Comment je peux les différencier?
J'ai de la perlite dans un sac au fin fond du box mais pas ouvert, c'était en prévision de futurs rempotages et je connais donc aucun des deux...
La perlite est blanche et je pense ne change pas de couleur à l'arrosage ; Kanuma est jaune et change de couleur (de jaune très clair il passe à jaune foncé un peu orangé, la différence est très très nette).
Honnêtement, vu le prix de la Kanuma ça m'étonnerai que ça en soit...
Effectivement la perlite est blanche et reste blanche...sauf formation d'algues ou équivalent qui peut lui donner une coloration marron à vert...mais ça apparait avec le temps + chaleur + lumière et c'est ce qu'on voit dans ton pot....
juste un petit conseil en passant...je ne sais pas où tu as acheté ta perlite ni de quel calibre elle est...
perso, je l'achète en growshop et elle est fine et contient énormément de poussière
première chose que je fais quand j'en achète = je sors la passoire et je passe l'ensemble du sac petit à petit sous la douche façon massage de manière à éliminer toute la poussière (soit une majorité du sac mais comme ça ne coute pas bien cher c'est pas la mort)
ensuite, je mets tout à secher à l'air dans un bac
+++ truc important = éviter d'inhaler la poussière de perlite donc port d'un masque ou foulard quand on la sort du sac 
et j'aime bien la perlite, j'en fous partout et une bonne dose 
je l'utilise comme élément absorbeur rapide parmis d'autres (billes d'argile + sphaigne hachée menue)
et je ne conseille à personne d'en utiliser, chacun sa popote et la mienne je l'ai faite au pif mais ça a l'air de fonctionner pas trop mal donc pourquoi pas 
donc, perso c'est ecorces + billes d'argile + perlite + sphaigne hachée + polystyrène
les proportions c'est beaucoup de chaque