Aller au contenu

Photo

Lithops, Mon Petit Jardin, C'est Le Premier...

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#31 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Posté 20 octobre 2012 - 11:52

a l'emergence des nouvelles feuilles qui correspondra à la naissance de nouvelles racines banane! <_<

Pas aussi restrictif de mon côté.

Plutôt au printemps c'est vrai mais l'été ça marche aussi. Un point super important, les pots doivent être assez profond pour que la racine principale soit verticale (DOnc attention à la poterie à Bonsai si c'est le récipient retenu) C'est étrange mais si la racine se trouve courbée la plante meure... Va comprendre...
LE compost de rempotage doit être sec par contre. On rempote la plante dans un mélange minéral juste qu'au collet de la plante et le reste doit être comblé de gravier afin de protéger le corps de la plante du soleil et de l'excès d'humidité.

#32 donald

donald

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages

Posté 20 octobre 2012 - 14:27

Posted ImagePosted ImagePosted Image

pfff <_< attendons une confirmation de sa part !!

Ca t'enerve hein que l'on puisse faire mieux que toi ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'adore ! C'est tellement facile en fait ;)

Je m'adressais bien à la personne ayant ouvert ce post, belle liste et belle potee!!!
Nan mais.....

~~Donald~~

rire, il ne va pas aimer :) MErci en tout cas. Tu sais une belle liste de Lithops c'est super simple à faire d'une les producteurs n'en manquent pas de deux, à 2€ pièce... et oui bien loin du prix des orchidées, pas de "mérite"

Tu sais, mon homme qui est "cactus man" en a pas mal, c'est une plante que nous aimons bq!
En voici qqsPosted Image
Par rapport aux orchi, pas cher du tt. Il les seme d'ailleurs pour la majorite.

~~Donald~~

#33 marine

marine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 483 messages

Posté 20 octobre 2012 - 14:32

:rolleyes: ça donne envie!

#34 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Posté 20 octobre 2012 - 14:46

Quelle collection! De la folie ! Vais tenter le semis au printemps. Moi :-) il en vend ton homme ? Lol

#35 donald

donald

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages

Posté 20 octobre 2012 - 14:52

Quelle collection! De la folie ! Vais tenter le semis au printemps. Moi :-) il en vend ton homme ? Lol

Je t'envoie un MP!!

~~Donald~~

#36 irotoba

irotoba

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 20 octobre 2012 - 15:16

Belle collection!!

~~Donald~~

MERCI je SAIS :angry: :angry: :angry: que ma potée est très belle en tout cas plus naturelle que certaines qui les mettent dans des pots en plastique tout laids :angry:

#37 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Posté 20 octobre 2012 - 17:06

Belle collection!!

~~Donald~~

MERCI je SAIS :angry: :angry: :angry: que ma potée est très belle en tout cas plus naturelle que certaines qui les mettent dans des pots en plastique tout laids :angry:

:lol: :lol: :lol: :lol: qu'elle est mauvaise !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Une vraie diva piquée au vif, mais sans la voix !

#38 kallima

kallima

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 755 messages

Posté 20 octobre 2012 - 18:35

Et oui 55 espèces... :P

Belle liste et très belles plantes. Si je peux me permette, je ne vois que 18 espèces dans ta liste, le reste ce sont des sous espèces, variétés et formes, qui ne comptent pas en tant qu'espèces ;)

#39 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Posté 20 octobre 2012 - 18:57

Et oui 55 espèces... :P

Belle liste et très belles plantes. Si je peux me permette, je ne vois que 18 espèces dans ta liste, le reste ce sont des sous espèces, variétés et formes, qui ne comptent pas en tant qu'espèces ;)

Tu as tout à fait raison, abus de langage, merci.
;)

#40 lily

lily

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 289 messages

Posté 21 octobre 2012 - 09:23

bonjour,
je viens d'acheter une petite potée et je viens de voir qu'il en existait des violets,j'aimerais acheter les graines et semer mais avant tout,y'a t-il une période pour les semer?et a quelle saison faudrait-il les mettre dehors?j'en avais acheté il y a quelques mais au bout d'un an "tués" par mes soins!!!!!
merci de vos réponsesPosted Image

#41 marine

marine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 483 messages

Posté 21 octobre 2012 - 09:27

ils sont dans la pouzzolane, ceux de ton homme? :)

#42 donald

donald

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages

Posté 21 octobre 2012 - 11:09

ils sont dans la pouzzolane, ceux de ton homme? :)

Melange de pouzzolane, vermiculite, terreau, terre de jardin sablonneuse.
Pouzzolane au dessus, pour le cote esthetique.

~~Donald~~

#43 marine

marine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 483 messages

Posté 23 octobre 2012 - 13:46

ok, merci!

#44 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Posté 23 octobre 2012 - 14:17

bonjour,
je viens d'acheter une petite potée et je viens de voir qu'il en existait des violets,j'aimerais acheter les graines et semer mais avant tout,y'a t-il une période pour les semer?et a quelle saison faudrait-il les mettre dehors?j'en avais acheté il y a quelques mais au bout d'un an "tués" par mes soins!!!!!
merci de vos réponsesPosted Image

La meilleure période commence en janvier/février. Sur you tube et le net tu trouves des tonnes de renseignements sur le semis des Lithops, il faut les semer avec 23°C de chaleur c'est pourquoi on attend les jours meilleurs ;) Perso je vais tenter la technique vu sur un site espagnol 90% De sable 10% de vermiculite. On désinfecte le compost, on pose les graines dessus sans les recouvrir, un bon coup de pulvérisateur et surtout une plaque de verre ou une mini-serre pour conserver l'humidité. le tout au chaud mais pas trop et bonne lumière. Ca peut lever en 3 jours, en raison du peu d'eau qui tombe dans les désert d'où sont origine les plantes, pas le temps de chômer quoi les plantes doivent vite pousser pour passer la période de sécheresse.

Voilà, je vais tenter pour la première fois cette année.

Pour le Lithops violet c'est : Lithops optica 'rubra' ce n'est pas la plus simple à cultiver elle semble très sensible à la pourriture. Je l'ai ici mais pas assez de recul pour me prononcer. Pour le moment tout va bien :)

#45 irotoba

irotoba

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 24 octobre 2012 - 05:15

c'est pas optica rubra , vé té dans mon pot on le reconnait le optica rubra !! il a pas la même forme tu t'es fait arnaké , faut avertir julien courbet!!

#46 lily

lily

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 289 messages

Posté 24 octobre 2012 - 08:33

mdrrrr irotoba!merci marco je vais déjà tenir ma petite potée (15 env) en bonne santé je verrais pour le semis après,au moment où les beaux jours pointerons le bout de leurs nez.mais là,je dois les arroser tous les combien environ?car quand je l'ai ai eu ils étaient bien mouillés.merci

#47 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Posté 24 octobre 2012 - 10:55

Qu'est ce que tu racontes ???De quel photo tu parles ? Je n'ai pas mis en photo mon optica rubra... Evidemment que sur ma photo il n'y a pas d'optica quel qu'il soit. C'est du l'aucampiae et du bromfieldi. Optica 'rubra' est une autre partie de ma collection qui à ce propos vient de voir entrer 6 nouveaux copains :)