Aller au contenu

Les Cattleyas Et Leurs Variétés


Invité tahiti80

Recommended Posts

Invité Le Pape
Toujours sur le site de Delfina de Araujo : Toutes les variétés de Cattleya eldorado. Avec de superbes photos. Enjoy. :)

Vas voir un peu Eric : http://cattleya-eldorado.blogspot.com/ . Enjoy again........!

 

Et la cerise sur le gateau pour Manolo :wub::lol::lol: , j'ai pas Manolo ............j'ai pas ;) !

 

Cattleya_eldorado_coerulea_Maryane_Maia.jpg

 

:rolleyes:;):wub: Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :rolleyes: une bombe celui là, je l'avais vu en jeune plante chez brigitte à presque 180€ dans mes souvenirs!!! nan nan, quand même ! ;)

C'est qui Brigitte .......?????????????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité chewbaka

je vais me faire taper sur les doigts mais je les trouve plutôt banals les Catts eldorado. perso une des seules espèces de Catt que j'ai pas envie particulièrement d'avoir, enfin pas à plus de 20 ou 30€!! :):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ophrys
Conclusions :

 

Ce glossaire est en fait un « capharnaüm » qui pourrait encore se compliquer si nous le voulions. Mais comme nous sommes de simples collectionneurs et non des encyclopédies ambulantes [ ] je dirai qu'il n’y a que 6 dénominations qui devraient être communément utilisées : color (= tipo ?), concolor, albescens, coerulea, semi-alba et alba.

Je ne ferai pas ça tous les jours! :)

 

Génial, super boulot!!!...

 

En fait je sens aussi que je vais adopter directement les conclusions :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ophrys
je vais me faire taper sur les doigts mais je les trouve plutôt banals les Catts eldorado. perso une des seules espèces de Catt que j'ai pas envie particulièrement d'avoir, enfin pas à plus de 20 ou 30€!! :):)

 

+1... je préfère les gros labiata, trianae et proches.. même si je ne peux les cultiver <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité tahiti80
J'avoue aussi qu' eldorado n'est pas mon préféré mais pour 30€, je fais comme Paul ! :lol:

 

 

Un bel eldorado concolor ça a de la gueule quand même !!!!! :wub::wub::rolleyes:

cattleya_eldorado_concolor.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Le Pape
je vais me faire taper sur les doigts mais je les trouve plutôt banals les Catts eldorado. perso une des seules espèces de Catt que j'ai pas envie particulièrement d'avoir, enfin pas à plus de 20 ou 30€!! :lol::lol:

 

Paul , as tu déja vu un beau Cattleya eldorado en fleur de visu .....???????? ( Pas courant en Europe, voir pas du tout .......pourquoi ? : trés trés peu de monde sait les cultiver et les posséde ces plantes là .......... et le peu de plantes que l'on a la chance de rencontrer sont des plantes ordinaires , en effet dans cette espéce les plantes ont souvent un défaut du labelle au déroulé ).

Pour moi , il a la classe : petit et raffiné ........et en + une odeur qui n'est pas pour me déplaire ............ :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub: !

Cattleya eldorado comme Cattleya violacea ( deux Cattleya de la foret Amazonienne ) sont les espéces de Cattleya les plus difficiles à cultiver ( chaud et humide toute l'année ) et à faire fleurir aussi ( lumiére maximale ) , tout de meme ! ; en comparaison les autres espéces de Cattleya , c'est de la rigolade :);) !

Les beaux clones de ces deux espéces sont les plus chéres et les plus rares aussi de tous les Cattleya ........ même au Brésil , alors avec 20 ou 30€ :D:D : on n'en a pour son argent ..........c'est tout ;) !

En ce qui me concerne , je pourrais me séparer de presque tous mes Cattleya sans probléme .........mais mes Cattleya eldorado , je les garde ......malgré que j'en ai plusieurs fois les mêmes divisions en stock !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité chewbaka

non, je n'en ai vu qu'en photo c'est vrai !! :wub::wub:

 

par contre les violacea c'est clair que c'est une de mes espèces préférées, mais bonjour le prix si on veut des formes "exotiques" genre var alba, var semi-alba, fleurs géantes .... :wub:

d'autant qu'en effet, il faut avoir les conditions adéquates derrière :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Le Pape
non, je n'en ai vu qu'en photo c'est vrai !! :lol::lol:

 

par contre les violacea c'est clair que c'est une de mes espèces préférées, mais bonjour le prix si on veut des formes "exotiques" genre var alba, var semi-alba, fleurs géantes .... :rolleyes:

d'autant qu'en effet, il faut avoir les conditions adéquates derrière :unsure:

allez , je vais te faire plaisir Paul , si tu veux les prix .............MP , je ne voudrais pas choquer en les mettant ici ...........!

 

Cattleya violacea Forma coerulea

31e12ea9bda2b865e05b3d9fb60b05fc.jpg">

 

Cattleya violacea forma flamea rubra

bff5baf97896da0c7bcaf4fc8d00b139.jpg">

 

Cattleya violacea forma semi alba striata

1d63228e42d67532ba75e448618c7362.jpg">

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Le Pape
Paul, je pense que nous devons faire un essai avec une plante de prêt (ou location avec option d'achat). :unsure:

Du leasing avec une des mes plantes de Cattleya eldorado , c'est cela Eric :rolleyes::lol::lol: ............je l'ai déja présenté sur le forum ma plante fétiche , la voici une nouvelle fois 609a1d986953637ee6927e430e51e5b9.jpg">

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Le Pape
Très chouette eldorado :) ici les cochenilles se régalent de lui :angry:

Les cochenilles ...........si tu veux mon avis , il faut t'en débarrasser une bonne fois pour toute et y mettre le paquet , isoler les plantes infectées , douche de la plante dépottée , rempotage , et traitements .............et aprés tout cela tu n'en auras plus ...plus du tout , sinon c'est bricoler .....et ce probléme devient rémanant et cela fini par tuer les plantes :) !

Idem pour les araignées rouges .......... il faut y mettre aussi le paquet , pour endiguer les problémes avec ces acariens !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité david68

Serieusement les modos je pense que le glossaire d'Eric mériterait un épinglage. Les infos compilées sont assez rares. Meme dans le chiron y'a pas. :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Le Pape
Vas-y François ! B)

 

flamethrower51kl2.jpg

C'est un peu cela Eric :rolleyes::rolleyes::rolleyes: , un traitement de feu pour ces cochonneries là !

la question de Manu ...........du tonnerre, on est à quelques uns à s'expliquer et aussi à se faire plaisir dans la lecture de ce post !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité eorchids
Serieusement les modos je pense que le glossaire d'Eric mériterait un épinglage. Les infos compilées sont assez rares. Meme dans le chiron y'a pas. :rolleyes:

C'est bien vrai ça ! ;)

Je l'ai mis sur mon site dans les pages d'accueil Laelia et Cattleya. Comme ça, je sais où le retrouver. :D

 

la question de Manu ...........du tonnerre, on est à quelques uns à s'expliquer et aussi à se faire plaisir dans la lecture de ce post !

Quelques uns, c'est toujours mieux que rien en effet. Dommage que quelques "grands amateurs" ne mettent jamais les pieds dans "questions/réponses".

Peur de ne pas avoir la réponse ? :rolleyes:

 

ouarf Denis les violacea je suis gaga sont trop beaux !! :rolleyes:

Trop beaux mais pas vraiment dans nos moyens. Enfin, pas à notre niveau de dépense habituel. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites


×
×
  • Créer...