Aller au contenu

Une Orchidée Dans Une Chambre ?


Invité emilielola

Recommended Posts

Invité emilielola

Bonjours,on ma offert une orchidée phalaenopsis je vous les savoir si on pouver la mettre dans une chambre? et savoir les basse pour quelle se sante bien ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le pas de plante dans une chambre car ça pompe l'oxygène c'est faux hein. Au contraire, les plantes ont un fort pouvoir dépolluant. Maintenant il faut voir les conditions de ta chambre, bon ensoleillement, bonne humidité (déjà plus difficile), pas de courant d'air trop vigoureux et évité les plantes à parfum qui peuvent troubler le sommeil.

 

Culture des Phalae

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité emilielola

alors mon orchidee ce trouve sur mon bureau a coter d'une fenêtre qui est sud-ouest , elle n'a pas de courant d'aire directe mais avec tres peut d'humiditer .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité angélique savary

Moi j'ai plus d'une quinzaine de plantes dans ma chambre mais que des plantes

 

qui aime le frais car il fait mini 15° la nuit ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 years later...
Invité Akirah

Bonjour!

 

Je relance ce sujet car je souhaiterai mettre mes orchidées dans notre chambre (meilleur expo)

Seulement mon homme est plutôt réticent à cette idée.(on ne met pas de plantes dans une chambre blablabla... :angry: )

 

Ma question est: y a-t-il un risque allergique ou sanitaire?

 

Avez-vous des idées pour le convaincre? :D

 

Je les ai déjà installées pour lui montré comme c'est jolie :wub:

On verra sa réaction quand il rentrera du travail :ph34r:

 

241745chambre1.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

y a surtout le problème de l' odeur entêtante : lys....

de l'hygiène : plante en vases avec eau pas assez renouvelée....

après ,je sais pas....argue l'effet dépolluant pour certaines substances lol ,c'est à la mode....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

traines-le mine de rien dans le rayon jardinerie des grandes surfaces et en douce dans les jardinerie... "mamouuuuuuuuuur!! j'ai plus d'engrais pour géraniums, faudrait aller en acheter... " "tiens, la serre tropicale... on va y faire un tour? "pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible des orchidées!!!!! " "rhooooooooo t'as vu celle-ci?? elle est supeeeeeeeeerbe!!! et celle-là?? toi qui adore le jaune (rose violet orange en fonction de ton homme)!! " "qu'est-ce qu'elle ferait bien sur le rebord de la fenetre!! imagines voir ça au réveil!!" "tu vois mon coeur que tu as des idées géniales quand tu veux!!! merci mon amour elle (s) est (sont)magnifique (s)!! :D :D :D

 

bien amené, ça passe! :lol: je pratique depuis un certain temps! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le seul truc à quoi ça me fait penser c'est cette histoire de dioxyde de carbone rejeté par les plantes la nuit = les gens ont peur d'étouffer :lol:

 

 

:huh: jamais entendu ça...:rolleyes:

 

Bref, j'allai proposer de me joindre à la descnte mais pas besoin!

 

Conseil supplémentaire pour agrandir la collection : tomber dans les miniatures! (y'a des restrepia très sympa, c'est facile et florifère....:sifl: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Akirah

Haaa, mais j'ai déjà utilisé cette technique tellement de fois que ça ne marche plus avec lui <_<

 

Mais ça marche avec ma maman! :ph34r:

Du coup quand il râlera parce-que je ramène encore une nouvelle "princesses" je lui dirais "je n'y peut rien si ma mère aime m'offrir des orchidées! "

 

Apres c'est vrais que pour mon petit coin les minis serais une solution (j'ai 3 mini phals) , seulement j'adoooooore les grosses fleurs je trouve ça tellement élégant :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Akirah

ça fait un moment que je louche sur les cattleyas seulement mon homme va me détester si je lui met des fleurs parfumées dans la chambre ! :ph34r:

et puis même moi j'aurais peur que ce soit un peut trop entêtant pour dormir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

kicékapété ?

 

Mais vous laissez passer ça ????!!!!

Mais où sommes-nous !!!!!!!!!!?????????

 

 

 

:huh::o

 

 

:D :D :D :D

 

 

 

Sinon, dommage qu'il ait accepté si vite, Arno et moi étions prêt à castagner !!! :P :P :P

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

le seul truc à quoi ça me fait penser c'est cette histoire de dioxyde de carbone rejeté par les plantes la nuit = les gens ont peur d'étouffer :lol:

 

c'est très joli :wub:

 

pour le convaincre ???

 

tu veux qu'on vienne lui peter la gueule ? :angry::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::rolleyes:

Peut-être que je vous parle du paradis ou de l'enfer,je ne suis peut-être plus de ce monde mais j'ai toujours eu des plantes dans ma chambre,orchidées et autres,hormis ne pas être nette et dans mettre partout ,c'est la seule chose qui peut t'arriver ou lui arriver.... :rolleyes::rolleyes::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...