Aller au contenu

Grosse Envie De Craquage


doly

Recommended Posts

Invité ANIK17/78

Les racines étaient elles pourries avant le rempotage ou depuis le rempotage …….. qui a l'air très récent ….

je me suis posée la question ….. j'ai hésité !!!! j'ai juste coupé une partie des racines et tout remis dans le pot, il y a avec de grosses écorces et ???

c'est peut-être plus "comme dans la nature ????

de toute façon pour moi … rempotage récent … arrosage léger et en surface !!!

Pendant un temps je rempotais assez systématiquement à l'arrivée … plus maintenant …..car certaines plantes sont mortes après mon rempotage …
comme quoi … même après plusieurs années de culture … on se pose des questions :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité ANIK17/78

Thierry tu rempotes même les jeunes plantes ?
c'est en visitant ta serre que je me suis dit que mon substrat était trop beau, trop nickel , trop sophistiqué … chez toi c'est beaucoup plus nature je trouve !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Suite à la demande d'Arno j'ai dépoté ma plante et rempoté … va être totalement traumatisée la pov !!!! :lol::lol::lol:

il y a des écorces , des bouts de noyaux et de coquillages ….

160824P1070715.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les écorces sont pas vilaines pour moi :huh: ....imbibées pour certaines qui devaient être au fond ou au milieu du pot oui , mais elles ont l'air dures et certaines écailleuses ,comme celles que je ramasse compostées...le reste ,ça fait résidu ,la sphaigne j'aime pas en mélange mais c'est perso je fais peu ou pas dans le mélange ,le côté poussiéreux rétenteur ,ça j'aime pas pour chez moi... :ph34r: mais suis une hystéro faut croire :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

On a le droit d'avoir des coups de gueule et de ne pas aimer !!! on est libre !!! on cultive comme on veut et on fait comme on peut .. surtout en appart !! :lol::lol:

La seule chose qui me fait vraiment râler, c'est avoir une plante virosée et m'en rendre compte après l'avoir cultivée 3/4 ans et l'avoir mise avec les autres !!!

 

Bon alors maintenant on va craquer sur quoi ???????? :D:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

496596P1050901.jpg

voilà un beau cattleya Minerva virosé … que j'ai cultivé avec amour pendant quelques années et qui a surtout ..là est le pb … côtoyé mes autres plantes !!

c'est ma 1ère et j'espère la seule … mais ce qui m'inquiète , c'est que j'achète du bleu … et ont dit que beaucoup sont virosés dans ce coloris … donc j'ai toujours un peu peur ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour la photo ,je visualise mieux ...le labelle ,les décolorations :huh:

quel dommage ... un si beau catt ... j'espère que tes autres plantes seront préservées :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ambrihya

 

 

elle n'existe plus la rubrique prod et avis sur les prods ?? dommage...

 

ha si! j'ai vérifié...

 

Je ne dois pas être doué mais je ne la trouve pas cette rubrique.

 

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showforum=8

 

ou alors possible qu'elle ne soit accessible qu'au bout d'un certain nombre de messages...je sais plus..

 

 

 

 

elle n'existe plus la rubrique prod et avis sur les prods ?? dommage...

 

ha si! j'ai vérifié...

 

Je ne dois pas être doué mais je ne la trouve pas cette rubrique.

 

Pareil pour ma part. C'est dommage car cela nous eviterait peut être des mauvaises surprises en tant que novice. Mais je vais attendre pas grave :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

:( Le moral n'étant pas au mieux j'ai une grosse envie depuis quelques temps :wacko::ph34r: j'ai mis à jour ma liste pour le cas ou j'irais à Chantilly :innocent:

2 bulbos

7 cymbi dont 3 mini

5 dendros

2 oncidiums

2 paphios

1 zygo

et tous en botanique :w00t: :w00t: :w00t::ermm:

 

:blushing: :blushing:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

:( Le moral n'étant pas au mieux j'ai une grosse envie depuis quelques temps :wacko::ph34r: j'ai mis à jour ma liste pour le cas ou j'irais à Chantilly :innocent:

2 paphios

et tous en botanique :w00t: :w00t: :w00t::ermm:

 

:blushing: :blushing:

 

Lesquels ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité lepetitmartien

Côté commande groupée :

- J'en fais une fin mars Schwerter/Roellke, la date n'est pas fixée mais ce sera dans ces eaux là. Sachant que je pars début avril à Londres.

- à priori l'AFCPO va ouvrir sa CG à Londres chez Yih Cheng Orchids

 

Je vais faire des fils dédiés. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Côté commande groupée :

 

- J'en fais une fin mars Schwerter/Roellke, la date n'est pas fixée mais ce sera dans ces eaux là. Sachant que je pars début avril à Londres.

 

- à priori l'AFCPO va ouvrir sa CG à Londres chez Yih Cheng Orchids

 

Je vais faire des fils dédiés. :)

on ce verra certainement alors :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité bubulle

renanthera monachica de chez l'amazone (qui sera à la biennale de Pringy) et un lycaste (soit "Ti-punch" soit "liane") de la canopée... :wub: :wub: :wub: Pour la semaine prochaine ça sera au feeling!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...