Aller au contenu

Taches Et Points Blancs Sur Mon Phal Mini Mark


Invité Shouya

Recommended Posts

Invité Shouya

Salut à tous,

 

Helpppppp ma mini mark en pot de verre me fait un truc bizarre, elle est pourtant belle de partout (je trouve!) Dites moi?

elle est un peu humide mais elle a pris son bain hier!

 

voilà la chose^^

 

img_7310.jpg

 

DESSOUS ENCORE RIEN:

 

img_7311.jpg

 

ET SINON:

 

img_7312.jpg

 

img_7313.jpg

 

img_7314.jpg

 

img_7315.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

A ta place, je craindrais une attaque bactérienne mais je ne suis pas une pro.... Attends des avis plus éclairés..... Par précaution éloigne ta plante des autres et si cela se confirmait il faudrait couper à la lame stérile autour de la partie atteinte et mettre de la cannelle sur les bords....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

bin dès que j'ai vu ça, je l'ai changé de pièce^^ Merci pour vos réponses j'attends d'autres avis. Mais ça à pu venir en quelques heures? Hier je suis certaines qu'il n'y avait rien! ça viendrait de quoi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que tu devrais couper dès maintenant la feuille bien au dela de la marque et mettre de la cannelle sur la coupe :huh: tu verras bien l'évolution par la suite, mieux vaut perdre 1 feuille maintenant que toute la plante plus tard :rolleyes:

Pense également à bien désinfecter les outils et tes mains avant de toucher d'autres plantes :unsure2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La plante est belle et à l'air de se plaire vu les racines, mais je pense qu'elle est trop enfoncée dans son pot de verre. Le collet devrait arriver au niveau du bord du verre, donc toute la plante est en dehors du verre sauf ses racines.

(Probablement aucun lien mais...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me semble que le mien est aussi enfoncé que le tien, si tu fais attention à ne pas baigner trop haut je ne pense pas que cela ait une grosse importance ... Mais cela n'engage que moi ;)

D'autant qu'ils ont tous tendance à vouloir "s'échapper" du pot au fil des mois !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D dans un tout autre domaine, j'ai le même vase que toi et j'y avais mis un joli phal :P

 

Quand j'ai voulu changer le substrat en rempotant, j'ai découvert avec horreur que je n'arrivais plus à sortir la plante du vase :wacko: le nombre de racines étaient tels que plus rien ne passait par le très léger rétrécissement du col du vase :ph34r::D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Ha oui Doly pour le pot j'y ai pensé... après... mais il était tellement bien dedans et vu le prix bas du pot...
Réjane, pour le coup j'ai enlevé de l'écorce. Je fesais attention à l'arrosage en ne montant pas trop le niveau.

Mais ma feuille est coupée à raz et badijoné de canelle, tout est désinfecté ainsi que mes mains!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Je le casserais...
Mais par contre j'ai une feuille du dessous qui est attaquée aujourd'hui sur le bord. Vous pensez que ma plante est fichue?
Mince je la trouvais si belle dans son pot, elle avait l'air de s'y plaire?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La même chose ???? 1 photo, coupe et désinfecte .... on va y croire :rolleyes:

 

il va probablement falloir envisager un anti fongique :unsure2:

 

Moi j'ai réussi à ne rien casser mais 30 mn pour tout enlever du pot écorces par écorces :innocent: :laugh: :laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

? tu peux m'expliquer? Un anti fongique? La canelle? Il faut que je change les écorces? J'ai déjà pris une photo ce matin mais pas encore eu le temps de la poster.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Perso je crois qu'il est mal parti en vase là. C'est une moisissure à priori (les points blancs sont les inflorescences du champignon)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Champignons, garde à l'écart des autres, pourtant elle a l'air solide cette plante mais les mini mark finissent toujours par dégénérer, j'en ai gardé un très longtemps et il s'est éteint après une ultime floraison...Une plante que je n'achèterais plus :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trop tôt pour moi aussi. Je fais des quarantaines de 3-4 semaines. ;)

 

Voir parfois de plusieurs mois...

 

Et meme certaines sont définitives pour l instant (plus d' un an quoi et ce n est pas fini)! :rolleyes:

(amis de la parano bonsoir! :lol: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...