Aller au contenu

Grosse Envie De Craquage


doly

Recommended Posts

  • Replies 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai regardé sur google à quoi ressemblait le New City, les fleurs sont superbes!! j'ai bien vu sur ebay le vendeur de vanda-diffusion qui propose des petites plantes qu'il envoie en lettre-bulle, mais j'avoue que j'ai eu la trouille pour le transport.

Je n'ai jamais commandé chez ce vendeur mais avec bientôt 7000 ventes et peu d'évaluation négative, je pense que tu peux y aller les yeux fermer. Par contre tu auras ta première flo dans 5 ans ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui c'est ça qui me freine! tu n'es pas monté chez moi aujourd'hui, mais j'ai un 42m2 avec deux portes-fenêtres dans le salon et une chambre inutilisable pour les orchidées, donc pas trop le choix niveau place et condition de culture, il me faut des plantes adultes et assez costaudes :D sans compter qu'à part les phals, j'ai pas beaucoup de recul niveau culture, donc je préfère le "tout terrain" pour l'instant. la taille des plants me fait flipper chez lui!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

 

j'ai regardé sur google à quoi ressemblait le New City, les fleurs sont superbes!! j'ai bien vu sur ebay le vendeur de vanda-diffusion qui propose des petites plantes qu'il envoie en lettre-bulle, mais j'avoue que j'ai eu la trouille pour le transport.

Je n'ai jamais commandé chez ce vendeur mais avec bientôt 7000 ventes et peu d'évaluation négative, je pense que tu peux y aller les yeux fermer. Par contre tu auras ta première flo dans 5 ans ;)

 

 

 

c'est exactement la réflexion que je me suis fait

il on un site de vente en ligne également : http://www.orchidee-diffusion.com/

 

 

oui c'est ça qui me freine! tu n'es pas monté chez moi aujourd'hui, mais j'ai un 42m2 avec deux portes-fenêtres dans le salon et une chambre inutilisable pour les orchidées, donc pas trop le choix niveau place et condition de culture, il me faut des plantes adultes et assez costaudes :D sans compter qu'à part les phals, j'ai pas beaucoup de recul niveau culture, donc je préfère le "tout terrain" pour l'instant. la taille des plants me fait flipper chez lui!!

 

Si tu veux absolument un catt new city, il y en a chez V&L a 45€

L'avantage pas trop loin de chez toi et donc pas de frais de port et tu choisi sur place

Mais ne demande aucun conseil là-bas

http://www.lorchidee.fr/5435-cattleya-chia-lin-new-city-ff.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

non non je ne cherche pas forcément cette espèce, je faisais plus une réflexion sur ma trouille de la vente par correspondance en général. J'ai un phal de chez lecoufle, choisi par moi-même qui repart bien. j'ai vu des commentaires par très élogieux sur cette maison sur le net... j'ai suivi leur cours sur le rempotage cet hiver.

je n'ai pas de recul, mais tu trouves qu'ils ne sont pas de bons conseils? ça m’intéresse car je prends mon substrat chez eux et je pense suivre un ou deux cours de plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout dépend sur qui tu tombes et s'ils sont dans un bon jour ou pas! Il y a pas mal de jeunes dans leur équipe et quand tu leur pose une question ils sont paumés. Après ils ont de belles choses mais pas que! Contrairement à d'autres prods je trouve qu'il font du commerce et rien que du commerce.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Philippe aime la médiatisation

carte de fidélité / Livre / cours / Vidéo / etc..

Mais l’accueil en boutique est déplorable, il mettre en place un system de communication pour attirer le client et une fois sur place le dégoûte

C'est dommage, après pour la politique tarif c'est une autre histoire

 

 

Tout dépend sur qui tu tombes et s'ils sont dans un bon jour ou pas! Il y a pas mal de jeunes dans leur équipe et quand tu leur pose une question ils sont paumés. Après ils ont de belles choses mais pas que! Contrairement à d'autres prods je trouve qu'il font du commerce et rien que du commerce.

 

+1 (avec un beau coef)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui, les plantes que j'ai vu (je parle principalement de phal et de vandas, les catt n'étaient pas en rayon) avaient l'air sains, par contre, j'ai repéré pas mal de coch dans leurs serres (visite de toutes leurs serres). Ce qui m'a franchement dérouté hormis les tarifs qui m'ont semblé franchement tendus (ex: un phal 3 tiges=56 euros en moyenne), c'est qu'aucune plante n'a le même tarif... t'as des 3 tiges à 48, d'autre à 56, et ça monte à plus de 60. et je parle pas des très grosses potées de phal dont la plus chère que j'ai vue montait à 200 euros. Certes magnifique, mais carrément prohibitive.
Le cours suivi m'a paru honnêtement assez bien fait, Philippe Lecoufle sympa et assez accessible, c'est pour ça que je pense y retourner pour un ou deux cours.

J'ai été assez bien accueillie en boutique, mais c'est vrai qu'ils donnent pas trop le mode d'emploi de la plante quoi... t'as la notice et roule ma poule... sans compter que j'y ai été en janvier et que j'attends encore ma carte de fidélité... Dommage car ils pourraient vraiment faire un tabac s'ils développaient un peu plus le côté pédago en boutique et pas seulement pour les séminaires.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il sont beaux tes Catt! :wub: :wub: :wub:

 

 


 

Il n'y a pas de plante pour Java :ph34r::P

 

 

:( j'suis punie?

 

s'il te plaiiiiiit...

 

puss-in-boots-2011-600x250.png

 

 

(en fait il est tombé amoureux de l'Angraecum leonis (et y'a de quoi!))

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

IL ne peut résister à ton regarde de velours Java :lol: :lol: :lol: Impossible!!

je viens de regarder sur google à quoi ça ressemble et effectivement les fleurs sont très belles!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...