Aller au contenu

Transhumance Été 2014


doly

Recommended Posts

En tant normal, en aout, les plantes sont dehors avec des températures d'environ 30° le jour et bien plus que 15 la nuit :rolleyes:

Ce n'est pas du tout le cas cette année ... ce qui signifie que les chaudes sont rentrées mais les tempés fraiches encore dehors "pour l'instant" ....

 

Depuis quelques jours, j'avais dans ma tête une petite voix qui me disait quelque chose :huh:

Ça a fait "tilt" avec la phrase de Noé sur le post du dendro bellatum :

"quant aux températures... les "froides" ne demandent pas non plus des températures polaires... 12 à 18 en hiver, 18 et plus en été"

 

Je me demande si je ne vais pas tout rentrer en véranda afin que mes belles puissent avoir la chaleur qu'elles n'ont pas dehors !!!

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité unter

A mon avis il faut commencer à y songer sérieusement, année franchement pas top!

Pas mal d'humidité et de précipitations ces derniers jours et ca ne va pas s'arranger... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bah moi je viens de me faire une fiche récap' avec les températures minimum par espèce, et c'est pareil que toi doly, c'est casse-bonbon: dans la journée je peux sortir un vanda (l'autre est en vase, je prends pas le risque de le sortir, je veux pas le fracasser), un de mes deux burra et le nobile, mais le soir je rentre tout car j'ai peur que ça me les flingue...

moi ça va, j'en ai 4 qui vont dehors, donc les allers-retours sont gérables, mais pour ceux qui en ont plus... :blink: perso je rentrerais tout. on a des nuits à 7-8°...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La véranda n'est pas encore prête pour ça ... il va me falloir une bonne journée pour tout réaménager puis une autre pour trier les pots, les nettoyer et les rentrer :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je l'ai écrit dans un autre post..chez moi c'est en route....avec passage pour certaines par le sas "serre d'estive" fraiche la nuit, chaude le jour et avec une hygro idéale...tout ce qui va leur manquer dans la véranda...

 

véranda où il faut à nouveau passer de profil entre la table et l'étagère..

et surtout que personne ne dise rien ! sinon je réponds "allez! je me fais une serre!"... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Mes plantes sont sur le balcon, assez abritées de la pluie, donc tout le monde reste dehors !!! il ne fait pas encore froid ici

L'année de mon déménagement … région parisienne/La Rochelle …. mes plantes sont restées dehors jusqu'au 1er Nov …. au nord/ ouest … elles ont eu des moins de 10° et j'ai eu plein plein de flo ….. donc pas de précipitation pour moi …. on peut avoir une belle arrière saison ….. par contre j'arrose moins bien sûr !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

.

véranda où il faut à nouveau passer de profil entre la table et l'étagère..

 

c'est sur, on est pas tous égaux :lol:

comment-perdre-du-ventre-homme-300x167.p

 

ha!! tu te places où dans la rangée .....après cet été ??? :lol::lol::lol: et sans tee shirt large n'est ce pas ... :lol::P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

ici aussi ça caille la nuit: on a 9 degrés à 7 h du matin...alors je rentre cattleyas ,neofinetias et vandas...tous les soirs.... <_< pour les ressortir le matin....pffffff

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j ai fait les rentrées pour la nuit quasi toute la semaine (sauf masdés, phragmi besseae et coelogyne cristata). A partir de demain on doit tourner a 11 la nuit, je ne ferai plus les aller retour je pense...mais il ne reste dehors en plus des pré cités que des oncidium et les néos.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Moi je vais faire le contraire je vais en sortir des nouvelles …..celles que j'ai gardé plus à l'ombre dedans … allez hop au soleil et au frais la nuit !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

C'est vrai que c'est compliqué
Moi qui suis novice (c'est mon premier été avec sortie d'orchidées, puisqu'avant, le probleme ne se posait pas car je n'avais que quelques phals) donc, moi qui suis novice disais-je, je galère pour savoir si je rentre les catt, les zygo, le ontoglossum ... ou pas!???
Certaines sont sous abris, mais quand même... foutu été!
En même temps, ça nous reviens bien, avec l'hiver qu'on a eu... la nature nous le fait payer maintenant...
Pour l'instant, tout le monde est toujours dehors, je vérifie les températures chaque jour, soit, je pense rentrer certaines dans la véranda... grrrr, un mois avant l'heure...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ambrihya

Moi qui suis débutante ... j'ai même pas eu la chance de me lancer à les mettre dehors cette année :unsure::(.

Espérons que l'année prochaine cela sera mieux :D:ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et si l'arrière saison est belle vous allez tout ressortir ???? :o

npn.....c'est pour ça qu'il faut bien trier ce qu'on rentre et ce qu'on laisse dehors....

le truc , chez moi c'est l'install, après je prendrai mon temps... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ambrihya

16 ° à 7h30 dans la véranda ce matin, c'est quand même pas beaucoup ...

Non c'est sur ... 't'facon on ne peut pas dire qu'on a eu un super été :'(

Chez Nous en Alsace, on a maintenant les fenêtres fermées le matin ... ouverture vers 13h et fermeture à nouveau le soir vers ... 19h car beaucoup d'humidité... pfiouuu. On se les gèle sévère ... certains arbres ont déjà des feuilles orange :blink: j'hallucine juste ... nous sommes en mode "automne" en plein été ... de quoi te mettre une claque dans ta face moralement :(:(:(

 

8 - 9° ce matin à 7h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

Et si l'arrière saison est belle vous allez tout ressortir ???? :o

Oui, j'en ai pas tant que cela non plus :D

 

Une attention toute particulière pour les catt isabelle, ce sont des chaudes ;)

Les catt sont rentrés dans la véranda froide, ils avaient soif (car ils étaient dans une serre d'estive) du coup j'ai choisi de les rentrer pour nepas avoir de souci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité ANIK17/78

Ici, tout reste dehors …. un peu + frais la nuit c'est bien pour tout le monde …. et puis 15° la nuit c'est assez chaud !!

les plantes ont encore assez soif avec + de 25° dans la journée ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Tu as raison je pense qu'elles sont mieux dehors que dans les apparts confinés …..moi je ne rentre rien … 15° le matin c'est super j'ai même des phals dehors !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

J'ai angraecum Didieri dehors , il a besoin de + frais la nuit … alors 15° c'est pas très frais !! par contre Leonis reste dedans il a besoin de chaud !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...