Aller au contenu

Démembrer Un Vanda


Invité mf71

Recommended Posts

Invité alynath

J'ai suivi ton exemple, il y a environ 1 mois j'ai installé ma vanda à l'extérieur dans l'espoir qu'elle arrete de jaunir au niveau des feuilles. Et la c'est vraiment génial, d'une part les feuilles ne jaunissent plus, mais depuis environs 10 jours des racines montrent le bouts de leur nez un peu partout. A vu d'oeil il y en a plus d'une trentaines qui apparaissent.

Je suis aux anges :) :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

MF > que mets-tu comme substrat dans le pot plastique ajouré ? (si substrat il y a...)

 

Tu l'avais déjà quand tu étais au 13e étage ? Si oui, ses conditions de culture d'alors m'intéressent ;) (je suis au 6e ça ne doit pas faire beaucoup de différence :lol: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Drusilla

excuse cette réponse tardive

De la grosse écorce avec quelques morceaux de mousse polyuréthane

En appartement il faut une loggia ensoleillée avec mini nuit hiver de 12/14°C

C'est ce que j'avais et les vanda se portaient bien :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

si bas que ça les températures? parce que d'après ce que j'avais lu, le minimum était de 18°. Je pose la question car actuellement la nuit je rentre les deux miens, et je me demandais si ça supporterait de rester la nuit dehors. Là je les rentre après le bain de la fin d'aprèm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 weeks later...

si bas que ça les températures? parce que d'après ce que j'avais lu, le minimum était de 18°. Je pose la question car actuellement la nuit je rentre les deux miens, et je me demandais si ça supporterait de rester la nuit dehors. Là je les rentre après le bain de la fin d'aprèm.

Pour info j'ai rentré mes VANDA CE MATIN

T nuit à 9°C

TRICOLORE ET COERULEA

C'est un peu tard mais les orchidées ne sont pas fragiles

je veux dire par la que si l'on déroge pendant qq semaines à leurs besoins thermiques elles ne meurent pas pour cela

:D:D

certaines mal cultivées mettent des années à mourrir.... :rolleyes:<_<<_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ha! faut que je rentre les miens alors...?? :blink:

Les "chaudes" oui

Elles sont encore dehors?

Mon repère c'est en dessous de 10°C 2 ,3 nuits de suite

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...