Aller au contenu

Hoya à Deviner


Invité Pakeha

Recommended Posts

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Invité val2802

Voilà un hoya dont je n'entends pas souvent parler, pourtant il a bien poussé en 2ans et tente sa première floraison:

 

66f4.jpg

 

J'ai laissé quelques feuilles mais je ne suis pas sure que ce soit un indice suffisant :unsure:

On verra bien si quelqu'un trouve :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

Personne ne tente?

Ou alors tout le monde est en vacances?? :D

 

En tout cas il va bientôt s'ouvrir si les fleurs font effectivement 0,8cm comme prévu...

 

plhi.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

ff0n.jpg

 

Il a quelques nervures légèrement plus claires mais en effet il est plutot uni et lisse (j'ai lamentablement loupé la mise au point mais bon, ça ne change pas grand chose...).

Si la couleur des fleurs est fidèle à ce que j'ai dans mon livre le coeur devrait être rose et les pétales plutot orangées, mais en cherchant la même espèce sur le net il peut bien-sûr y avoir des variations :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31

On peut jouer au pendu, un "M" ? :D

 

C'est quoi le magnifique feuillage en arrière plan :wub: caudata ?

 

Je sais, je suis vilaine, j'en profite toujours pour regarder autour -_-^_^;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

Pas de "m" non plus, ni au début, ni ailleurs :lol:

 

Oui effectivement il y a un caudata derrière (ce sera trop facile à faire deviner le jour où il se décidera à fleurir!!), et entre les 2 un eitapensis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Pakeha

j'arrive trop tard :o

je ne sais pas ce que j'aurais dit, probablement H. purpureofusca d'après les boutons et les feuilles ... :P

http://www.pakehas-hoya.com/index.php?mod=Gestion&op=ShowDetailEspece&Id_Esp=142

je pense d'ailleurs que H. cinnamomifolia, purpureofusca aldrichii et sp. IPPS7222 devraient être regroupés sous le même nom ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

Les feuilles de mon aldrichii (botanova) sont plus claires et sans taches par rapport au purpureofusca (qui vient de chez toi).

Le purpureofusca n'a fait que des feuilles pour l'instant (dont une géante), faut dire aussi qu'il n'a qu'un an. Espérons que je pourrai le mettre en devinette l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 10 months later...
Invité val2802

J'aurais dit un pubicalyx jungle garden ou qqch du genre, mais la devinette venant de toi la réponse semble trop simple ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Pakeha

J'aurais dit un pubicalyx jungle garden ou qqch du genre, mais la devinette venant de toi la réponse semble trop simple ;-)

on commence à me connaitre :lol:

en effet, ce n'est pas un pubicalyx

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...