Aller au contenu

Urgence : Deux Vies En Une À Sauver


Invité Supervanille

Recommended Posts

Invité bubulle

gné?? photos. ça veut dire quoi " a blanchi"??

 

et je vois pas l'intéret de la méthode de ton lien vu que ça ralentit pas la transpiration des feuilles...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Supervanille

ca veut dire qu'il y a de l'espèce de poudre blanche mais c'est bon ca a guéri

mais c'est vrai que ya la transpiration ,bon, on va remettre comme avant ,

Le problème c'est que je suis pressé :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

plus tu es pressé, plus tu risques de flinguer ta plante!!

 

et la poudre blanche, ça faisait pas comme des fils blancs cotonneux?? parce que si oui, tu as des cochenilles sur ta plante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Il faudrait des photos pour bien se rendre compte, mais comme l'a dit bubulle il ne faut pas être pressé.

La pire chose qu'il puisse arriver à un orchidophile je pense que c'est la précipitation. Tu risque d'abimer ta plante en la touchant tout le temps et de toute façon elle n'ira pas plus vite :lol:

Laisse la dans sont pot et attends en arrosant, j'ai un phal que j'avais tellement maltraité que ça fait deux ans que j'attends qu'il veuille bien me faire quelque chose, pour l'instant il fait des feuilles et c'est déjà bien ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Supervanille

oui oui, l'autre ben, il pousse quoi lol

 

Oui , je n'y touche plus et je l'arrose normalement

En fait je pense que c'était une sorte de moisissure mais c'est partit ne vous inquiétez pas, d'ailleurs il y a une vieille feuille sui a jauni, bon tant pis ca sera toujours ca pour la plante a supporter en moins

 

Bon, on croise les doigts et on y croit, au fait ca met combien de temps pour tirer des racines ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Supervanille

... Heu.... juste une question complètement débile et qui n'a rien a voir avec le sujet...

Un phal miniature... ca devient un grand phal avec des grandes feuilles et des grandes fleurs et des grandes hampes ? Où ca reste comme c'est et ça s'arrête là ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité onigiri

... Heu.... juste une question complètement débile et qui n'a rien a voir avec le sujet...

Un phal miniature... ca devient un grand phal avec des grandes feuilles et des grandes fleurs et des grandes hampes ? Où ca reste comme c'est et ça s'arrête là ?

 

Pour ma part je la trouve pas bête cette question, j'allais poser la même !

ça me travaillait depuis que j'en ai croisé des tous minis en fleurs et je me demandais dans quelle mesure c'était bien "naturel". Déjà que je ne trouve pas la mienne bien grande là, si ça faisait 15cm de haut c'était le bout du monde :blink:

(et dieu sait que tout petit comme ça c'est terriblement tentant, pour la place que ça prend^^ . Ce forum ouvre sur un monde de tentations terribles >_< )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité onigiri

Merci du conseil ! ;)

Ceci dit, pour ma part je n'ai pas encore craqué. J'attends de maitriser ma première et de la faire survivre, voir refleurir avant de me laisser tenter par autre chose -_- Mais quand même..ces minis..c'est mignon ! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité onigiri

Haaaaan...j'ignorais qu'il pouvait exister tout un tas d'autres petites choses à jolie fleur...(qui reste réellement petites j'entends) :wub:

Mais je sais pas si je dois dire merci pour la découverte ou pester parce que ça fait une tentation de plus -_-

En tout cas, j'ai très envie d'explorer ce qui se fait dans le genre^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ambrihya

Je suis débutante aussi Supervanille. Et pour ces plantes ci ... je confirme la patience est de rigueur :D dur dur je sais :ph34r:

Pour ceux qui viennent de voir ce sujet, si vous voulez découvrir d'autres miniatures autre que les Phals c'est par ici http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=94270

 

Au sujet de la méthode sac plastique, je suis étonnée de cette technique.

Cela sert à quoi exactement ? A ce qu'elle développe des racines c'est ça ? Mais elle va pas mourrir avec une concentration d'eau aussi forte (Hygrometrie) ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

le fait de mettre un sac en plastique permet de limiter la transpiration des feuilles tout en augmentant l'hygrométrie. Sur une plante en perdition (quasi sans racines) ça peut l'aider à en sortir de nouvelles. L'important est de ne pas fermer le sac afin de ne pas tout faire pourrir et qu'elle soit dans un coin bien lumineux et chaud (donc on évite devant une fenêtre ouverte). J'ai testé sur un phal qu'on m'a refilé avec une seule racine: il en a sorti 8 nouvelles et 2 feuilles en deux mois et demi. Par contre faut faire super gaffe aux arrosages. je sais que chez moi, dans un cache-pot avec des billes d'argile mouillées, l'arrosage était quasi pas nécessaire, genre 1 fois par mois et encore. En gros, ça fait un effet mini serre. Perso je sniffais le pot, histoire de voir si ça sentait pas trop le sous-bois, et quand c'était limite, je la laissais à l'air libre une heure ou deux et ça a suffit.

Après, ça fait pas l'unanimité, d'autres te diront que c'est des bêtises et que comme ça tu flingues une plante. Moi j'ai testé que sur un Phal, pour les autres variétés je ne sais pas ce que ça peut donner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ambrihya

Merci bubulle pour ton explication. :) Si un jour cela m'arrive, je verrai déjà avec vous ... et je serai certainement en mesure d'avoir l'idée de le faire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Supervanille

Oui voilà et c'est très efficace !! a peine deux jours sortie du sac, hop ! une feuille jaunit ! <_<

Pour les arrosage c'est comme toutes les autres soit un fond de bouteille une fois par semaine et pas plus -_-

La patience, la patience, le mot qu'il ne faut surtout ps me faire recopier 100 fois... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

n'oublies pas que la mienne a passé deux mois et demi sous le sac!! et j'ai attendu qu'elle me refasse deux feuilles pour la sortir (j'ai bien fait, une ancienne feuille a jauni depuis) (et elle a refait 8 racines!!)!! remets- la sous son sac avec ses billes d'argiles mouillées sous mes pieds, à la lumière et fous-lui la paix!! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...