Aller au contenu

Testudinaria Elephantipes


jean françois

Recommended Posts

celui-là ,je crois que je l'ai découvert quand tu as fait des photos d'une expo de cactus et succulentes (et bonsais aussi je crois)...j'aime beaucoup le tronc (de mémoire ,c'est une sorte de patate en fait :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

celui-là ,je crois que je l'ai découvert quand tu as fait des photos d'une expo de cactus et succulentes (et bonsais aussi je crois)...j'aime beaucoup le tronc (de mémoire ,c'est une sorte de patate en fait :ph34r: )

Non pas une pas une "patate" mais un caudex protégé par des écailles. ^_^

 

gallery_4467_1627_242115.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

J'ai découvert cette plante :wub: sur ton sujet de l'an dernier Jean-François et bien entendu quand j'en ai croisé une* j'ai craqué :rolleyes:

 

 

* (en fait deux) (en fait trois puisque l'une des deux a des caudex jumeaux)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai découvert cette plante :wub: sur ton sujet de l'an dernier Jean-François et bien entendu quand j'en ai croisé une* j'ai craqué :rolleyes:

 

 

* (en fait deux) (en fait trois puisque l'une des deux a des caudex jumeaux)

Attention aux arrosages.

 

Au sec après que la dernière pousse aie fanée et jusqu'à l'apparition de la nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Pas de souci, j'avais laissé la première au sec quand sa tige a fanée.

Elle en a redémarré une nouvelle fin juillet (du coup je ne l'ai pas rempotée mais son substrat qui n'est pas "adapté" n'a pas l'air de la déranger).

 

La n°2 a fait une nouvelle pousse elle aussi :)

Par contre j'ai eu le temps de la rempoter et je trouve que ses feuilles sont plus petites que la n°1. Je me demande si je n'ai pas mis trop de pouzzolane dans le mélange (ou alors j'ai un peu trop fait "le ménage" dans les racines :ph34r: ).

 

Je suppose que vu la taille de la tienne tu ne la rempotes pas ? Si ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

caudex ah ,oui ,c'est bien aussi lol...j'ai la mémoire qui flanche ,j'me souviens plus très bien...

et elle fait combien de fois des tiges dans l'année cette merveille? ça dépend de la culture? :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

caudex ah ,oui ,c'est bien aussi lol...j'ai la mémoire qui flanche ,j'me souviens plus très bien...

et elle fait combien de fois des tiges dans l'année cette merveille? ça dépend de la culture? :)

Elle n'en fait qu'à sa tête B)

 

Elle peut lancer 2 pousses en 1 année et rester 2 ans sans rien faire au risque de laisser penser quelle est foutue. Elle m'a fait le coup il y a quelques temps :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de souci, j'avais laissé la première au sec quand sa tige a fanée.

Elle en a redémarré une nouvelle fin juillet (du coup je ne l'ai pas rempotée mais son substrat qui n'est pas "adapté" n'a pas l'air de la déranger).

 

La n°2 a fait une nouvelle pousse elle aussi :)

Par contre j'ai eu le temps de la rempoter et je trouve que ses feuilles sont plus petites que la n°1. Je me demande si je n'ai pas mis trop de pouzzolane dans le mélange (ou alors j'ai un peu trop fait "le ménage" dans les racines :ph34r: ).

 

Je suppose que vu la taille de la tienne tu ne la rempotes pas ? Si ?

Son dernier rempotage remonte à 1 an;

 

Mon gendre lui a fait faire un triple axel , pot cassé, cul à l'air heureusement il n'était en végétation :ph34r:

 

 

Le prochain rempotage ne sera pas pour moi :P:D:D:D:D sauf accident -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Elle peut lancer 2 pousses en 1 année et rester 2 ans sans rien faire au risque de laisser penser quelle est foutue. Elle m'a fait le coup il y a quelques temps :ph34r:

 

 

C'est bon à savoir ça ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...
Invité drusilla

Jean-François j'ai besoin de ton avis.

 

Mes testudinaria sont toujours "en feuilles" (démarrage de la hampe fin juillet 2013 pour l'un et depuis août 2013 pour l'autre).

Les feuilles sont toujours vertes. C'est normal que cela dure aussi longtemps ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean-François j'ai besoin de ton avis.

 

Mes testudinaria sont toujours "en feuilles" (démarrage de la hampe fin juillet 2013 pour l'un et depuis août 2013 pour l'autre).

Les feuilles sont toujours vertes. C'est normal que cela dure aussi longtemps ?

Cela me semble bien long :huh:

 

Il ne faudrait pas que la plante soit déboussolée.

 

Si tu n'a pas arrêté les arrosages, fait le au moins 5 mois. Beaucoup de chaleur et lumière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Cela me semble bien long :huh:

 

Il ne faudrait pas que la plante soit déboussolée.

=> un vendeur sur le Marché aux Fleurs de Paris m'a dit que d'être en végétation si longtemps allait fatiguer les deux plantes, mais je voulais savoir ce que tu en pensais.

 

Si tu n'a pas arrêté les arrosages, fait le au moins 5 mois. Beaucoup de chaleur et lumière.

=> actuellement ils ne sont arrosés que tous les dix jours (environ) mais je vais donc arrêter pour les mettre en repos forcé.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Cela me semble bien long :huh:

 

Il ne faudrait pas que la plante soit déboussolée.

=> un vendeur sur le Marché aux Fleurs de Paris m'a dit que d'être en végétation si longtemps allait fatiguer les deux plantes, mais je voulais savoir ce que tu en pensais.

 

Si tu n'a pas arrêté les arrosages, fait le au moins 5 mois. Beaucoup de chaleur et lumière.

=> actuellement ils ne sont arrosés que tous les dix jours (environ) mais je vais donc arrêter pour les mettre en repos forcé.

 

Merci ;)

 

Lorsque la plante est au repos, éviter de provoquer la reprise en arrosant au risque de faire pourrir les racines qui sont très fragiles.

Attendre la reprise naturelle. Pendant la période de repos Je simule la rosée du matin par des pulvérisations du caudex et de la surface humidifiant le substrat sur 1 ou 2 cm et ce qu'en j'y pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...
Invité drusilla

Bonne bête :D

Je me fais du souci pour les miens.

J'ai arrêté les arrosages fin avril et je me demande si j'ai bien fait de les "contrarier".

Ils ont eu luminosité +++ et chaleur mais il y en a un des deux dont les caudex (les jumeaux) ont maigri :ph34r:(je vais leur donner de la mousse au chocolat, ça marche bien pour prendre des kilos)

Je relis ce que tu avais écrit pour me réconforter...

 

Elle n'en fait qu'à sa tête B)

Elle peut lancer 2 pousses en 1 année et rester 2 ans sans rien faire au risque de laisser penser quelle est foutue. Elle m'a fait le coup il y a quelques temps :ph34r:

 

mais je flippe quand même :unsure:

 

Et j'ai oublié de simuler la rosée comme tu le fais (je me mettrais des claques).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...