Aller au contenu

Pots En Verre Pour Phalaenopsis


réjane

Recommended Posts

  • Replies 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité jean-yves perri

Tu es peut être blonde ,mais c'est plutôt moi qui me suis mal exprimé, je voulais parler du volet que je pouvais laisser ouvert , ne te dévalorise pas Réjane tout est de ma faute :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité Christine

Incroyable de voir Cattleya ,Miltassia et Dendrobium s'éclataient comme ça...Tu as beaucoup de lumière,murs blanc et ça aide...

C'est vraiment trop classe de voir des plantes comme ça.... :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tes interventions sont toujours aussi percutantes et impressionnantes, :wub: merci, grâce à toi je vais utiliser mes pots de conserves, je fais moins de potager donc moins de cons....s :P , non les conneries c'est depuis 70 ans :D :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà 2 ans que je fais cette méthode avec mes phals et tout fonctionne bien :D j'ai passé 2 catts hybride cette année pour essayer de les faire refleurir :rolleyes:

Réjane, je t'avais posé la question ce printemps mais tu n'avais pas testé .... phal vénosa et phal schileriana se portent beaucoup mieux depuis qu'ils sont en pot de verre ;):D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité jean-yves perri

Bonsoir

J'ai enfin retrouvé le forum que j'avais perdu ,Bravo Réjane vous continuez a nous faire rêver avec ces magnifiques fleurs .

Pour mes orchidées, une nouvelle et une naissance sont venue agrandir la famille ,Pour les autre une n'arrête pas de fleurir les autre des feuilles et des racines a ne plus finir ,

autrement j'ai fait une modification dans mes pots de verre ;un petit lit de billes deux rangs et au dessus des billes mélangées au écorce de pin car j'ai remarqué que les racines ont tendance a se coller aux billes , Quand pensez vous Réjane?

mais hélas toujours pas de nouvelles hampes

 

Jean-yves

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Jean Yves

Je n'utilise pas de billes d'argile mais je suppose qu'elles doivent apprécier aussi car tu n'es pas le seul à employer cette méthode et ceux et celles qui en emploient ont l'air d'être satisfaits.

Pour ce qui est des hampes chez moi elles commencent à montrer le bout de leur nez, le printemps s'annonce fleuri ! ;)

J'espère qu'il fait aussi beau à Dinan (j'y étais hier) que chez moi, aujourd'hui c'est l'été ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jean-yves perri

Bonjour Réjane

Je ne dirais pas l'été ,je parlerais plutôt de printemps, Il fait un temps superbe ,je profite de se temps superbe pour travailler dans mes parterres :)

Sur une orchidée il y a quelques chose qui sort, mais comme je ne sais pas reconnaitre une hampe d'une racine , il me faut attendre

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jean-yves perri

bonsoir Réjane

je regardais vos dernières plantes , j'ai remarqué que dans beaucoup de vos vases il y avait semble t'il beaucoup de vert comme de la mousse ,moi comme il y avait un peu de vert je les ai tous nettoyé, ai je eu tort est-ce la le secret de votre réussite ???? :huh::)

Jean-Yves

capture_imagesia-com_q7dp_large.PNG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

Bonjour Rejane
Voila, je me pose la question de mettre mes catt (j'en ai 6, unifoliés et bifoliés) en pot de verre, car ils ne donnent rien, je veux dire: ils ne font pas de nouvelles cannes (ou tres peu, genre 3-4 sur mes 6 plants)
Cela fait seulement quelques mois que je les ai. Ils ont passé l'été dehors (bonne reprise racinaire, sans plus)

Suis-je trop impatiente?
Dois-je attendre la reprise racinaire avant de tenter le pot de verre?
Comment gérer l'estivage si je les mets en pot de verre?
Bref, je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean Yves : je ne les nettoie que quand je rempote, sinon la mousse ne me gêne pas ;)

 

Isabelle : Arno a tout dit ! Je précise seulement que moi je ne sors aucune de mes orchidées sauf mon Cymbidium :)

 

Rhoooooo qu'est ce que tu parles bien Arno ! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rassure toi Isabelle, les cats sont aussi ma bête noir :P y'a une pousses par an, y'a une spathe par an ! mais pas de fleur :huh::innocent: pourtant j'ai la lumière et la température qui va bien .... bref .... jusqu'au jour où ... :biggrin: mais pas pour demain je crois :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jean-yves perri

super!!!!! :wub: je crois bien que voila ma première hampe qui se forme, elle ne ressemble pas du tout au racine que je voyais sortir jusqu'à présent ,
j'espère que les autres orchidées vont prendre exemple sur elle :lol::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Opaluna

Magnifique ! Je sens que je vais tester avec un ou deux de mes phalae, je trouve ça vraiment esthétique, avec la mousse verte aussi. Me reste plus qu'à trouver un jolie vase :wub:

... Et lire les 42 pages de ce topic, hihihi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique ! Je sens que je vais tester avec un ou deux de mes phalae, je trouve ça vraiment esthétique, avec la mousse verte aussi. Me reste plus qu'à trouver un jolie vase :wub:

... Et lire les 42 pages de ce topic, hihihi !

Si tu le souhaites, il y a un résumé de la méthode en épinglé ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...