Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

Invité Bletillia

Ok, je vais essayer, mais comme c'est resté en jardinerie chauffée, sais pas comment ça va être gérable. Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Ouais, j'ai suivi ce post depuis le début, je vois à quoi ça ressemble.

En magasin, c'est presque 5€ LA patate, sans racine :o

 

Limite je préfère en acheter une division ici si quelqu'un en ou en aura. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

A 5 € tu prends pas trop de risques, surtout si tu compares avec le prix d'une plante en fleur. En plus les tubercules au repos n'ont jamais de racines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

eddy a raison : pas cher à tenter en ce moment même! et pas de racine sur les paptates avant de les rempoter!

c'est fait depuis ce matin chez moi..........wait.............sans arroser of course.............

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ayé, j'ai craqué :rolleyes: j'ai acheté une patate cet aprèm :D

Ma mère a fait l'erreur de venir au même moment que nous, et est repartie avec une patate aussi! :lol:

 

Reste "plus qu'à" ce que ça prenne ^_^

 

Faut y faire quoi en attendant qu'elle se réveille?

Je la garde au chaud dans la maison ou au frais au sous-sol?

 

J'attends vos conseils. Merci :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

montre une photo ;)

les miennes jusqu'à hier était à l'abri de la lumière et "au frais" dans le garage.

 

maintenant, en terreau (pot plus large que profond) et sous une chaise de la véranda donc plus chaud , substrat à peine humide mais je n'arroserai que lorsque je verrai qque chose sortir du substrat..........à surveiller donc..........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai le choix entre au chaud à la maison, frais dans l'extension, le sous-sol, ou dans la véranda, mais il y a fait chaud en après-midi.

 

Voilà la patate (dans ma main, donc pas petite) :

 

f59405465827807e9543ae5ca71a1d09.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il a pas trop l'air "gonflé" .............

je ne suis pas sûre de bien te répondre .......;est ce que le mettre dans son substrat t'aiderait à le "regonfler" ??

sais pas!

attends: demain Bernard te répondra ............. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La petite "peau" qui l'entoure se barre un peu toute seule, mais le bulbe est bien rond et lisse en dessous.

En attendant ce soir que je rentre chez moi, je le laisse .... ben je ne sais pas trop, près d'une fenêtre, pas au soleil bien sur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

Pas une âme qui vive pour me répondre? :unsure:

Hors substrat (en hivernage), les miennes de patates sont dans une boite au sous sol. Donc 0 lumière. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce tubercule n'est pas de première qualité long, mais trop fin, un peu déshydraté aussi...du second choix.

 

le mieux est de le conserver dans un endroit pas trop sec (maintenant), lumière ou pas il s'en moque, des températures de 18 / 20 peuvent l'aider à se réveiller.

 

quand la pousse commencera à se manifester (normalement dans le mois qui vient) il sera temps de le mettre en pot

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah, merci Bernard, ben finalement il n'aura passé que 30 minutes au sous-sol :lol:

 

J'ai plus facile de contrôler l'humidité dans mon séjour.

 

Je me doute bien qu'en magasin, les bulbes ne sont pas terrible, et mis en conditions de vente, pas de conservation....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

A quoi ressemble la pousse Bernard? Parce que les patates à la maison ont une espèce de verrue sur une extrémité mais rien de plus pour le moment... :unsure:

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu as des verrues? :o

 

Ca se traite bien! :lol:

 

Je sors :ph34r:

vilain!!!

j'en avais une à la base de l'ongle du majeur!le dermato m'a piqué dedans pour la soigner.....à l'arrivée: plus de verrue! plus de lunule! et plus d'ongle au majeur! :angry::angry::angry:

c'est pas marrant! B) très sensible !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu as des verrues? :o

 

Ca se traite bien! :lol:

 

Je sors :ph34r:

vilain!!!

j'en avais une à la base de l'ongle du majeur!le dermato m'a piqué dedans pour la soigner.....à l'arrivée: plus de verrue! plus de lunule! et plus d'ongle au majeur! :angry::angry::angry:

c'est pas marrant! B) très sensible !!

rooooh, je ne souhaitais pas de mal :huh:

 

Je déconnais, une pensée à une bonne vieille verrue plantaire, qui se soigne avec un acide jesaisplusquoi et qui fait pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu as des verrues? :o

 

Ca se traite bien! :lol:

 

Je sors :ph34r:

vilain!!!

j'en avais une à la base de l'ongle du majeur!le dermato m'a piqué dedans pour la soigner.....à l'arrivée: plus de verrue! plus de lunule! et plus d'ongle au majeur! :angry::angry::angry:

c'est pas marrant! B) très sensible !!

rooooh, je ne souhaitais pas de mal :huh:

 

Je déconnais, une pensée à une bonne vieille verrue plantaire, qui se soigne avec un acide jesaisplusquoi et qui fait pas mal ;)

 

 

je sais bien olivier :D

j'ai eu aussi plantaire interne (la piscine....) ...............enlevées au bistouri! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A quoi ressemble la pousse Bernard? Parce que les patates à la maison ont une espèce de verrue sur une extrémité mais rien de plus pour le moment... :unsure:

Merci

bon! allez je remonte la question de matthieu sinon, il va raler............ :D:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...