Aller au contenu

Novice En Orchidée Et Re-Floraison


Invité elise78

Recommended Posts

Invité elise78

Youhou !!!!! (Compte bien que je m'en doutais fortement !! :D :D )
Ma toute première de toute ma vie !!! Ce soir c'est champagne !!!! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Vais enfin savoir à quoi ressemble les fleurs ! Ca fait tellement longtemps que je l'ai que je ne sais même plus !!! :rolleyes:
Je m'en sens fière ! (oui oui ce n'est "que" des phal, mais bon ! ;) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Oui ceci étant dit, boutade à part, je sais que ça m'arrivera un jour (avec celle-ci ou une autre), et je m'en taperai la tête au mur ! Tu fais bien de me le rappeler, d'autant que je l'observe un peu ... beaucoup !!!! ;)
Je vais me limiter... enfin essayer ! :blush:
Des conseils pour favoriser sa croissance ? Hormis le bon vieux "continue comme jusqu'à maintenant, ça lui a apparemment réussi et laisse la tranquille !"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Youhouuu! Une première ça se fête t'as bien raison!!

Je m'en souviens (lol, c'était y'a quoi? 2 ans??), j'étais toute émotionnée, trembloté, cœur qui bat et tout quand j'ai découvert ma première hampe sur Nelly!

Hampe qui n'est jamais allée jusqu'au bout d'ailleurs!!:lol:

 

Sinon, oui, tu ne changes rien, ni de plaçe, ni d'arrosage, ni rien!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dit, t'as un petit serpent qui se faufile hors du pot ? :D:P

Tu gardes hors de porté de manipulation maladroite, tu ne bouges surtout pas de place, tu évites les courants d'air, tu fais pas ci, tu fais pas ça, etc, etc .... :lol: :lol: :lol:

Rendez vous dans 3 mois pour les fleurs .... bon courage et surtout armes toi de patience :P

 

Bravo pour la culture ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Arf vous faites bien de me parler de pas le changer de place... :ermm:
Je suis sur un autre dossier (aquarium + lumière) et je me demandais si je l'y mettais quand ça serait en place... j'ai ma réponse NON !!!!! :tongue:
Je suis tellement impatiente de la voir fleurir ! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:
Merci encore pour tous vos conseils !!! De maintenant ou d'avant !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité vandangkora

Ma première hampe maison aura vécu peu de temps ne me laissant pas le temps de la découvrir fleurie... :angry: :angry:

sur un phal , si c'est une cassure de l'extrémité d'une jeune hampe, il y'a fort probabilité que l’œil qui se situe en dessous de la cassure se réveille et reprend le développement de la hampe .

alors tout espoir n'est pas perdu.sauf si pourriture qui s'en mêle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

Sinon, il y a une autre solution, tu passes de quelques phals hybrides à 200 orchidées en tout genre (qui du coup, envahissent tout ton espace :ph34r: ) et là, ô joie! tu as des hampes, des racines, des bebetes, bref, un peu de tout tout le temps :D:D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Akirah

Oh non quel dommage ! :o

 

Bon le bon côté des choses c'est que d'autres débutants comme moi ne feront pas la même erreur...

 

Aller courage !

Offre toi un nouveau phal en fleur pour te consoler, pour moi ça marche ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Te fais pas d'illusions Akirah, ça t'arrivera aussi, c'est garanti sur facture :D

 

Elise, navrée pour toi, mais une hampe devrait se former assez rapidement! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

 

Ma première hampe maison aura vécu peu de temps ne me laissant pas le temps de la découvrir fleurie... :angry: :angry:

sur un phal , si c'est une cassure de l'extrémité d'une jeune hampe, il y'a fort probabilité que l’œil qui se situe en dessous de la cassure se réveille et reprend le développement de la hampe .

alors tout espoir n'est pas perdu.sauf si pourriture qui s'en mêle.

 

 

Hihi, enfin là c'est mal barré, elle s'est rompue pile sur le premier oeil, sauf si y en a un à la base que je ne saurais voir...

post-18193-0-65738100-1421766625_thumb.jpg

 

Sinon, il y a une autre solution, tu passes de quelques phals hybrides à 200 orchidées en tout genre (qui du coup, envahissent tout ton espace :ph34r: ) et là, ô joie! tu as des hampes, des racines, des bebetes, bref, un peu de tout tout le temps :D:D:D

 

oui alors là avec 14 mon mari rale et j'ai dû mal à le convaincre pour un éclairage alors une orchidée en plus... :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

je vois 2 nœuds, si l'oeil supérieur n'est pas abimé suite à la cassure, il pourrait repartir.si non il faudrait compter sur le tout dernier ou une nouvelle hampe.

n'hésiter pas à exposer au soleil cette partir de hampe ( exposition direct en hiver n'est pas néfaste bien au contraire).c'est que cette petite bête est héliotrope.

j'ai eu la même mésaventure, à force d'admirer et tourner autour d'une 1 ere hampe maison.on peut dire que les débutants sont tout excités comme une puce à la sortir de leur 1ere floraison maison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

je vois 2 nœuds, si l'oeil supérieur n'est pas abimé suite à la cassure, il pourrait repartir.si non il faudrait compter sur le tout dernier ou une nouvelle hampe.

n'hésiter pas à exposer au soleil cette partir de hampe ( exposition direct en hiver n'est pas néfaste bien au contraire).c'est que cette petite bête est héliotrope.

j'ai eu la même mésaventure, à force d'admirer et tourner autour d'une 1 ere hampe maison.on peut dire que les débutants sont tout excités comme une puce à la sortir de leur 1ere floraison maison.

C'est ça exciter comme une puce !!! :rolleyes:

 

Pour le nœud du haut, en fait non il n'existe plus, puisque c'est pile dessus qu'il s'est rompu, le vert du haut c'est le reste de la "boursouflure" qui enrobe normalement un nœud. Je ne suis pas sure d'avoir éclaircie le schmilblick... En tout cas rien d'impossible pour celui de bas selon vous ! Voilà une nouvelle qui m'apaise un peu ! Merci !! Question expo, elle est déjà à 10 cm d'un fenêtre sud où j'enlève le voilage en hiver, elle bougera pas de sa place vu qu'en plus c'est grâce à sa place qu'elle avait commencer sa hampe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...