Aller au contenu

Hoya à Deviner


Invité Pakeha

Recommended Posts

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité val2802

pourquoi mon message d'il y a deux jours est parti ? c'est normal ?

Je ne sais pas je ne l'ai pas vu... je pensais que tu laissais aux autres le soin de deviner comme ils sont assez courants! :lol:

 

D'ailleurs je dois corriger ce que j'ai écrit, après quelques petites recherches ils ne sont pas vraiment parents, c'en est un autre qui ressemble beaucoup au premier qui est parent du deuxième...

Pourtant je les ai trouvés tous les 2 dans le même pot acheté en jardinerie, d'ailleurs j'ai mis plusieurs mois à m'en rendre compte!!

 

Le deuxième est effectivement parent avec un carnosa (ou plutot "enfant" de...).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

Merci à tous!

 

Les voilà ouverts (ou presque!):

 

devine9c.jpg

 

devine10c.jpg

 

Avec tout ça je n'ai toujours pas leurs petits noms ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31

J'avais déjà pensé à eux pour les photos enr'ouvertes, on voyait un bout de feuille du sherpherdii :D

 

Je ne sais pas ce qu'a mon minibelle, pas encore de fleurs cette année :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

J'avais déjà pensé à eux pour les photos enr'ouvertes, on voyait un bout de feuille du sherpherdii :D

 

Je ne sais pas ce qu'a mon minibelle, pas encore de fleurs cette année :(

 

Zut j'avais pas vu que j'avais pas bien planqué les feuilles :lol:

 

Ça peut encore venir, la floraison est assez étalée sur le mien. Tu l'as déplacé récemment? Le mien fait pas mal de fleurs mais quasiment aucune feuille ou tige en 2 ans :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31

:D:P

 

Non, je ne l'ai pas déplacé depuis l'automne. Ce qui est surprenant c'est que le pédoncule qui se trouve sur la liane qui est en train de pousser est actif, lui... Donc j'aurai des fleurs quand même B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité maimai

J'ai une question à vous poser, avis aux pros : normalement les hoyas refleurissent sur leurs vieux pédoncules mais ce n'est pas obligé ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

Comme dit mimi cela dépend...

Parmi ceux que j'ai bella, linearis et à priori nummularioides (il en a gardé un seul) perdent leur pédoncule après floraison.

Et australis, brevialata, camphorifolia, carnosa, compacta, davidcummingii, erythrostemma, heuschkeliana, incurvula, kanyakumariana, lacunosa, memoria, shepherdii, wayetii et cv minibelle gardent leurs pédoncules (sauf s'ils ont été maltraités...).

Pour les autres je ne sais pas encore ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité maimai

Merci pour les infos ! :rolleyes:

J'ai un gros pépère verticilata green qui a plein de "vieux pédoncules" mais il me semble qu'il va en faire nouveaux (donc plus petits) je suppose que les pédoncules grossissent avec l'âge (au fur et à mesure des floraisons) ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité val2802

Oh ben j'aurais jamais deviné!! J'adore les pelucheux comme ça :wub:

Par contre j'aime moins les gouttes brunes qui vont avec et qui salissent tout :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Pakeha

Oh ben j'aurais jamais deviné!! J'adore les pelucheux comme ça :wub:

Par contre j'aime moins les gouttes brunes qui vont avec et qui salissent tout :unsure:

il est tellement pelucheux que les gouttes n'ont pas le temps de tomber - elles sont aspirées et colorent la fleur

 

une photo plus artistique

dsc_8811.jpg

 

et une avec du nectar

dsc_8812.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...