Aller au contenu

Point Sur Les Engrais


Invité elise78

Recommended Posts

Invité elise78

Bonjour tout le monde,

Je souhaitais faire un point sur les engrais (quand, comment, pourquoi...), j'ai cherché auparavant sur le site malheureusement, le sujet des engrais étant vaste, je n'ai pas trouvé via la recherche... alors, si je m'y suis mal prise, n'hésitez pas !
Voilà les questions que je me pose (dont pour certaines je pense avoir les réponse mais...) :

1. Je sais qu'il existe (j'ai vu cela sur un site bien connu de vous tous) des engrais de croissance et de floraison.
A quel moment utilisé l'un ou l'autre ? je ne parle pas en terme de mois dans l'année mais de là où en est la plante.

En gros à la maison j'ai 3 types de phal, les salades, les biens fleuris et les fleuris sur le déclin, du coup je voudrais savoir quoi utilisé pour leur bien-être et mon bien-être visuel à savoir des fleurs, des fleurs, toujours des fleurs ! :wub:

2. Ensuite j'ai lu que beaucoup d'entre vous diluez, plus que que ce qui était préconisé, les engrais du commerce (d'ailleurs je dois en avoir, acheté il y a un milliard d'années, au fin fond d'un placard), est-ce aussi le cas pour des engrais plus "pro", en comparaison avec ceux des grandes surfaces ? Et, tenez d'ailleurs, y a-t-il une différence de résultats ?

3. Pour continuer, y a-t-il un différence sur la fréquence ou voir l'interdiction d'en utiliser, fonction du substrat ? Ecorces, sphaigne et orchiata.

4. Le fait d'avoir rempoter, il y a peu, a-t-il une incidence sur les arrosages avec engrais ?

Je voulais poser mes questions de façon claire, concise, et que chacun puisse y trouver sa réponse... pas sure, sure d'avoir réussi mon pari. :blush:

Merci par avance pour tous vos commentaires et réponse !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Hiiiiiiiiiiiiiii !!! C'est de moi dont on parle dans les premières lignes... ;)
Pardon, je n'ai jamais voulu causer une guerre ici ! :blushing:

Merci Arno ! Comme d'hab, au top !

Bon après avoir tout lu, il me reste deux choses, à confirmer ou infirmer :
- les utilisateurs satisfaits d'orchiata, vous utilisez donc de l'engrais ?
- l'engrais ça se périme ? (question on ne peut plus bête, quand on sait quelle formation initiale, j'ai... :blushing: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...