Aller au contenu

Transhumance Été 2014


doly

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout le monde est dehors (sauf les chaudes) et j'ai constaté depuis 1 voir 2 semaines qu'elles avaient vraiment très soif par rapport à avant :blink: un de mes amis voisins a constaté la même chose chez lui :rolleyes: du coup arrosage généreux surtout pour celles en petits pots ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Allez hop , on ressort tout c'est l'été !!! :D:P:lol::lol::lol:

 

Java : "j'ai fait pareil Annik! Didier vient de ressortir! " ………… pov Didier il lui faut une petite laine et un bon transat dehors !!!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai fait pareil Annik! Didier vient de ressortir!

merci! ;)

pas chez moi...il a passé l'été dedans et fait encore une flo...

 

et je ne peux "m'amuser" à ressortir tout ce que j'ai rentré..pas le temps , pas l'envie ,

surtout avec le chemin inverse à refaire à la fin de septembre ou mi octobre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: Annik!

Du coup, je lui ai préférer de lui rajouter un peu de sphaigne comme c'est un soiffard (merci béné) et qu'il se met juste à relancer ses racines!

Pour la flo, j'en suis pas là! :rolleyes:

 

Tu m'étonnes béné, nous avec quelques plante sou dizaines c'est jouable, mais avec plus...

Mieux vaut qu'elles restent au chaud! (et si en plus ça fleurit!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

attention: la sphaigne ne recouvre plus toutes ses racines baladeuses à didier... :lol: les racines font un peu ce qu'elles veulent...pot troué dans soucoupe avec 1 cm au moins d'eau que je laisse se vider et j'en remets ..l'été en tout cas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je n'ai rentré que les restrepia dans ceux que tu cites ....mais toutes ces plantes là ont des feuillages troués...ou pire...

 

je n'ai encore rentré aucun dendro....même les chauds...il commence à faire froid pour eux en nocturne... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

moi j'ai eu 9° la nuit dernière, et les tempé ne remontent assez que vers 10-11h. Donc je rentre tout, même le nobile, et comme je rentre le midi, je ressors le nobile, le miltoniopsis et les deux burra, ainsi que les vandas pour l'aprèm. Mais honnetement ça commence à me saouler un peu les aller-retours sur le balcon. Si les nuits restent fraiches comme ça, je crois que ça va rester à l'intérieur. En plus le nobile commence ses boutons floraux et j'ai deux vanda en hampe, donc pas envie d'un coup de froid!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

Ici, tout est rentré, sauf les "froides"
Sont encore dehors: les masde, les draculas et le piapia
Ici, c'est le nord, le grand froid, bref, la Belgique !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Tout est dehors …. j'ai même sorti les phragmi …. ils étaient un peu à l'ombre dedans , ils vont avoir un peu + frais la nuit !!!

ici c'est La Rochelle .. 13° cette nuit + de 25 ° la journée !!! :lol::lol::lol: que du bonheur cette région … + la mer :P:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Anik en mode vilaine :lol:

 

Chez moi, les quelques unes qui étaient rentrées dans la serre vont ressortir, ce serait trop chaud la journée dans la serre.

Et je ne serai pas là pour ouvrir, Fontfroide oblige :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Anik en mode vilaine :lol: ben oui quoi, j'aime La Rochelle, cette région, son climat ….

 

Chez moi, les quelques unes qui étaient rentrées dans la serre vont ressortir, ce serait trop chaud la journée dans la serre.

Et je ne serai pas là pour ouvrir, Fontfroide oblige :rolleyes:

Tu as combien dans ta belle région ???? …. je pense que je vais venir y faire un tour … à l'expo !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

je suis pas très loin de chez doly et moi la nuit ça tourne à 9-10°... toute la semaine j'ai dû rentrer la nuit ce que j'avais sur le balcon pendant la journée. Même le nobile, car en dessous de 10°, ça m'a vraiment paru trop juste

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin ça a été au plus bas, 9°C. Il y a eu 2-3 jours à 11 mais en général c'est 13-14 °C.

 

Les chaudes et quelques tempérées sont dedans. Certaines iront dans la serre quand cela chauffera moins dans la journée.

Pour moi c'est la période la plus difficile avec une serre, je ne peux pas y laisser les plantes dans la journée et je pars trop tôt le matin pour ouvrir ou pour les déménager...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant je ne change rien, tout le monde semble apprécier la variation de température B)

 

Dit mimi, tu te souviens des boutures d'hoyas carnosa que tu m'avais envoyé il y a 2 ans ? ben les 2 sont dehors et l'un des 2 prépare 3 fleurs :blink:B):D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dit mimi, tu te souviens des boutures d'hoyas carnosa que tu m'avais envoyé il y a 2 ans ? ben les 2 sont dehors et l'un des 2 prépare 3 fleurs :blink:B):D

Sympa ça :D et une fois qu'il aura commencé à fleurir, tu auras des fleurs régulièrement B)

Les carnosa et pubycalix sont encore dehors, je n'ai pas encore prévu de les rentrer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout doucement, je commence à rentrer quelques petites plantes dans un coin de la véranda :original: les travaux ne sont pas tout à fait terminé mais comme ils ne concernent qu'une partie, je squatte l'autre coté :biggrin: :innocent:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...