Aller au contenu

Conseils Pour Conserver Un Kéiki De Phal.


Invité Desen38

Recommended Posts

  • le keiki de base n'a pas évolué. J'ai coupé la hampe (on voit bien sur la photo)
  • les deux autres pousses ont bien grandis avec chacune deux feuilles et deux racines saines
  • un troisième rejet sort du keiki principal !

 

de base ce sont des rejets

les keykis se développent sur les hampes florales

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
Invité Desen38

Le plan-mère se développe méga bien et pète la forme, voici des photos, 3 semaines après les précédentes :

 

758438DSCF2209.jpg

 

341650DSCF2208.jpg

 

Et le Kéiki toujours bien, la nouvelle feuille sort toujours bien, les 2 racines poussent ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le plan-mère se développe méga bien et pète la forme.

 

Et le Kéiki toujours bien, la nouvelle feuille sort toujours bien, les 2 racines poussent ...

Ben ouais, je leur ai envoyé des bonnes ondes!! :lol: :lol: :lol:

 

 

Sohane: ça va te faire une belle potée! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité Desen38

Bon .... depuis plus de 2 mois, plus aucune évolution.
La nouvelle feuille du plan-mère ne grandi plus trop, et le kéiki non plus, ni les feuilles ni les racines ne grandissent.

J'ai remarqué aussi que les feuilles, qui étaient bien bien fermes, se frippent un peu ...

 

Ce serait dommage que tout ça meurt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Et comment bien savoir pour endiguer au plus vite ?
J'ai accentué (lééégèrement) mes arrosages car il a fait beaucoup soleil et "chaud" ces derniers temps ...

Je vais arrêter et réduire un peu, mais j'ai pas des masses envie de les perdre ces 2 là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Bah y'en a plus, déjà depuis un moment.

Les nouvelles (2 ou 3) qui ont poussé, n'ont plus évolué depuis 2 mois !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Rien changé, non.

 

Et les racines sont "en bon état", enfin vertes quand j'arrose, grises quand elles sont sèches, mais ne grandissent plus du tout, et sont assez petites (la plus grande doit faire 2cm, la plus petite 5mm).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Comme les racines vivantes sont petites sur la plante mère, je cesserais l'arrosage pour le remplacer par un pschit-pschit une fois par jour (peut-être deux fois si ton hygométrie est faible) sur les jeunes racines. Aucune crainte à avoir car elles sont à l'air et sèchent vite. Je donnerais aussi un pschit-pschit sur le racines du keiki.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Je viens de regarder tes photos de janvier...

Vu le substrat et la petitesse des nouvelles racines, il est vrai qu'elles ne doivent pas avoir beaucoup ''à boire''. J'aurais plutôt mis la plante en sphaigne pour qu'elle reparte plus facilement, mais bon, c'est peut-être parce que c'est un substrat que j'apprécie beaucoup.

Pour le keiki, il me semble que ta tige avait bien commencé à sécher au-dessus du bébé. Où en est-elle? Est-il encore nourri?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Alexisdu72

Comme les racines vivantes sont petites sur la plante mère, je cesserais l'arrosage pour le remplacer par un pschit-pschit une fois par jour (peut-être deux fois si ton hygométrie est faible) sur les jeunes racines. Aucune crainte à avoir car elles sont à l'air et sèchent vite. Je donnerais aussi un pschit-pschit sur le racines du keiki.

+1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Pour le keiki, il me semble que ta tige avait bien commencé à sécher au-dessus du bébé. Où en est-elle? Est-il encore nourri?

 

Pas d'évolution, le "séchage" semble s'être arrêté.

Bon vous êtes 2 / 3 à me conseiller le pschitage sur les racines, je vais essayer alors.

Et j'espère que ça marchera !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Ok, c'est bien que la tige ne soit pas sèche!

Si tu mettais un peu de sphaigne en surface sur les racines neuves, cela garderais un peu d'humidité peut-être....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Le "problème" est que je n'aie pas de sphaigne, et acheter un gros sac "juste pour ça", ça m'embête un peu.

J'ai de la mousse (naturelle, ramenée de forêt), mais je ne sais pas si ça fait le même effet et si c'est vraiment bon pour les racines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A priori pas de souci d'utiliser de la mousse de forêt (nettoyée des bestioles), mais sa capacité de rétention sera bien plus faible que la sphaigne. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Le plan mère :

14524820140509162135.jpg

 

27387220140509162145.jpg

 

Le kéiki :

73823820140509162208.jpg

 

44924420140509162220.jpg

 

(Je viens de le traiter car j'ai trouvé une cochenille dans le pli des nouvelles feuilles ... Il était à côté du multi qui a été infecté ... je surveille).

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà qui pourrait expliquer l'arrêt de croissance des racines :o surtout, ne remet pas dans le même substrat s'il y a soupçon de cochenilles et isole toutes les plantes qui pourraient en avoir ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

La cochenille était dans le kéiki (donc en l'air), et non pas dans les racines du plan-mère ... o_O

 

Vu que c'était la hampe (la nouvelle, celle est petit bouton) de mon multi phal qui en avait, et qu'il était à côté de mon kéiki, je pense qu'elles ont du "sauté" d'une branche à l'autre.

 

Bref, j'espère que ça ira et que j'ai vu tout ça à temps !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Desen38

Le plan mère me refait une feuille !!

Elle apparaît tout juste, je viens de la voir en soufflant pour enlever la poussière au coeur de la plante ... mais ce n'était pas de la poussière !!! :lol::lol::lol:

 

Et le kéiki se porte bien, ses feuilles se sont raffermies, et 2 nouvelles racinettes toute petites arrivent !! =D

 

Des photos bientôt, quand on pourra voir quelque chose ! ;)

 

 

Donc merci à DOLY pour le conseil du coton autour des racines du kéiki: ça a super bien marché !! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...