollissent, d'où pensez vous que cela peut venir?

généralement, ce sont les feuilles du bas qui subissent cela...

 

140317070727133208.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

généralement c'est le résultat de trop d'arrosages, de racines pourrie, de substrat en mauvais état... :D et ça doit figurer à peine 3 ou 400 fois dans ce forum

 

solution

dépoter, virer tout ce qui est pourri y compris le substrat et rempoter avec un bon substrat (pas du tout fait de jardinerie)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Nani40

Merci Noe17 pour ta très aimable réponse.....

 

mon phal a été rempoté il y a peu de temps, je l'avais débarrassé de toutes racines pourries etc... pourtant il a l'air de se porter à peu près bien, il fait des nouvelles racines!... quand à la présence de sphaigne, je ne pense pas, j'ai tout enlevé lors de ce rempotage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Nani40

ce week-end dans le doute j'ai ressorti les racines de mon phal afin de vous faire profiter des photos de leur état!

il me fait de nouvelles racines, ce qui me donne espoir qu'il n'est pas si mal que ça à l'endroit où il est... est-ce que j'arrose trop???

dites moi tout...

 

racines sèches:

140323025313471066.jpg

 

après humidification:

140323025631977225.jpg

 

après rempotage:

14032302592870203.jpg

[/url]

14032302592870203.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Nani40

ce Phal a subit un énormé coup de chaud l'été dernier puisque je l'avais oublié au soleil dehors toute la journée...

il revient déjà de loin, et m'a offert ces derniers jours une nouvelle feuille!

en ce qui concerne l'engrais, j'en mets une fois tous les 3 arrosages à peu près...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité tite_miaouuu

 

quant à faire des feuilles et des racines, les plantes sont programmées pour ça et ça ne doit pas faire oublier d'autres problèmes éventuels latents = on peut très vite passer d'une plante en forme à une plante qui décline

Bonsoir!

Scuze la dérange et pardon de polluer le post, mais je ne comprends pas où tu veux en venir Arno :huh: ... Nouvelles feuilles et racines ne sont-elles pas des signes de reprise et de bonne santé d'une plante? Tu veux dire que dans ce cas, ça n'est pas forcément signe que la plante reprend du poil de la bête?

 

Ma question est peut-être idiote, désolée... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

quant à faire des feuilles et des racines, les plantes sont programmées pour ça et ça ne doit pas faire oublier d'autres problèmes éventuels latents = on peut très vite passer d'une plante en forme à une plante qui décline

Bonsoir!

Scuze la dérange et pardon de polluer le post, mais je ne comprends pas où tu veux en venir Arno :huh: ... Nouvelles feuilles et racines ne sont-elles pas des signes de reprise et de bonne santé d'une plante? Tu veux dire que dans ce cas, ça n'est pas forcément signe que la plante reprend du poil de la bête?

 

Ma question est peut-être idiote, désolée... :P

 

En principe oui mais rien n'est jamais gagné dans le cas d'une reprise tant que la plante n'est pas totalement remise ;) et c'est probablement bien trop tôt pour le passage en pot de verre et pour l'engrais <_<

J'ai un phal en ce moment qui allait super bien, belle refleuraison, et tout et tout et d'un coup :blink: tout a fané sans même que je comprenne pourquoi :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité tite_miaouuu

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire ;)

 

+ 1 pour l'engrais et le pot en plastique...

 

En ce qui concerne le coeur des racines noir, ça serait ma plante, j'ôterais tout ça délicatement avec des petits ciseaux fins bien désinfectés, quitte à sacrifier une des anciennes racines :ph34r: (j'espère que je n'ai choqué personne en disant ça :o )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Invité Nani40

je reviens vers vous suite au petit déménagement de mon phal qui a migré dans un pot plastique!!!

j'ai oté les feuilles devenues trop frippées, en prenant soin de lui mettre un peu de cannelle sur la partie coupée... -_-

 

Maintenant, patience est le maître mot!!! :D

 

140421120405527765.jpg

 

140421120956771904.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...
Invité Nani40

petit coucou, pour vous dire qu'en effet, mon phal devait être déshydraté........ en arrosant plus régulièrement, les feuilles ont retrouvé leur forme initiale, une nouvelle feuille vient même de sortir!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...