Aller au contenu

Le Forum Vente, Dons ....

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#61 Invité_Gabygood_*

Invité_Gabygood_*
  • Invités

Posté 09 mars 2005 - 08:08

Hé Békca, c'est quelle plante ton avatar ?! :P
s'te plait ?

#62 Invité_tibob_*

Invité_tibob_*
  • Invités

Posté 09 mars 2005 - 08:08

Merci Ludo, il m'est toutefois arrivé lorsque je trouve une orchidée très belle de le dire mais tout de même pas à chaque fois car cela arriverait très souvent :P :P :P eh oui Gaby je ne suis pas si nouveau que ça, il y a déjà plus d'un an que je suis inscrit :D

#63 Ludo

Ludo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 09 mars 2005 - 08:50

@ Gaby : On avait tous compris, je pense... Mais comme toute "place publique", il faut faire la police, avec malheureusement des décisions pénalisantes pour tout le monde, même si cela crée quelques injustices... Cela dit, plutôt que de m'interroger sur l'impossibilité d'accéder au forum échange-vente-dons, je m'interrogerais plutôt sur le fait que des zigotos pas toujours bien intentionnés puissent sévir en toute impunité avec plusieurs pseudos pour la même personne... Et qu'ils ne soient pas virés manu militari. Attention, je ne parle pas d'accès d'humeur, même si au bout de plusieurs on pourrait sanctionner la personne! Je parle de B-Casse-pieds et autres dans le même genre...

@Tibob : ça me rassure! :P :P Mais ce que je dis reste valable... Et du coup, je peux m'y inclure sans gêne! :P :D B)

#64 Ilan

Ilan

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 732 messages

Posté 09 mars 2005 - 09:08

Hé Békca, c'est quelle plante ton avatar ?! :P
s'te plait ?

orchidée fantome, je crois

et pour réagir au post de domi qui parle des messages du genre "moi je ne sais pas"
et bien parfois ça permet de montrer à la personne qui n'a pas de réponse à son sujet, qu'il y a malgré tout des gens qui y porte de l'intérets mais sans pouvoir y répondre

#65 Invité_floflo_*

Invité_floflo_*
  • Invités

Posté 09 mars 2005 - 09:18

@ Gaby : OUAIP, la plante c'est polyradicion lindenii, orchidée fantome, avatar de l'autre forum accessoirement, ce qui fait que j'ai eu des doutes sur ce nouveau membre au premier abord.. sinon pour ce que j'en sais, c'est une plante aphylle, en voie de disparition, et très difficile à cultiver.

Voilà

#66 Invité_floflo_*

Invité_floflo_*
  • Invités

Posté 09 mars 2005 - 09:22

je ne vois pas pourquoi.j'interviens peu en règle générale et que veux tu savoir?

Ben en fait c'est juste parce que c'est mieux de savoir à qui on parle quand on lui parle, règle valable partout si je ne m'abuse, et aussi sur ce forum. La présentation, ça fait aussi partie de la politesse, de la convivialité, rien de plus. Et je crois que Pirouette demandait plutot d'où tu étais, ta ville, quelles plantes tu avais enfin... Rien de méchant ni qui vaille une réponse si sèche.

#67 Invité_bekcacatraire_*

Invité_bekcacatraire_*
  • Invités

Posté 09 mars 2005 - 12:05

Rien de méchant ni qui vaille une réponse si sèche.

floflo!!!!rien de méchant de ma part.en plus,je ne connais même pas Pirouette.c'est moi qui suis un stupide nouveau sur ce forum.j'avais pas vu la rubrique pour se présenter.mais tout de même,est-ce vraiment nécessaire.ce qui compte c’est les orchidées.non?j'ai l'impression,ici,comme sur les autres forums orchidées,qu'il y a des clans et anciens que ça dérange quand il y a des nouveaux.pirouette je te présente quand même mes excuses.stev

#68 Angkor

Angkor

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 10 495 messages

Posté 09 mars 2005 - 12:14

c'est pour qu'on cherche les indices là??? :P :lol:
"Le commissaire Juve, qui a cru bon d'adopter le kilt, le journaliste Fandor et sa fiancée Hélène arrivent en Ecosse, sur les bords du Loch Ness, au château de Lord Mac Hasley victime du racket de Fantômas qui a décidé de "taxer" les plus grandes fortunes du monde. Scotland Yard est naturellement sur l'affaire, mais Lord Mac Hasley a aussi "invité" quelques victimes de cette "imposition"
forcée. ..............."

#69 Invité_floflo_*

Invité_floflo_*
  • Invités

Posté 09 mars 2005 - 12:34

stupide nouveau sur ce forum.j'avais pas vu la rubrique pour se présenter.mais tout de même,est-ce vraiment nécessaire.ce qui compte c’est les orchidées.non?j'ai l'impression,ici,comme sur les autres forums orchidées,qu'il y a des clans et anciens que ça dérange quand il y a des nouveaux.pirouette je te présente quand même mes excuses.stev

Personne n'a parlé de stupide nouveau, et ce n'est qu'une impression, il y a parfois des bizutages sur les nouveaux mais c'est devenu rare ces temps ci. Désolée si j'ai mal interprété ce que tu as dit.

:lol: :P Quoi qu'il en soit entre l'avatar et la signature, je suis navrée mais je me pose des questions, mais là non plus rien de méchant

#70 Invité_bekcacatraire_*

Invité_bekcacatraire_*
  • Invités

Posté 09 mars 2005 - 12:40

mon avatar,c'est une orchidée fantome piquée sur le net
pour la signature c'est que j'ai vu d'autres sujets sur ce forum qui ne sont pas forcément en rapport avec les orchideée.je parle d'un Lord Mac Hasley ou Steph et ça vous fait rire et moi,je dois montrer mes papiers parceque je suis nouveau sur le forum.donc ma signature est ironique.

#71 Invité_François_*

Invité_François_*
  • Invités

Posté 09 mars 2005 - 17:51

Allez ça me fera toujours un message de plus !!!! Oh pas pour pouvoir avoir accès à la rubrique cachée : je n'y suis jamais allé. Non juste pour le fun.

... Et pour dire que je suis entièrement d'accord avec Titob, Ludo et Domi. Je suis là depuis près d'un an et il me faut des artifices comme celui-ci pour atteindre les 90 messages !

Si l'on retirait les messages non pertinents de certain(e)s membres il ne resterait pas grand chose. Ce n'est pas une critique, simplement une constatation - et d'ailleurs cela concerne sans doute aussi mes messages ...

Tout cela pour dire que choisir le nombre de message comme droit d'entrée dans une rubrique est totalement arbitraire. Si il faut écrire beaucoup pour prouver son honnêteté ...

Sur un autre registre : je me pose les mêmes questions que toi Floflo ... jusqu'au prénom qui n'est pas sans rappeler celui du nin bleu (comme dirait Philou) :lol:

#72 Ludo

Ludo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 09 mars 2005 - 18:53

Ne vous posez plus de questions... Ce n'est pas un nouveau! Ou plutôt c'est un re-nouveau... :rolleyes: qui fait mine de ne pas connaître Pirouette.

#73 Invité_Gabygood_*

Invité_Gabygood_*
  • Invités

Posté 10 mars 2005 - 05:08

Moi j'aime bien aussi les petits messages "hors orchidées"
c'est sympa, ça apprends à mieux connaitre les gens
et le temps qu'il fait chez eux !! :lol:
Et aussi comment ils vivent, etc ...
Et puis c gratifiant et rassurant de voir que les autres trouvent nos plantes jolies, ça fait découvrir des variétés et des nouveaux conseils.

Certains membres peuvent devenir des amis à force de converser
et donc c sympa de se découvrir d'autres points communs que notre passion Orchidées.

Et puis la rubrique BlaBla est créée à cet effet donc pourquoi s'en priver ?!! :lol: :D
Ce serait comme vouloir garder des relations strictement orchidées !!
genre on ne mélange pas les amis et les orchidophiles :lol:
Portnaouak !!! C super de mélanger les amis et les orchidophiles !!!

Heu .. Voilà !! <_<

Je sors ? ....
Non, :lol: Allez soyez indulgents !!

:lol: :D

#74 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 10 mars 2005 - 06:44

c'est exactement comme ça que nous, les chtis avons développé notre groupe :lol: ;) :( et augmenté les virées ensemble! :lol: on a même une antenne en belgique! n'est ce pas marie louise??? :lol: ;) ;)

#75 MLVH

MLVH

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 868 messages

Posté 10 mars 2005 - 07:45

c'est exactement comme ça que nous, les chtis avons développé notre groupe :blink: :P :wub: et augmenté les virées ensemble! :wub: on a même une antenne en belgique! n'est ce pas marie louise??? :wub: :D :lol:

Je ne peux que confirmer, Bénédicte :lol: ;) !

#76 Invité_Alpha63_*

Invité_Alpha63_*
  • Invités

Posté 10 mars 2005 - 18:21

Bonsoir,

Personnellement, je trouve que cette règle des 100 messages n'est pas très constructive ... comme indiqué précédemment, cela supprime la participation de nombreux forumistes qui, bien que sérieux, passent plus de temps à lire et à consulter le forum et ne postent que de temps en temps.

Et je trouve cela particulièrement dommage pour les propositions d'échanges voire de don de division de plantes pas forcément rares mais qui peuvent faire le bonheur d'un orchidophile débutant.

De plus, j'estime que ce n'est pas parce qu'une personne aura posté plus de 100 messages plus ou moins sérieux sur le forum que sa fiabilité pour une vente, un échange ou un achat de plante pourra être "garantie".

A chaque fois, il appartient aux parties en présence de prendre leur précaution avant toute transaction et ce système de "verrouillage" de cette section du forum afin de donner un a priori de garantie de sérieux des transactions proposées peut avoir comme revers d'endormir la "méfiance" nécessaire avant toute transaction via le net.

Peut-on envisager un système moins draconien, par exemple avec les règles suivantes :

Pour les propositions de vente, et afin d'éviter les ventes "à caractère bizarre", seuls des forumistes réguliers, qualifiés en fonction de leur présence et de leur participation sur le forum, date d'inscription, ou après parrainage ponctuel par un habitué, seraient autorisés à poster un sujet ... que toutefois tout forumiste pourrait consulter et faire éventuellement part de son intérêt pour un achat.

Pour les recherches/demande d'achat, ainsi que pour les propositions d'échanges, je vois moins l'intérêt de limiter aux seuls "habitués" les autorisations de poster, de consulter, et de répondre à un sujet.

Par contre, il serait intéressant de rendre obligatoire pour pouvoir poster dans cette rubrique que le profil du posteur comprenne sa localisation géographique ainsi qu'une adresse mél consultable. Même si ces champs peuvent être faux, il s'agit toutefois d'informations que tout vendeur/acheteur doit être prêt à communiquer à tout acheteur/vendeur potentiel.

Enfin, voila mon point de vue sur la question. J'ai bien mérité + 1 message au compteur, non ?
:P

#77 yeye

yeye

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 257 messages

Posté 10 mars 2005 - 18:40

chui a 100 % de ton avis alpha63

#78 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 10 mars 2005 - 19:49

Ho là là, Lagobie, il ne faut pas réagir com'ça !! ceux qui sont intérréssés te contacterons par MP.  
Cette mesure à juste été prise dans le but de nous protéger TOUS des escrots qui pourraient monter de fausses affaires.

Completement d'accord, l'arnaque ca existe ici comme ailleurs.
Alors bien sur faut prendre des mesures pas très sympas ,mais c'est le prix a payer pour etre tranquille

#79 Toscano

Toscano

Nouveau membre Orchidees.fr

• Nouveaux Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 septembre 2014 - 09:27

J'ai enfin compris pourquoi je ne voyais plus ce site que je consultais parfois avant.

#80 Toscano

Toscano

• Nouveaux Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 septembre 2014 - 09:28

Plus que 96.!

#81 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 08 septembre 2014 - 09:32

pourquoi remonter ce post  ? tu pouvais poser la question dans bla bla..

""J'ai enfin compris pourquoi je ne voyais plus ce site que je consultais parfois avant.""

avant quoi ?? tu avais un autre pseudo ?

#82 Toscano

Toscano

• Nouveaux Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 09 septembre 2014 - 02:22

..........

#83 Jicé

Jicé

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 234 messages

Posté 09 septembre 2014 - 02:39

Etrange de remonter ce post vieux de presque 10 ans.

#84 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 09 septembre 2014 - 02:44

C'est pour nous rajeunir...