Aller au contenu

Pousses Sur Brassia


Invité Toky

Recommended Posts

Invité Toky

Hello,

 

Ce matin petite inspection sur mes plantes et ho joie (ce sujet aurait pu aller dans "Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur" :) ), ça pousse sur mon Brassia maculata.

 

 

 

Je l'ai acheté chez V&L en novembre dernier à un an de la floraison et c'est mon seul Brassia. J'avais un peu peur de ne pas lui donner assez de lumière mais il semblerait qu'il se plaise finalement.

Donc deux pousses sur un des PB et une (pour l'instant) sur le deuxième PB.

 

La question c'est : hampe ou future PB?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Ok, j'ai fais les photos un peu rapidement juste avant de partir ce matin :D

Ce soir je vous fais ça en mieux. Vu l'écart que je vois entre les PB d'avant, je pencherai pour des hampes, mais c'est surement parce que j'espère une floraison :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Bon,

potentiellement 3 nouveaux PB ça serait pas si mal :). Au passage, les hampes apparaissent sur quelle génération de PB? Ceux de l'année ou ceux d'avant?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Mais heuuuuuu doly !!!!!! :( :( :(

 

En le prenant a un an de la flo je savais que j'allais surement attendre facilement une année ou plus avant d'avoir des fleurs... C'est pas grave j'ai 4 floraisons qui arrivent à la maison :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Alors, des nouvelles de mon Brassia et une question.

 

Voilà où il en est maintenant :

 

La plante dans son ensemble :

post-15957-0-42767100-1409208410.jpg

 

Le plus grand des PB et les deux autres à coté (ils sont pratiquement l'un sur l'autre), le pot argenté sert de support pour la photo sinon ça bascule :D :

post-15957-0-39336300-1409208412.jpgpost-15957-0-90538900-1409208414.jpg

 

Je suis assez content, j'ai des grandes feuilles des racines mais je pensais que les PB seraient beaucoup plus formés étant donné que la floraison est censée être estivale.

Il a de l'eau tous les 8-10 jours, il est sous lumière artificielle dans mon meuble dédié. Je l'engraisse régulièrement. températures entre 19°C et 30°C.

 

Est-ce que j'ai loupé quelque chose? Problème de culture ou problème de compréhension :huh::lol: ?

post-15957-0-42767100-1409208410_thumb.jpg

post-15957-0-39336300-1409208412_thumb.jpg

post-15957-0-90538900-1409208414_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Béné.

J'avais un doute mais je continue de patienter, pas de flo à la maison depuis 3 ou 4 mois de toute façon :(. Vivement le mois prochain que je puisse enfin remplir mes étagères de nouvelles plantes :ph34r:

 

Pour les températures plus basses la difficulté c'est que j'ai une exposition sud sud ouest donc assez chaud et je suis en appartement. Mais on est là que depuis juillet donc je ne sais pas encore ce que ça donne sur toute une année et j'ai convaincue ma chérie de ne pas chauffer la pièce en hiver :D donc avec de la chance ça pourra descendre plus bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense effectivement que la plante va bien, je me suis aperçu ce weekend d'une explosion de nouvelles racines. Sur le moment j'étais assez étonné d'ailleurs mais finalement je suis bien content :). Plus d'une dizaines de nouvelles racines sur les futurs PB.

 

Explosionracine.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...