Aller au contenu

Infusion D'orchidée, Qui A Testé?


Invité olivier95

Recommended Posts

Invité olivier95

sur plusieurs sites, on parle de tisane de fleurs de dendrobium et plus largement des nombreuses vertus médicinales des orchidées. Y a t il des ouvrages scientifiques sur le sujet? Quelqu'un a t il déjà testé une consommation sous quelque forme ou vu consommer dans leurs pays d'origine? mise à part le faham dans le rhum :D ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

perso si j'arrive à faire refleurir mes dendros, ça sera pas pour me faire une tisane!! achètes-toi un bon sencha ariaké en vrac, tu auras toutes les vertus du thé vert, et ça c'est prouvé niveau anti-oxydants et bousille pas une plante pour rien!! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Vu la vitesse moyenne de pousse des orchidées en général, mauvaise idée.

 

Et suivant l'origine de la plante, elle peut encore avoir des résidus de pesticide…

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Les vanilles aussi sont à éviter, il n'y a que les capsules qui sont comestibles chez 4 espèces.

 

Après il y a plusieurs orchidées avec un usage en pharmacopée traditionnelle, en général pour des problèmes de virilité mal placée, et sans vérification sérieuse. 2 hors vanilles utilisées comme arôme (une au Mexique pour les crânes en sucre, le salep). Et une en infusion à la Réunion (Jumellea fragrans).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vanilles aussi sont à éviter, il n'y a que les capsules qui sont comestibles chez 4 espèces.

 

Après il y a plusieurs orchidées avec un usage en pharmacopée traditionnelle, en général pour des problèmes de virilité mal placée, et sans vérification sérieuse. 2 hors vanilles utilisées comme arôme (une au Mexique pour les crânes en sucre, le salep). Et une en infusion à la Réunion (Jumellea fragrans).

Tu penses à la virilité intellectuelle ? :rolleyes::lol::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vanilles aussi sont à éviter, il n'y a que les capsules qui sont comestibles chez 4 espèces.

 

Après il y a plusieurs orchidées avec un usage en pharmacopée traditionnelle, en général pour des problèmes de virilité mal placée, et sans vérification sérieuse. 2 hors vanilles utilisées comme arôme (une au Mexique pour les crânes en sucre, le salep). Et une en infusion à la Réunion (Jumellea fragrans).

 

Il s'agit en réalité de J. rossii ! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Je ne trouve que fragrans comme arrangeur de rhum et remède bronchique… Mais si tu as plus fiable que ce qui est dispo sur le net je prends. (Je suis à 600 km de chez moi).

 

Ah je tombe sur http://www.richardiana.com/?rub=resumes&no=XI1g

(C'est mieux avec des références)

 

Merci ! A priori l'erreur est très courante… :(

 

Il y a aussi, pour changer, des orchidées qui puent aussi bien de la fleur que des feuilles…

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que les feuilles du jumelea fragons ont un parfum merveilleux …. j'en ai quelques une mais mon Jumelea est mort !!!

 

 

idem et je n'ai rien compris, arrivée en bouton, la plante a séché en un temps record; j'ai eu que le parfum des feuilles et les yeux pour pleurer, une plante de chez Lecoufle pourtant paraissant en pleine forme :ph34r::angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

 

Il y a aussi, pour changer, des orchidées qui puent aussi bien de la fleur que des feuilles…

Tiens à propos, tu en es où Denis, dans ta compilation des orchidées parfumées?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Je dois reprendre les premières lettres de l'alphabet, j'ai rajouté des trucs en cours de route. ;) Sinon j'ai une version en anglais avec 3700 entrées… Donc je complète (ce n'est pas pour la version que vous verrez mais si je ne le fais pas, ça va me poser des problèmes plus tard) et je dois vous faire une version frenchouille, ce qui va aller vite. Comme ça ensuite, je ne fais que des mises à jour. :)

 

Et ensuite la liste des synonymes… :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...